Internet qui foire alors que j'y suis bien connecté ???

Aegidius
MacBookPro 2,5 Ghz - 4 Go/RAM - MacOsX 10.6.7 FBX V5

AirPort se connecte très bien la pastille est verte et j'ai bien une
adresse IP par contre pas connecté a internet Agrrr....

Si je branche un câble Ethernet, internet revient, si je débranche il
s'en va d'une façon général, parfois internet reste ça fait comme une
sorte d'amorçage...

Ceci n'est pas systématique je pense devoir virer une préférence qq
part, mais où donc ?

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit lié a la 10.6.7, chez mon
fils hier en Suisse ça faisait la même chose, d'ailleurs n'est ce pas ça
qui aurait foutu le souk ???

Aegidius
Le 22/03/11 21:13, Marcel a écrit :
Aegidius a écrit :
[...]

Je dois attendre le prochain incident, forcément là il y a tout, mais il
me semble que le bouton [avancé...] ne donnait rien, a revérifier, c'est
souvent le cas il suffit qu'on post et ça marche...

Je pense qu'il y avait un mélange dans les configurations, et le bouton
Appliquer a-t-il toujours validé ?
fra
Aegidius wrote:

Si je branche un câble Ethernet, internet revient, si je débranche il
s'en va d'une façon général, parfois internet reste ça fait comme une
sorte d'amorçage...

C'est pas clair. Ca veut sire quoi "internet revient" pour toi ?
Comme j'ai eu ça récemment en vacances en Suisse je pencherais pour un
problème de MTU. Essaye ça :
<http://forums.macgeneration.com/internet-et-reseau/mtu-et-mac-os-x-1713
79.html>
--
Fra
Aegidius
Le 26/03/11 11:42, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Bein AirPort est bien connecté (Wifi LinkSys <-> Box), mais je n'ai pas
internet, alors qu'il n'y a pas un an ça fonctionnait sans problème...

Mais bon ne pas se prendre la tête a mon retour a la maison ça faisait
pareil et j'ai donc dû refaire une connexion...

Donc peut-être la coïncidence d'un problème tout simplement...

Comme j'ai eu ça récemment en vacances en Suisse je pencherais pour un
problème de MTU. Essaye ça :
<http://forums.macgeneration.com/internet-et-reseau/mtu-et-mac-os-x-1713
79.html>

Je n'ai pas trouvé de relation :-(
fra
Aegidius wrote:

> C'est pas clair. Ca veut sire quoi "internet revient" pour toi ?

Bein AirPort est bien connecté (Wifi LinkSys <-> Box), mais je n'ai pas
internet

"Je n'ai pas internet" c'est quel que soit le protocole ? Ou internet web pour toi ?

> [...]

Donc peut-être la coïncidence d'un problème tout simplement...

> Comme j'ai eu ça récemment en vacances en Suisse je pencherais pour un

Si ça n'est que le web, voire que certaines pages, essaye le réglage de
MTU proposé dans la capture d'écran de l'URL ci-dessus.
--
Fra
jperrocheau
Aegidius wrote:

> [...]

souvent le cas il suffit qu'on post et ça marche...

Je pense qu'il y avait un mélange dans les configurations, et le bouton

???
incompréhensible.

Cela va être difficile de te dépanner, tu ne réponds pas à la question
qu'on te pose, d'une part, et d'autre part, je suppose que ce MacBookPro
2,5 Ghz - 4 Go/RAM - MacOsX 10.6.7 FBX V5 est connecté à l'Internet en
WiFi par l'intermédiaire d'une borne qui fait routeur ou routeur-modem
ADSL, et c'est lui qui est le client PPPoE, il faut donc vérifier aussi
cet élément...

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: