Interpretation d'une ligne

Meunier Bernard
Bonjour à tous,HTML::TableContentParser;

Je voudrais utiliser le module HTML::TableContentParser;

Dans la doc du module, il y l'exemple suivant :

use HTML::TableContentParser;
$p = HTML::TableContentParser->new();
$html = read_html_from_somewhere();
$tables = $p->parse($html);
for $t (@$tables) {
for $r (@{$t->{rows}}) {
print "Row: ";
for $c (@{$r->{cells}}) {
print "[$c->{data}] ";
}
print "\n";
}
}

Cette fonction est sensée renvoyer le contenu des cases d'un tableau d'un
fichier HTML.

Je débute dans PERL, et je n'arrive pas à décoder les trois premieres
lignes.

Entre autre, la premiere doit, je suppose, importer le contenu de mon fichier
toto.html. Mais je n'arrive pas à comprendre comment on fait.

Tout éclairsissement sera le bien venu.

Merci d'avance.

Bernard

Ronan Le Hy
Meunier Bernard a écrit:
Je débute dans PERL, et je n'arrive pas à décoder les trois premieres
lignes.

("Perl")

use HTML::TableContentParser;

Cette ligne importe le module HTML::TableContentParser, c'est-à-dire
qu'elle vous permet d'en utiliser les fonctions.

$p = HTML::TableContentParser->new();

Celle-ci crée un nouvel objet (dans $p) permettant de faire le parsing.

$html = read_html_from_somewhere();

C'est là que vous intervenez, pour mettre une chaîne contenant le HTML
que vous voulez analyser dans la variable $html. Par exemple avec:
sub read_html_from_somewhere
{
local $/ = undef;
<>;
}

pour lire sur l'entrée standard jusqu'à EOF.

HTH

--
Ronan

Tassilo> You did not really killfile Uri, did you?
I sure did.
Abigail in clpm

Meunier Bernard
On Thu, 09 Oct 2003 10:42:42 +0200, Ronan Le Hy wrote:

Meunier Bernard a écrit:
[...]

J'ai compris le principe. Merci pour ces informations si rapidement
données.
Bernard