internet et usb

18 réponses
jipaih
bonjour
totalement neophyte, venant de me procurer un netbook sous xp, je
souhaite essayer un autre OS...
je me suis donc procuré, au vu de quelques avis, la version
"ubuntu-10.04-netbook-i386.iso", installé sur une clé usb.
jusque là pas de problème;
je démarre donc sur la cle et choisis de tester sans installation.
ma question est simple : dans cette version, peut-on se connecter à
internet par wifi, je n'arrive pas à le paramétrer.
un petit tuto la dessus ? (il y en a foison mais je ne vois pas de
connexion en version test sans installation)
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

8 réponses

1 2
Tonton Th
On 08/15/2010 04:05 PM, Stephane CARPENTIER wrote:

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Il y a aussi de bons spécialistes de la distribruition dans fmbl

--
Et pendant ce temps-là, dans l'église de Saint Paul en Ploi...
Jerome Lambert
Le 15/08/10 18:53, Stephane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert a écrit:

Le 15/08/10 16:05, Stephane CARPENTIER a écrit :

(...)
Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Euh, si elle est bien fichue, il y a une procédure de mise à jour depuis
la version précédente qui fait ça nasodigitalement, sans réinstaller
quoi que ce soit.

Le PO a écrit que la *buntu 10.04 commençait à dater, et qu'il faut passer à
la MDK 2010.1. Ça veut dire qu'il faudra bientôt qu'il passe à une
distribution plus récente dans quelques semaines. Je ne sais pas ce que ce
sera, ça ne pourra pas être la *buntu 10.10 car il devrait attendre trop
longtemps.

Ah, ouais, vu comme ça (je ne lis plus fclc depuis un bail).

Je ne sais pas si ce sera une slack, une red hat, ou autre, mais je ne vois
pas comment il va pouvoir faire pour passer de la MDK 2010.1 à la prochaine
sans rien réinstaller.

Il y a une solution facile qui est de déporter /home sur une partition
dédiée, comme ça on garde ses documents et ses réglages. Il faut juste
que les logiciels gardent les mêmes fichiers de configuration aux mêmes
endroits. /me se souvient d'Evolution qui suivant les versions allait
voir dans, ~/.evolution/ , ~/.Evolution2 , ~/Evolution ou une variante.
moi-meme
Le Sun, 15 Aug 2010 17:53:32 +0200, jipaih a écrit :

ben oui et non, car en version "live" sans installation, pas moyen
d'obtenir une connexion wifi :-?

question de neuneu : faut pas la configurer ?

(SSID mot de passe et toussa)
Professeur M
Le Sun, 15 Aug 2010 22:34:16 +0800, ST a écrit :

Un des trucs qui choque le plus quand on passe de la Unbuntu a Mac OS/X,
c'est justement la rarete des mises a jours

c'est aussi tous les deuxièmes mardis du mois ?
xtof pernod
On 15/08/2010 19:03, Tonton Th wrote:
On 08/15/2010 04:05 PM, Stephane CARPENTIER wrote:

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Il y a aussi de bons spécialistes de la distribruition dans fmbl

Et même qu'on a les noms de ceux qui font les crons..

--
christophe. [fu2xp set, Tonton l'ayant oublié ?!]
xtof pernod
On 15/08/2010 16:05, Stephane CARPENTIER wrote:
F8BOE a écrit:

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

Oh, un nouveau troll qu'il est beau.

Oui mézilé GROS.

Avec un argument comme ça, tu vas faire passer tous les debianistes pour des
utiulisateurs de distributions périmées avant leur sortie.

<mode="à_moi, à_moi:">
En même temps, tu dis à un(e) débianiste d'essayer un noyeau plus récent
que le sien qui a 2 ans et qui pose pb, il te dit "Non, je peux pas,
c'est l'officiel, je le garde"
<mode/>

Ce n'est pas un peu contraignant de réinstaller sa machine à chaque fois
qu'une nouvelle distribuition sort ?

Pas plus que s'il faut dégainer le CD ou le ghost à chaque pb. un peu
sérieux, p't'être..

--
christophe.
jipaih
moi-meme a formulé la demande :
Le Sun, 15 Aug 2010 17:53:32 +0200, jipaih a écrit :

ben oui et non, car en version "live" sans installation, pas moyen
d'obtenir une connexion wifi :-?

question de neuneu : faut pas la configurer ?

(SSID mot de passe et toussa)

Ah ? tiens donc, on m'aurait menti ?
Non je crois qu'en version sur cle usb ça veut pas...tant pis je laisse
tomber mon essai et retourne du côté obscur.

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
F8BOE
Christian wrote:

F8BOE wrote:

En plus, K/X/Ubuntu 10.04 commence à dater...

3 mois et demi, tu trouves ça vieux ?

Si le bon driver ne s'y trouve pas... Un oubli peut-être?
Ou une vieille version?

Les versions netbook-remix sont parfois mises à jour; il y en a peut-être
une plus récente disponible.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
1 2