internet Plugins

7 réponses
pierre.lemercier
Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai le problème suivant avec l'un ou l'autre des 4
navigateurs suivants (Safari, Firefox, Chrome, iCab)

Si j'ouvre une page pdf, elle apparait sans problème ; si j'essaie de
l'imprimer celà disfonctionne (page blanche, 1 seule page coupée, ou
non... etc)

Comme le problème semble général, j'ai pensé aux plugins du dossier
internet Plug-ins dont voici la liste :

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
flashplayer.xpt
GlimsAdditions.webplugin
Google Earth Web Plug-in.plugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaAppletPlugin.plugin
NP-PPC-Dir-Shockwave
npdivx.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
OVSHelper.plugin
PDF Browser Plugin.plugin-Quarantaine:
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
RealPlayer Plugin.plugin
Silverlight.plugin
VLC Plugin.plugin

Il y a-t-il des incompatibilités ; lesquels faut-il conserver, lesquels
sont obsoletes ?

Par ailleurs y a-t-il des plugins spécialisés dans l'impression des
documents pdf ?

Autre probleme, impossible de sauvegarder les pages pdf dowloadées en
format pdf

D'avance merci

7 réponses

news77jll
pierre lemercier wrote:

Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai le problème suivant avec l'un ou l'autre des 4
navigateurs suivants (Safari, Firefox, Chrome, iCab)

Si j'ouvre une page pdf, elle apparait sans problème ; si j'essaie de
l'imprimer celà disfonctionne (page blanche, 1 seule page coupée, ou
non... etc)

Comme le problème semble général, j'ai pensé aux plugins du dossier
internet Plug-ins dont voici la liste :

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
flashplayer.xpt
GlimsAdditions.webplugin
Google Earth Web Plug-in.plugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaAppletPlugin.plugin
NP-PPC-Dir-Shockwave
npdivx.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
OVSHelper.plugin
PDF Browser Plugin.plugin-Quarantaine:
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
RealPlayer Plugin.plugin
Silverlight.plugin
VLC Plugin.plugin

Il y a-t-il des incompatibilités ; lesquels faut-il conserver, lesquels
sont obsoletes ?

Par ailleurs y a-t-il des plugins spécialisés dans l'impression des
documents pdf ?

Autre probleme, impossible de sauvegarder les pages pdf dowloadées en
format pdf

D'avance merci

Le fautif est "AdobePDFViewerNPAPI.plugin". Tu peux le poubelliser.
C'est semble-t-il la derière MàJ de Acrobate Reader qui la plaçait. Je
n'ai pas trouvé à quoi çà sert.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
Eckard
On 18/05/12 22:44, pierre lemercier wrote:
Bonsoir,

Comme le problème semble général, j'ai pensé aux plugins du dos sier
internet Plug-ins dont voici la liste :

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin

.......
PDF Browser Plugin.plugin..

Il y a-t-il des incompatibilités ; lesquels faut-il conserver, lesque ls
sont obsoletes ?

Par ailleurs y a-t-il des plugins spécialisés dans l'impression des
documents pdf ?

Autre probleme, impossible de sauvegarder les pages pdf dowloadées en
format pdf

D'avance merci

Bonjour,
Première chose que je remarque : la présence de deux plug-ins Adobe * ET*
du "PDF Browser Plugin" de Schubert. Adobe ne fonctionnant plus avec
Firefox 12, autant supprimer les deux premiers plug-ins et laisser le
PDF Browser Plugin s'occuper de l'affichage des PDF dans FF, pourvu que
c'est la version 2.4.4 http://www.schubert-it.com/pluginpdf/

Je ne pense pas qu'il ait de plug-in spécialisé dans l'impression des PDF.
pierre.lemercier
Macady wrote:

Le fautif est "AdobePDFViewerNPAPI.plugin". Tu peux le poubelliser.
C'est semble-t-il la derière MàJ de Acrobate Reader qui la plaçait. Je
n'ai pas trouvé à quoi çà sert.

Bonjour,

Merci, ça remarche comme avant.

Bonne fin de WE (et peut-être de pont)
pierre.lemercier
Eckard wrote:

Bonjour,
Première chose que je remarque : la présence de deux plug-ins Adobe *ET*
du "PDF Browser Plugin" de Schubert. Adobe ne fonctionnant plus avec
Firefox 12, autant supprimer les deux premiers plug-ins et laisser le
PDF Browser Plugin s'occuper de l'affichage des PDF dans FF, pourvu que
c'est la version 2.4.4 http://www.schubert-it.com/pluginpdf/

Je ne pense pas qu'il ait de plug-in spécialisé dans l'impression des PDF.

