Intérogation???

Cloclo
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour ne pas être ignoré lorsqu'on
pose une question... ?

Cloclo

JMM21
Bonjour à Cloclo" qui désespère :

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour ne pas être ignoré lorsqu'on
pose une question... ?

Je veux bien essayer de t'aider, mais je ne suis pas un cador...

Ceci étant je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaitais
précisément, notamment entre "le nombre des valeurs identiques sans
doublons" ou "la somme des valeurs identiques sans doublons"
Je te propose de regarder le fichier (conforme au données de ton premier
post) ci-dessous et de reformuler ta demande :

http://cjoint.com/?lygMsCHMkC

Bonne journée

--
[Jmm21]
☺♂

JMM21
Oups, je n'ai pas envoyé le fichier final...
le voilà..

http://cjoint.com/?lyg1ymtvfN
--
[Jmm21]
☺♂

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour ne pas être ignoré lorsqu'on
pose une question... ?

Cloclo

Cloclo
Merci de me répondre...

Ça ressemble à ce que je cherche à faire... la seule chose c'est que j'ai 30
lignes où je dois faire la même vérification....

Genre
A23:I23
A24:I24
A25:I25... etc.... et toujours dans le même tableau K2:P30

Merci de prendre le temps de m'aider

[...]

Philippe.R
Bonjour Cloclo,
Lorsqu'une question reste ici sans réponse, c'est généralement soit qu'elle
n'est pas assez claire pour l'esprit des répondeurs potentiels, soit
qu'aucune solution n'existe à la connaissance des mêmes.
Quant à mon neurone, par exemple, malgré l'exemple publié par JMM21, il n'a
rien compris de ce que tu cherches à faire ; mais peut être a t il loupé une
étape !?
Peux tu prendre le temps de détailler d'avantage le contexte et ce que tu
souhaites faire ?
(je ne suis pas pour autant certain de pouvoir apporter une réponse)
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Cloclo" a écrit dans le message de
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour ne pas être ignoré
lorsqu'on
pose une question... ?

Cloclo

Cloclo
Merci Philippe,

JMM21 a très bien saisi ce que je cherchais a expliquer et sa suggestion
fonctionne à merveille...
Merci à toi d'avoir voulu m'apporter ton aide

Cloclo

[...]

Mgr.Abile
Bonjour,
Le Paradis est promis aux faibles d'esprit ; et c'est tant mieux pour
Philippe.R !
--
Allez en paix
T.Abile
[...]

JMM21

Bonjour Cloclo,
Quant à mon neurone, par exemple, malgré l'exemple publié par JMM21, il n'a
rien compris de ce que tu cherches à faire ; mais peut être a t il loupé une
étape !?

J'ai repris le premier post de Cloclo:

Comment faire pour obtenir le total de chiffres dans A23:I23 semblable à
ceux qui se trouve dans un tableau K2:P30 sans me calculer des doublons.
Parce qu'il est possible d'avoir 3-4 fois le même chiffre dans le tableau

et j'ai "intuité" qu'il souhaitait savoir si un chiffre pésent sur une ligne
(A23:I23) était présent dans un tableau (K2:P30), mais en ne comptabilisant
sa présence qu'une seule fois.
Parfois, entre béotiens, on se comprend mieux... :D)

Pour Cloclo :
merci pour le retour, c'est pas si souvent que j'aide !!!
(je suis plus "consommateur" que "producteur"...)

Pour Mgr.Abile : passage à méditer...

« Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et
que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les
cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont
précédés »
Mathieu Chapitre 5 Verset 11-12

Bonne journée à vous tous
--