interpretation des resultats de e2fsck

3 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,

J'ai deja posté sur fcolc, mais ext3/2 n'etant pas specifique a Linux
(ou bien je me trompe?) , j'ai un souci de filesystem a vous soumettre .

Mes partitions sont en ext3

[root@localhost]# dumpe2fs /dev/hdb > /tmp/dump.txt
dumpe2fs 1.35 (28-Feb-2004)
ext2fs_read_bb_inode: A block group is missing an inode table
[root@localhost]#

Vous trouverez le fichier resultant ici :
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina/dump.txt/file_view

Voici la sortie de e2fsck -y /dev/hdb :
( repetitif , il reprend toujours, j'interromps avec CTRL-C )

Qu'en déduire ? comment s'assurer que le souci est "physique" , est ce
qu'un formattage est d'une quelconque utilité ? le disque est encore
sous garantie ( acheté en Juin 2003 )

[...]
/sbin/e2fsck: A block group is missing an inode table while reading bad
blocks inode
This doesn't bode well, but we'll try to go on...
Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes
Error allocating 511 contiguous block(s) in block group 0 for inode
table: Could not allocate block in ext2 filesystem
Restarting e2fsck from the beginning...
/dev/hdb contains a file system with errors, check forced.
/sbin/e2fsck: A block group is missing an inode table while reading bad
blocks inode
This doesn't bode well, but we'll try to go on...
Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes
Error allocating 511 contiguous block(s) in block group 0 for inode
table: Could not allocate block in ext2 filesystem
Restarting e2fsck from the beginning...
/dev/hdb contains a file system with errors, check forced.
/sbin/e2fsck: A block group is missing an inode table while reading bad
blocks inode
This doesn't bode well, but we'll try to go on...
Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes
Error allocating 511 contiguous block(s) in block group 0 for inode
table: Could not allocate block in ext2 filesystem
Restarting e2fsck from the beginning...
/dev/hdb contains a file system with errors, check forced.
/sbin/e2fsck: A block group is missing an inode table while reading bad
blocks inode
This doesn't bode well, but we'll try to go on...
[...]
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

3 réponses

DominiX
ici même:c51aqr$l0$,
Rakotomandimby Mihamina a écrit
Bonjour ,

J'ai deja posté sur fcolc, mais ext3/2 n'etant pas specifique a Linux
(ou bien je me trompe?) , j'ai un souci de filesystem a vous
soumettre .

Mes partitions sont en ext3

[]# dumpe2fs /dev/hdb > /tmp/dump.txt
dumpe2fs 1.35 (28-Feb-2004)
ext2fs_read_bb_inode: A block group is missing an inode table
[]#

a premiere vu je note que /dev/hdb contient habituellement la table de
partition. Ton filesystem doit etre sur /dev/hdb1 ou 2 ou 3 ...

essaye
# fdisk -l /dev/hdb
puis
# dumpe2fs /dev/hdb1

--
dominix

Rakotomandimby Mihamina
DominiX wrote:
essaye
# fdisk -l /dev/hdb
puis
# dumpe2fs /dev/hdb1

C'est réglé .
JE sais pas exactement comment .
En tout cas Tatoute m'a été en privé d'une grande aide ( au moins
psychologique )
Mon erreur est d'avoir fait un e2fsck sur le device entier ( /dev/hdb )
J'aurai du faire ça partition par partition .
Apres l'avoir fait en mode -p et -y : Filesystem clean .
J'y ai pas cru , mais c'est bien vrai , apres un reboot , tout le
filesystem s'est mounté sans souci ... donc voila ...

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Rakotomandimby Mihamina
Rakotomandimby Mihamina wrote:

En tout cas Tatoute m'a été en privé d'une grande aide ( au moins

Excusez ma trop grnade familiarité : Monsieur Tatoute , je voulais dire .
Pardon .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina