internet sur deuxième PC

Robert H.
Bonjour,

J'ai un deuxième PC que j'ai mis en réseau via un câble croisé RJ45.
Le PC 1 a accès à Internet via un modem-câble.
Je n'arrive pas a avoir Internet sur le PC2.

Lorsque je ping du PC1 vers le PC2 ça marche.
Lorsque je ping du PC2 vers le PC1 ça marche aussi.
Mais toujours pas de connexion au Net du PC2.

Sur le PC1, j'ai l'icône du réseau qui m'affiche "connecté"
Sur le PC2 également.

Dans paramètres/connexion réseau j'ai bien "réseau local ou Internet à
haute vitesse" et " connecté derrière un pare-feu" pour le PC2.
Mon pare-feu est celui de Windows et il accepte les connexions du PC2.

J'ai bien sur "autorisé d'autres ordinateurs à ce connecter à Internet
via cet ordinateur " sur le PC1.

Je ne vois pas ce qui cloche et j'espère avoir de l'aide ici.
Que dois-je faire pour avoir la connexion Internet sur le PC2?

Merci d'avance.

Robert H.
On Fri, 08 Feb 2008 00:18:11 +0100, Robert H.
wrote:

On Tue, 5 Feb 2008 17:53:26 +0100, "William Marie"
wrote:

"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Robert H a plopé ceci: }--

Bonjour,

Bonjour aussi.

J'ai un deuxième PC que j'ai mis en réseau via un câble croisé RJ45.
Le PC 1 a accès à Internet via un modem-câble.

C'est là où c'est le merdier ! le PC1 doit être un routeur-passerelle.

Je n'arrive pas a avoir Internet sur le PC2.

Normal ! Rien n'est configuré en ce sens

Lorsque je ping du PC1 vers le PC2 ça marche.
Lorsque je ping du PC2 vers le PC1 ça marche aussi.

Donc la couche IP fonctionne.

On peut supposer que le LAN fonctionne.

Mais toujours pas de connexion au Net du PC2.

Il faut considérer le PC1 comme routeur (LAN-WAN) et le configurer en
tant que tel

Quant au PC 2 il lui faut outre l'adresse IP qui va bien pour le LAN,
l'indication de passerelle (PC1) et les DNS du FAI. Pour le PC1 il faut que
l'adresse du modem-câble soit considérée comme passerelle. Et il faut un
utilitaire RRAS pour router ça, en principe (mais il y a longtemps que je
n'ai pas fait ça et c'était sur des serveurs Win 2000).

Le plus simple étant de mettre le modem-câble sur un boîtier switch-routeur
qui configurera tout (ce que je fais avec ma Freebox et un NetGear RP614).

J'ai oublié de vous dire que cette connexion à Internet a déjà
fonctionné. Je l'ai désactivé sur le PC2 car ma fille surfait après
minuit alors qu'elle avait école le lendemain.
C'est lorsque j'ai réactivé la connexion que cela n'a plus fonctionné.

Voici la configuration TCP/IP du PC1:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Pas de serveur DNS préféré.

PC2:
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0.
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DNS préféré: 192.168.0.1

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre mon
problème.

J'ai constaté aujourd'hui que j'avais un problème avec le pare-feu de
Windows sur le PC2. J'ai le message: "pour une raison inconnue le
pare-feu de peut pas être activé.

Si vous avez un avis la dessus également...

Merci d'avance

Rebonjour,

J'ai refait ma connexion au réseau local et j'ai maintenant la
connexion Internet sur le PC2 qui marche.

Mais lorsque je ping du PC1 vers le PC2 ca ne marche pas.
Par contre, lorsque je ping du PC2 vers le PC1 ça fonctionne.

Que dois-je faire? Car je n'ai pas accès au PC2 depuis le PC1.

Quelle galère ces connexion réseau.

Merci d'avance
_Dine & Clau_
> [...]

Mais lorsque je ping du PC1 vers le PC2 ca ne marche pas.
Par contre, lorsque je ping du PC2 vers le PC1 ça fonctionne.

Vérifie sur pc 1 que :

- tu es dans le même groupe de travail pour les deux pc
- tu as bien activé le protocole réseau microsoft dans panneau de
configuration : connections réseau.
- tu as bien activé le service partage des imprimantes et des
fichiers dans panneau de configuration : connections réseau.
Si le système demande de rebooter, exécute-le sans délai.
- tu as, à partir de l'explrateur windows, des répertoires partagés.
Pour cela : clic D, activer le partage de ce dossier, nombre
illimité, permission à accorder. (c'est le plus difficile)
- tu as accordé les permissions : au même endroit que ci-dessus, sur
le répertoire que tu désires partager : clic D, partage et sécurité,
permissions, ajouter, avancé, rechercher... Tu trouves le nom
d'utilisateur de pc 1 (soit ton nom d'ouverture de session).

(en finale pour ton identification, il apparaîtra ton nom d'ouverture
de session sur pc2/nom ordinateur )

Quelle galère ces connexion réseau.

Oui, mais pas pour tout le monde ! Les hackers passent allègrement
toutes ces limitations qui ne limitent, en fait, que l'utilisateur
final (celui visé par le cluf ! ;+))
__
CB
C&C