interphone et porte bloquée

siger
Bonjour,

un immeuble, une porte avec un code qui marche aussi avec un badge et
un interphone qui permet de communiquer avec l'appartement de son
choix, et depuis l'appartement on peut déverrouiller la porte. Du
classique.

Mais si l'interphone est en panne et qu'un habitant appelle d'urgence
un médecin, celui-ci ne peut pas entrer.
On m'a dit "il n'a qu'à donner le code au médecin" mais
- s'il utilise le badge il a oublié le code
- et même, dans son état il a pu l'oublier aussi, d'ailleurs moi je
m'en souviens plus par la gestuelle que par les chiffes.

Est-ce que cette situation est légale ?

Pour moi il devrait être obligatoire de débloquer la porte si
l'interphone ne marche pas. Je me trompe ?

--
siger

bilou
On 12/02/2020 12:17, Pakito wrote:
Normalement, il existe un badge universel ou un code de secours dans ces
cas là...

+1 en outre il doit suffir de couper le courant.
1 2