Internet très lent : virus ou pas ?

Bonjour à tous,

J'ai installé une freebox (ethernet) chez un ami qui était avant en rtc (win
xp home sp1). Je fais le test de la mire : à peine 350kbps (30-40 Ko/s). Je
fais le même test avec un ibook branché sur la fbx pour voir si le problème
vient de la ligne adsl : 550Ko/s !

Je crois que ce pc a été infecté par sasser (il a planté en m'affichant le
message d'erreur de lsashell et redémarrait dès la connexion à internet),
mais voilà : les dernières mises à jour windows effectuées, le firewall
activé (celui de windows) et un passage à l'antivirus (norton à jour) et à
l'outil de détection de sasser ne trouvent rien. J'ai aussi fait tourner
spybot s&d ce qui a enlevé une dizaine de cochonneries installées.

Maintenant, le pc ne plante plus, mais internet est toujours aussi lent...

J'ai aussi vérifié sur http://www.speedguide.net/analyzer.php si les valeurs
mtu et autres sont ok pour l'adsl mais tout va bien.
Les process qui tournent sont apparemment "normaux" (pas de trucs différents
d'un ordi propre en tous cas).

Y-a-t-il une autre solution que de reformater tout ? Est-il possible que ce
soit la carte réseau du pc ?
Autre chose : les outils d'administration ne sont pas affichés (peut être
normal avec home edition ?)

Merci d'avance !

seb

-
[...]

As-tu fait ce qui est suggéré sur le site http://www.symantec.com pour

te débarrasser du ver, si l'ordi est infecté par celui-ci ?

Maintenant, le pc ne plante plus, mais internet est toujours aussi lent...

N'oublie pas que tu as testé la ligne avec un Mac et que ton ami a un PC

Windows. Les drivers modem ne sont par exemple pas les mêmes, tout comme
les logiciels, etc... ce qui peut très bien expliquer la chute de perfs.

[...]

Le reformatage est rarement une bonne solution, en tous cas pas dans ce
cas. Disons que ça sert sous Windows quand tu as pb de base de registres
non récupérable, ou sous Linux quand tu veux faire une MAJ de ton
système. (C'est plus propre, quoique les dernières distros ont l'air de
mieux gérer la MAJ...)

Autre chose : les outils d'administration ne sont pas affichés (peut être
normal avec home edition ?)

Normalement, ils sont dans le panneau de configuration. Si tu ne les a
pas, c'est que tu as oublié de cocher une case qq part, ou que ton ami
l'a décochée sans faire exprès. (Mais je ne sais plus laquelle)

Merci d'avance !

De rien, @+, "-".

pxg
wrote:
Bonjour à tous,
salut

[...]
recherche si tu n'as pas un processus appelé "package", tu pourrais avoir eu

dabber en plus.
Analyse ton système avec hijackthis et publie ici, si besoin, un log
"expurgé de données trop indicatives", des contributeurs t'aideront à faire
le tri.

Y-a-t-il une autre solution que de reformater tout ?
malheureusement c'est une solution souvent utilisée, bien que ça ne soit

pas, sauf exception qui confirme la règle, la bonne solution.

Merci d'avance !
de rien

pxg