Interpellé pour achat de cannabis

Moi
Salut à tous - Bon voilà, tout d'abord j'ai compris la leçon donc pas du
tout envie de recommencer... - Maintenant, pouvez-vous me dire quelle suite
est faite quand on a été arrêté pour avoir acheter un morceau de shit pour
sa propre conso ? D'ailleurs c'était pas du shit mais du bois enfin
bref... - J'ai juste raconté comment ca c'est passé au policier, j'ai signé
ma déposition, la saisie pour le greffe et après il m'a laissé partir - J'ai
pas vu de juge, pas de prise d'empreinte, rien que raconter ce qui s'est
passé (et c'est largement suffisant pour couper l'envie de recommencer) -
N'empêche, où va partir ma déposition ? Est-ce que ça va être mis dans mon
casier judiciaire ? Est-ce que je peux etre convoqué au tribunal ? Bref, si
qq'un peut m'en dire plus ? Merci à tous et désolé pour mon erreur de
jeunesse...

1 2 3 4
claude bb
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46c6b6a4$0$21151$

"Moi" a écrit dans le message de news:
46c64194$0$396$
| merci alain et spyou.
| pour répondre à vos questions :
| "petit bout de shit", ca representait en gros, 1/2 carré de chocolat
mais en
| fait c'etait pas du shit mais un bout de bois (c'est les policiers qui
me
| l'ont appris)
| ensuite, j'été pas connu et j'ai pas fais d'histoires
| alors, z'en pensez quoi ?
| j'en dors plus de cette histoire.

Bonjour,

Vrai ou faux "shit", il aurait peut-être fallu y penser avant !

le faux shit, est légalement vendable et achetable, non?
Serge
fa6fjq$ncp$

| Et est-ce qu'un vendeur de fausses drogues ( bouts de bois pour du
shit,
| bicarbonate pour de la coke........) risque quelque chose ?

Si un "client" portait plainte pour escroquerie ?

Mais serait mal le client ;)

Serge
edgar
46c6b0d4$0$14795$
Désolé de te faire peur mais si c'est pour ta consommation personnelle
voici le risque :

1 Pour le vendeur - Article 222-39 du code pénal : 5 ans d'emprisonnement
et 75 000 Euros d'amende.
2 Pour toi - Article 222-37 du code pénal : 10 ans d'emprisonnement et 7
500 000 Euros d'amende.

Si pour consommation non personelle :
1 Pour le vendeur et pour toi : Article 222-37 du code pénal 10 ans
d'emprisonnement et 7 500 000 Euros d'amende.

pour avoir achete un morceau de bois
vous etes trop drole
Michel
"edgar" a écrit dans le message de

[...]

Désolé mais j'avais pas vu que c'était un morceau de bois, je pensais que
comme le titre le décrit que la personne a réellement acheté du cannabis et
s'est fait arreter....
Franchement, je trove que c'est assez rigolo finalement l'histoire c'est
l'arroseur arrosé; ca lui apprendra a vouloiir acheter des conneries
pareilles la prochaine fois.
Roland Garcia
Moi a écrit :
[...]

C'est pas "bref" car ça change tout, ça devient un délit imaginaire et
il n'y a pas de délits imaginaires.

--
Roland Garcia
Moi
bonsoir à tous,

franchement, je vous remercie tous de vos indications parce que cette
histoire m'a bien servie de leçon et fait réfléchir sur plein de choses...

que je me sois fais avoir parce que c'était un morceau de bois, je m'en fous
parce que ça m'a fait comprendre la connerie que j'ai fais.

j'ai repensé à un truc, que vous pourrez peut être me confirmer :

vu que le mec qui m'a vendu a été mis en garde à vue et que je suis sorti au
bout de 2h environ, je pense qu'un magistrat a dû autoriser ma remise en
liberté puisqu'en cas de garde à vue, la police doit informer les magistrats
par téléphone ou fax et je pense qu'en 2h (temps de ma présence chez eux)
ils ont eu le temps de le faire.

qu'en pensez-vous ?
Roland Garcia
Moi a écrit :
[...]

On vous a expliqué qu'il n'est pas interdit d'acheter un morceau de
bois, seuls les faits comptent.

--
Roland Garcia
g.remi2
pour escroquerie je pense pas

mais pour si t ute fait voler du schit le "voleur " risque car j'a ilu
une jurisprudence qui disait que voler quelque chose d'illegal est
quand meme du vol
Bon bref faut etre con pour porter plainte pour vol de chit quand meme
Laxatif
[...]
:
Du bois!! J'en achète 5 stères par an pour ma cheminée et on ne m'a jamais
fait d'histoires à ce sujet!
-- Laxatif
nobody
Serge a écrit :
> [...]
shit,
| bicarbonate pour de la coke........) risque quelque chose ?

Si un "client" portait plainte pour escroquerie ?

il risques de prendre des fausses dragès en vrai plomb
1 2 3 4