Interogation sur les protocoles

4 réponses
Fifi
Bonjour,

Est-il possible qu'un "switch" recent (10/100/1000Mbps)
ne laisse pas passer le protocole Appletalk alors
que les adresses IP sont correctements distribuees ?

Phil.

4 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 22 nov 2006 at 11:54 GMT, a écrit :
Bonjour,

Est-il possible qu'un "switch" recent (10/100/1000Mbps)
ne laisse pas passer le protocole Appletalk alors
que les adresses IP sont correctements distribuees ?

Au niveau ethernet (c'est le sujet du groupe, hein), le switch ne
connait pas IP.

Sinon, c'est que ton switch fait peut etre aussi du routage, et dans ce
cas là, selon sa configuration, c'est éventuellement possible, mais ce
n'est plus le sujet du groupe :)

Fifi
Dominique ROUSSEAU a écrit:

Au niveau ethernet (c'est le sujet du groupe, hein), le switch ne
connait pas IP.

oki merci c'est bon..
Suis trop impatient de voir tout apparaitre dans la seconde...!

Phil.

rejoc
Bonjour,

Est-il possible qu'un "switch" recent (10/100/1000Mbps)
ne laisse pas passer le protocole Appletalk alors
que les adresses IP sont correctements distribuees ?

Au niveau ethernet (c'est le sujet du groupe, hein), le switch ne
connait pas IP.
Certains switchs (plutot haut de gamme), si. Sur ceux-là, on peut faire

des VLAN par protocole et configurer un switch pour, par exemple, depuis
un port non taggé, "ranger" les trames IP dans tel VLAN, les trames
DECnet dans tel autre, etc... Et tout ça en restant au niveau 2 bien sur.

Sinon, c'est que ton switch fait peut etre aussi du routage, et dans ce
cas là, selon sa configuration, c'est éventuellement possible, mais ce
n'est plus le sujet du groupe :)

Nina Popravka
On Wed, 22 Nov 2006 12:54:08 +0100, wrote:

Est-il possible qu'un "switch" recent (10/100/1000Mbps)
ne laisse pas passer le protocole Appletalk alors
que les adresses IP sont correctements distribuees ?

Oui, il arrive qu'AppleTalk s'entende très mal avec le Spanning Tree
Protocol...
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum0922>
Ca m'est arrivé...
--
Nina