Interpréteur de formules

Le
herve.levaillant
Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit à chacun

Le problème qui m'amène à vous est le suivant :

Je dois développer un interpréteur de formules Lotus 123
pour traduire chacune des formules
en un résultat Visual Basic.

Mais que cela soit clair,
le travail de cet ensemble de procédures
doit se faire à chaque lancement d'une application.

Autrement dit,
je n'en pas besoin une seule fois
et «puis terminé !»

1. Les formules Lotus 123 seraient
dans un fichier texte type INI ou ressources.

2. Quand l'application principale est lancée
le groupe de procédures va alors analyser
chacune des lignes de formules
et les stocker dans un tableau / une table
pour s'en resservir.

L'application pourra ainsi dépendre
de formules externes,
issues d'une application Lotus 123,
en p e r p é t u e l changement».

Excusez ces longueurs, mais j'essaie d'être clair.

Ma question :
Exsite-t'il déjà un tel travail réalisé,
de sources disponibles,
et libres de droit, gratuits ?

Merci de vos réponses,
et continuez de faire si bien vivre ce forum.
Marc
Le #14679631
Je n'ai rien qui ressemble à cela mais il me semble que si je devais faire
cela, j'utiliserais le ScriptControl.
Bon voilà, ce n'est qu'une idée...
A+,
Marc.

"herve.levaillant" news:c6mkj5$e5n$
[...]

ng
Le #14679601
Salut,

Comment se présentent ces formules lotus ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

Le #14679521
Merci de vos réponses !

Marc,
Je ne connais pas le ScriptControl
Qu'est-ce donc ?

Nicolas,
Quelques formules à titre d"exemple :

@SI(D63+Périod0:D69Ö7+D69;1;(D67+D69)/(D63+Périod0:D69))
@SI(D36 ((2-(D50/D38))*0.6)+((D67/32)*0.3)+((D68/52000)*0.17)
+D50-D42
+Périod0:D81+Périod0:D82
@SI(D36=0;"";D102/D36)

@SI(D81+D82=0;0;@ARREXC(@SI(+Périod0:D69>((D40+D8-D9)/400000);+Périod0:D69;+
Périod0:D69+(D8-D9)/400000+D11-D12)))
70*D61
@SI(D81+D82=0;0;D40-D41+D101-D10)

Nicolas, si tu veux une description précise de la syntaxe d'une formule
Lotus 123
je peux le faire.
Mais d'une part, elle diffère de celle de Microsoft Excel,
d'autre part, je ne souhaite pas donner du travail supplémentaire à
l'un d'entre nous.

De plus,
J'ai bien avancé l'interpréteur cette nuit.
J'attaque cet après midi la liaison entre les adresses de cellules
et la valeur qu'elles représentent..
Il restera ensuite à réaliser la calcul de chaque formule.

Hervé
herve.levaillant
Le #14679491
Merci, je vais regarder cela avec intérêt.

Bonne journée à tous,

Hervé
herve.levaillant
Le #14679481
Analyse faite :

Cela m'intéresse, car malgré la complexité apparence
que peut montrer une formule tableur,
Il y a bien le même principe qu'en arithmétique

Il me resterait 2 ou 3 choses à faire :
a Remplacer les adresse de cellules par leur valeur
b Quant il n'y a pas d'adresse avec onglet et champ cellulaire,
utiliser le Microsoft Script Control
c Résoudre les syntaxes de fonctions tableur.

Merci, pour votre aide.

Hervé