Internet réseau

Le
Indigo
Mon 98 en rseau sur un XP n'accde plus Internet.
Leang Chhea m'a donn une rponse mais a n'a march que
le temps des essais. Ds que j'ai dconnect Internet 98
n'y accdait plus. J'ai rinstall la disquette rseau
cre par XP et 98 a de nouveau accd Internet. Puis
ds que j'ai teint les machines, impossible de retourner
sur Internet depuis 98.

XP y accde et par ailleurs le reste du rseau est
parfait. Que faire ?
bonjour,

essayez à nouveau de vérifier les points suivants en cliquant sur ce lien :
http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/

et stp, désactive moi les pare feu/ firewall pdt la manip

"Indigo" news: 6d2b01c401f3$8af5ecf0$
Mon 98 en réseau sur un XP n'accède plus à Internet.
Leang Chhea m'a donné une réponse mais ça n'a marché que
le temps des essais. Dès que j'ai déconnecté Internet 98
n'y accèdait plus. J'ai réinstallé la disquette réseau
créée par XP et 98 a de nouveau accédé à Internet. Puis
dès que j'ai éteint les machines, impossible de retourner
sur Internet depuis 98.

XP y accède et par ailleurs le reste du réseau est
parfait. Que faire ?
Indigo
Le #703587
essayez à nouveau

Et si ça a fonctionné cette manipulation n'a plus d'effet.

désactive moi les pare feu/ firewall pdt la manip

Comment faire? Seul le pare feu de Microsoft est activé.
J'ai créé une nouvelle connexion. J'ai détruit toutes les
connexions. Cela ne change rien : 98 n'accède plus au
réseau.

Thierry MILLE [MVP]
Le #703480
"Indigo" news: 6e2901c40205$50848290$
[...]

Je n'ai pas suivi le début de la conversation car vous avez commencé un
nouveau fil. En résumé : Windows XP partage la connexion Internet et Windows
98 ne peut utiliser le partage ni accéder au poste sous Windows XP ?

Si vous utilisez la commande (depuis une invite de commandes MS DOS) :
ipconfig /renew_all

=> quelle l'IP est fournie ?

Essayez de passer en IP fixe sur la station en Windows 98 :
Adresse IP : 192.168.0.100
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Ne mettez AUCUNE autre option.
Ensuite essayez :
ping 192.168.0.1
=> est ce que cela répond ?

tracert 81.56.228.154
=> est ce que vous passez le premier routeur (192.168.0.1 ?)

essayez ensuite :
ping www.microsoft.com
=> obtenez vous une adresse IP commençant typiquement par 207.46.x.x ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Indigo
Le #703248
Merci Thierry. Voici les différents affichages :

ipconfig /renew_all

Serveur DHCP non disponible : lors du renouvellement de
la carte ""

Configuration IP de Windows 98

0-Carte Ethernet
Adresse IP 0.0.0.0
Masque sous réseau 0.0.0.0
Passerelle par défaut

1-Carte Ethernet
Adresse IP 192.168.0.187
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaur 192.168.0.1

Ping 162.168.0.1
0 à 1 ms et 0% de perte.

Tracert

Temps dépassé

[...]

temps dépassé

[...]

Le #703246
"Indigo" news: 776701c4029d$668d16e0$
Bonjour,

[...]

Vous avez deux cartes réseaux sur la machine avec Windows 98 ?

Pourriez vous utiliser la commande (dans démarrerexécuter) sur le poste
Windows XP :
cmd /c ipconfig /all > c:config.txt

Collez le contenu du fichier c:config.txt dans un message en réponse à ce
fil.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Indigo
Le #703105
Collez le contenu du fichier c:config.txt dans un
message en réponse à ce

fil.

Il n'y a rien dans ce fichier. Par contre j'ai installé 2
fois le réseau sur 98 depuis la disquette créée par XP.

Ci-joint le fichier Config98.txt : 98 pour ne pas écraser
le Config.txt d'origine du 98.

Le #703100
Rectification : je n'obtiens rien dans le fichier ainsi
créé mais je peux par contre avoir un affichage écran. Le
voici dans le fichier envoyé par courriel.
Amicalement Votre
Le #702500
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit

Essayez de passer en IP fixe sur la station en Windows 98 :
Adresse IP : 192.168.0.100
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

IP dans DNS ok mais que doit on mettre dans "Hote" ?

.Av.
----

Thierry MILLE [MVP]
Le #712872
"Amicalement Votre" message de news:
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit

[...]

Le nom de l'ordinateur, éventuellement en suffixe : mshome.net (ou ne rien
mettre).

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Thierry MILLE [MVP]
Le #712871
"Indigo" news: 4c5901c402a4$71a90190$
[...]

Je ne sais pas si vous avez jointle fichier à votre message, mais il n'est
pas passé sur le serveur de news MS. Collez le contenu dans un message en
réponse dans ce groupe de discussion (mon alias est une
adresse antispam).

Cordialement

--
Thierry MILLE