Interprétation de formule

3 réponses
Gandalf
Bonjour,

Je récupère une MACRO EXCEL mais je ne sais pas comment elle fonctionne. Je
ne comprends pas cette formule :

----------------------------------
For i = 1 To NbLigne - 1
ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IF(RC[-2]<0,VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],4,0),VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],3,0))"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
-------------------------------------

Elle utilise RechercheV, mais je ne comprends pas l'instruction : RC[-2] < 0.

Merci pour votre aide.

3 réponses

claude
bonjour
c'est de la notation R1C1
R, c'est la igne (row en anglais)
C, c'est la colonne (column)
ton IF (RC[-2] < 0 ......) signifie
si la cellule située sur la même ligne (R , sans chiffre) et deux colonnes
décalées sur la gauche (C-2 ) est inférieure à 0

R2C3 voudrait dire
2 lignes plus bas, 3 colonnes à droite (par rapport à ta cellule)
pas simple à expliquer ...
:-))
claude

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je récupère une MACRO EXCEL mais je ne sais pas comment elle fonctionne.
Je
ne comprends pas cette formule :

----------------------------------
For i = 1 To NbLigne - 1
ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IF(RC[-2]<0,VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],4,0),VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],3,0))"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
-------------------------------------

Elle utilise RechercheV, mais je ne comprends pas l'instruction : RC[-2] <
0.

Merci pour votre aide.

Gandalf
OK, merci ! C'est clair !
Par contre je ne comprends pas bien ce que fait l'instruction suivante :
PCCO_PCI!C[-8]:C[-5]

Elle recherche sur un autre onglet mais de quelle manière, c'est une plage?
Merci pour toute information complémentaire.

"claude" wrote:

bonjour
c'est de la notation R1C1
R, c'est la igne (row en anglais)
C, c'est la colonne (column)
ton IF (RC[-2] < 0 ......) signifie
si la cellule située sur la même ligne (R , sans chiffre) et deux colonnes
décalées sur la gauche (C-2 ) est inférieure à 0

R2C3 voudrait dire
2 lignes plus bas, 3 colonnes à droite (par rapport à ta cellule)
pas simple à expliquer ...
:-))
claude

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je récupère une MACRO EXCEL mais je ne sais pas comment elle fonctionne.
> Je
> ne comprends pas cette formule :
>
> ----------------------------------
> For i = 1 To NbLigne - 1
> ActiveCell.FormulaR1C1 = _
>
> "=IF(RC[-2]<0,VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],4,0),VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],3,0))"
> ActiveCell.Offset(1, 0).Select
> Next i
> -------------------------------------
>
> Elle utilise RechercheV, mais je ne comprends pas l'instruction : RC[-2] <
> 0.
>
> Merci pour votre aide.
>

claude
salut Gandalf
Serais-tu magicien ???
PCCO_PCI ! c'est le nom de ta feuille (à l'intérieur du classeur)
il semblerait que ce soit une plage
même ligne (que ta cellule), 8 colonnes à droite
jsuqu'à
même ligne , 5 colonnes à droite
bon courage
claude

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
OK, merci ! C'est clair !
Par contre je ne comprends pas bien ce que fait l'instruction suivante :
PCCO_PCI!C[-8]:C[-5]

Elle recherche sur un autre onglet mais de quelle manière, c'est une
plage?
Merci pour toute information complémentaire.

"claude" wrote:

bonjour
c'est de la notation R1C1
R, c'est la igne (row en anglais)
C, c'est la colonne (column)
ton IF (RC[-2] < 0 ......) signifie
si la cellule située sur la même ligne (R , sans chiffre) et deux
colonnes
décalées sur la gauche (C-2 ) est inférieure à 0

R2C3 voudrait dire
2 lignes plus bas, 3 colonnes à droite (par rapport à ta cellule)
pas simple à expliquer ...
:-))
claude

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je récupère une MACRO EXCEL mais je ne sais pas comment elle
> fonctionne.
> Je
> ne comprends pas cette formule :
>
> ----------------------------------
> For i = 1 To NbLigne - 1
> ActiveCell.FormulaR1C1 = _
>
> "=IF(RC[-2]<0,VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],4,0),VLOOKUP(RC[-5],PCCO_PCI!C[-8]:C[-5],3,0))"
> ActiveCell.Offset(1, 0).Select
> Next i
> -------------------------------------
>
> Elle utilise RechercheV, mais je ne comprends pas l'instruction :
> RC[-2] <
> 0.
>
> Merci pour votre aide.
>