Merci ; j'ai poubellisé le vieux shubert et remis le plus recent

Bon après-midi
jperrocheau
pierre lemercier wrote:

Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai le problème suivant avec l'un ou l'autre des 4
navigateurs suivants (Safari, Firefox, Chrome, iCab)

Si j'ouvre une page pdf, elle apparait sans problème ; si j'essaie de
l'imprimer celà disfonctionne (page blanche, 1 seule page coupée, ou
non... etc)

Comme le problème semble général, j'ai pensé aux plugins du dossier
internet Plug-ins dont voici la liste :

AdobePDFViewer.plugin

OK pour celui-là

AdobePDFViewerNPAPI.plugin

Je ne sais pas d'où vient celui-ci.

DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
flashplayer.xpt
GlimsAdditions.webplugin
Google Earth Web Plug-in.plugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaAppletPlugin.plugin
NP-PPC-Dir-Shockwave

Obsolète, vient avec l'installation initiale de Mac OS X.

npdivx.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
OVSHelper.plugin
PDF Browser Plugin.plugin-Quarantaine:

/Library/Internet Plug-Ins/PDF Browser Plugin.plugin

???
L'extension, .plugin-Quarantaine
méthode pour le désactiver ?

AMHA cela ne doit pas marcher. Même mettre un plugin dans un sous
sous-dossier ne suffit pas à le désactiver pour un browser comme
Firefox. Donc pour moi il y a un conflit avec le AdobePDFViewer.plugin

Vérifier la version de "PDF Browser Plugin.plugin". Tu dois être en
version 2.4.4 pour Mac OS X 10.6.8.

Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
RealPlayer Plugin.plugin
Silverlight.plugin
VLC Plugin.plugin

Il y a-t-il des incompatibilités ; lesquels faut-il conserver, lesquels
sont obsoletes ?

Il faut choisir entre "AdobePDFViewerNPAPI.plugin" et "PDF Browser
Plugin.plugin".

Pour désactiver AdobePDFViewer.plugin il faut le faire dans les
préférences d'Adobe Reader ou Acrobat.

Par ailleurs y a-t-il des plugins spécialisés dans l'impression des
documents pdf ?

???

Autre probleme, impossible de sauvegarder les pages pdf dowloadées en
format pdf.

Même raison que ci-dessus.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
SAM
Le 18/05/12 22:44, pierre lemercier a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai le problème suivant avec l'un ou l'autre des 4
navigateurs suivants (Safari, Firefox, Chrome, iCab)

Comme le problème semble général, j'ai pensé aux plugins du dossier
internet Plug-ins dont voici la liste :

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
PDF Browser Plugin.plugin-Quarantaine:

on peut se demander si ces plugins font bon ménage ...

personnellement, j'ai viré les plugins PDF Adobe

bon, bien sûr c'est un peu moins pratique ...

quand un fichier PDF est appelé on est alarmé/messagé pour l'enregistrer
ou le voir avec Aperçu, hop !

Dans le 2ième cas, sauf peut-être avec Safari, le fichier est enregistré
et si on ne veut pas le garder il faut le retrouver sur le DD pour l'effacer

Autre probleme, impossible de sauvegarder les pages pdf dowloadées en
format pdf

Hein ? Quoi ? Quel serveur ? ou adresse(s)
à savoir : des documents PDF peuvent être "protégés"
et pas seulement pour la copie
mais aussi pour la sauvegarde
(tu es à la même AGA que moi, avec leur intra/extranet pourri ?)

Le mieux est de faire un clic-droit sur le lien menant au PDF
et sur le menu-contextuel-surgissant choisir :
Enregistrer la cible du lien
(ou approchant suivant le navigateur)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Eckard
Le 20/05/12 21:33, Jacques Perrocheau a écrit :

/Library/Internet Plug-Ins/PDF Browser Plugin.plugin

???
L'extension, .plugin-Quarantaine
méthode pour le désactiver ?

AMHA cela ne doit pas marcher. Même mettre un plugin dans un sous
sous-dossier ne suffit pas à le désactiver pour un browser comme
Firefox. Donc pour moi il y a un conflit avec le AdobePDFViewer.plugin

Ça fait des années que j'ai désactivé le AdobePDFViewer.plugin po ur le
remplacer par le "PDF Browser Plugin" et depuis il mène une vie d'ermit e
dans un sous-dossier "Disabled Plug-ins" que je n'ai pas créé moi-mê me.
Ce qui est curieux c'est que tout en autorisant Adobe Reader de faire
ses mises à jour, je n'ai jamais vu cet AdobePDFViewerNPAPI.plugin.