Interogation d'agents SNMP

2 réponses
Aglaee
Bonjour

Sur mon serveur Solaris, j'ai 2 agent SNMP. Le premier est l'agent
solaris (snmpd) sur le poer 161. J'ai install=E9 un deuxieme agent pour
superviser un serveur d'application (port 600)

Pour faire des get sur le serveur port 161, j'ai la commande snmpget
(net-snmp)

Le probleme est que le snmpget ne permet pas de choisir le port (pas
d'option -p). Cette commande etant semble t-il standard, comment peut
on interroger plusieur agents SNMP qui sont sur une meme machine ?

Merci

2 réponses

Alain Ketterlin
Aglaee writes:

Pour faire des get sur le serveur port 161, j'ai la commande snmpget
(net-snmp)

Le probleme est que le snmpget ne permet pas de choisir le port (pas
d'option -p). Cette commande etant semble t-il standard, comment peut
on interroger plusieur agents SNMP qui sont sur une meme machine ?

Voir le man de snmpcmd, en particulier la partie "Agent
specification". En gros, machine:600.

-- Alain.
Aglaee
On 7 août, 14:15, Alain Ketterlin wrote:
Aglaee writes:

Voir le man de snmpcmd, en particulier la partie "Agent
specification". En gros, machine:600.

Effectivement, ma doc n'etait pas complete. Merci.