interpretation d'un evenement

zdep
Bonsoir,
J'aimerai savoir comment interpréter un evenement avec un code d'erreur

Type: Erreur
Source: System Error
categorie: (102)
ID Even: 1003
Error code: 1000008e parameter1 <value>, parameter2 <value>, parameter3
<value>, parameter4 <value>

J'ai découvert un site "eventID.net" grace à la tanière de PN. J'ai
trouvé l'erreur en question, et le problème serait dù à un pilote ou un
périphérique matériel.

Mais comment trouvé le responsable, grace aux paramètres et à leurs valeurs?

J'ai fait une recherche dans msinfo32 avec ces valeurs, pensant qu'il
allait me trouver le pilote ou matériel correspondant. Apparement ce
n'est pas la bonne méthode. Et d'ailleur, à quoi correspondent ces valeurs?

A propos du site eventID.net, il nous donne qu'un apperçu, et on doit
s'abonner pour avoir plus d'informations. Est-ce que l'on peut s'abonner
en toute confiance, et est-ce que cela vaut le coup? 9$ pour trois mois
et 24$ pour une année.

Papy 40
zdep avait prétendu :

Vois cette page en français http://support.microsoft.com/?kbid$4617

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc

JF
*Bonjour zdep* ! Tu disais, dans le message

> [...]
s'abonner
| en toute confiance, et est-ce que cela vaut le coup? 9$ pour trois

EventID
www.eventid.net/display.asp?eventid
Taper le numéro de l"erreur dans la case EventID et cliquer Search
Cliquer sur les liens des lignes Details.
Dans les différentes pages Details, les explications renvoient à des
liens de la forme M123456. Copier l'ensemble de ces liens (ils sont
regroupés en bas du tableau à la ligne Links) et les coller dans un
document texte, puis Rechercher/Remplacer les M par le protocole
http://support.microsoft.com/kb/ afin d'obtenir
http://support.microsoft.com/kb/123456 à la place de M123456.
Copier/Coller l'ensemble obtenu dans un nouveau message Outlook et le
sauvegarder. Visualiser le résultat et cliquer sur les liens utiles en
reprenant le texte des pages Details.
Exemple:
EventID 51 ==>
www.eventid.net/display.asp?eventidQ
Details Comments and links for event id 51 from source Disk ==>
http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1
==>
Links M123747, M154690 ==>
Links http://support.microsoft.com/kb/123747,
http://support.microsoft.com/kb/154690

Autre source, même méthode:
http://www.microsoft.com/technet/support/default.mspx
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/ee_advanced.aspx
Ajouter le numéro de l'erreur à ce qui suit:
www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1&Product=Windows%20Operating%20System&Language33&ID Application avec l'erreur 1003:
www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1&Product=Windows%20Operating%20System&Language33&ID03
--
1- :o) Salutations, Jean-François