interrogation sur l' acces a une maison de famille

16 réponses
humeur
Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en
maison de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et
fait du trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à
note que chaque enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre
mère et notre père ne s’étant pas donner de leur vivant( pere
decedé).Que puis je faire pour pourvoir avoir acces a ce bien ou a
defaut comment le faire constater ou deposer une plainte pour cette
entrave.

merci de votre aide.

jl

10 réponses

1 2
Avery
Heureuse famille, elle n'a pas encore connu les affres de l'héritage...(
Cocteau)

"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison
de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du
trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note que
chaque enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et notre
père ne s'étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis je faire
pour pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le faire constater
ou deposer une plainte pour cette entrave.

merci de votre aide.

jl

moisse
humeur a présenté l'énoncé suivant :
Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison de
retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du trie et
de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note que chaque enfant
est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et notre père ne s’étant
pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis je faire pour pourvoir avoir
acces a ce bien ou a defaut comment le faire constater ou deposer une plainte
pour cette entrave.

merci de votre aide.

jl

Jusqu'à preuve du contraire votre mère est usufruitiere et vous n'avez
donc aucun droit d'accès à la maison.
_ _ vocatus
"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison
de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du
trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder.

S'y rendre quand il s'y trouve tout simplement
Vous n'avez plus de contact " concierge " ou connaissance d'enfance
dans le secteur de votre maison ?
A défaut un " Pascal" et un papy de voisinage à la retraite
ou un jeune doisif sont suffisants
pour vous appeler et signaler le véhicule de votre parent

Ceci dit je crois qu'il n'y a pas de vols entre parents
et que votre mere bien qu'en maison conserve tous les droits d'usufruit
sur son bien
...Il n'y a qu'une clé à la serrure ?...bizarre ;-)

V
_ _ vocatus
"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison
de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du
trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note que
chaque enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et notre
père ne s'étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis je faire
pour pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le faire constater
ou deposer une plainte pour cette entrave.

voir votre mère devant témoins
faire changer la serrure , facturer à votre mère
et donner une clé à chacun

V
Deltaplan
On 01/02/2011 19:21, humeur wrote:
Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en
maison de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et
fait du trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note
que chaque enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et
notre père ne s’étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis
je faire pour pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le
faire constater ou deposer une plainte pour cette entrave.

Question essentielle à mon avis : votre mère est-elle juridiquement apte
à décider de qui a accès ou pas à son bien ? Si c'est le cas, et si elle
a décidé de confier ses clés à celui-ci de ses enfants, alors il n'y a
RIEN à redire, sauf à aller contester la capacité de décision de votre
mère et demander une mesure de curatelle par exemple.
maurice
_ _ vocatus a formulé la demande :
"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison
de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du trie
et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note que chaque
enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et notre père ne
s'étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis je faire pour
pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le faire constater ou
deposer une plainte pour cette entrave.

voir votre mère devant témoins
faire changer la serrure , facturer à votre mère
et donner une clé à chacun

V

Pour le moins, c'est ce qui s'appelle faire abusivement pression. Au vu
des éléments indiqués, la mère ayant toutes ses capacités, elle est
libre de laisser les clés à qui elle veut, enfant ou non, y faire ce
qu'elle veut. Et les autres n'ont, heureusement, aucun droit pour
entrer dans la maison.

--
maurice
_ _ vocatus
"maurice" a écrit dans le message de news:
4d497391$0$27759$
_ _ vocatus a formulé la demande :
"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en
maison de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et
fait du trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note
que chaque enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et
notre père ne s'étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis
je faire pour pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le
faire constater ou deposer une plainte pour cette entrave.

voir votre mère devant témoins
faire changer la serrure , facturer à votre mère
et donner une clé à chacun

V

Pour le moins, c'est ce qui s'appelle faire abusivement pression.

Simple demande devant " témoins "
Ils sont 4 dont un préféré
Généralement c'est le 3 le faillot ( e)

Au vu
des éléments indiqués, la mère ayant toutes ses capacités, elle est libre
de laisser les clés à qui elle veut,

L'enfant a pris les clés , on ne lui a pas donné
savez pas lire ...

enfant ou non, y faire ce
qu'elle veut. Et les autres n'ont, heureusement, aucun droit pour entrer
dans la maison.

Sauf s'ils y ont du matériel en dépot
cad maison d'enfance et quatre chambres équipées
et affaires perso
S'ils participent tous en % à la pension en maison de la moman
je pense qu'ils ont un droit de visite ou de regard sur le bien
disons la * conservation * du bien en l'état ...

Admettons que le bien soit squatté, dégradé , affaires manquantes
etc
Le faillot qui a les clés pourra-t-il être attaqué par les autres
enfants ?..;:-)

V
humeur
Avery a pensé très fort :
Heureuse famille, elle n'a pas encore connu les affres de l'héritage...(
Cocteau)

oui je le pense c'est vraiment regretable, on ne soupsonne pas ces
freres ou soeur, l'on pense que cela n'est possible que chez les
autres, que nenni

"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison
de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du trie
et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note que chaque
enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et notre père ne
s'étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis je faire pour
pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le faire constater ou
deposer une plainte pour cette entrave.

merci de votre aide.

jl

humeur
_ _ vocatus avait énoncé :
"humeur" a écrit dans le message de news:

Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en maison
de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et fait du trie
et de ce fait empêche les autres d'y accéder.

S'y rendre quand il s'y trouve tout simplement
Vous n'avez plus de contact " concierge " ou connaissance d'enfance
dans le secteur de votre maison ?
A défaut un " Pascal" et un papy de voisinage à la retraite
ou un jeune doisif sont suffisants
pour vous appeler et signaler le véhicule de votre parent

Ceci dit je crois qu'il n'y a pas de vols entre parents
et que votre mere bien qu'en maison conserve tous les droits d'usufruit
sur son bien
...Il n'y a qu'une clé à la serrure ?...bizarre ;-)

V

Ma mère se trouve actuellement en maison de retraite et un enfant a
décider qu'il aurait les clefs pour faire du ménage jeter ce qui lui
parait inutile et fouiller aussi car il y avais de l'argent comme chez
beaucoup de personne d'un certain âge, mamere n'as meme plus un double
des clef de chez elle, bon il est vrai quelle les perdraient.
humeur
Deltaplan avait prétendu :
On 01/02/2011 19:21, humeur wrote:
Actuellement nous sommes quatre enfants et notre mère se trouve en
maison de retraite un de ces enfants à pris les clefs de la maison et
fait du trie et de ce fait empêche les autres d'y accéder. Il est à note
que chaque enfant est propriétaire en partis de ce bien, notre mère et
notre père ne s’étant pas donner de leur vivant( pere decedé).Que puis
je faire pour pourvoir avoir acces a ce bien ou a defaut comment le
faire constater ou deposer une plainte pour cette entrave.

Question essentielle à mon avis : votre mère est-elle juridiquement apte à
décider de qui a accès ou pas à son bien ? Si c'est le cas, et si elle a
décidé de confier ses clés à celui-ci de ses enfants, alors il n'y a RIEN à
redire, sauf à aller contester la capacité de décision de votre mère et
demander une mesure de curatelle par exemple.

non sa mémoire est plus que défaillante elles ne nous reconnais pas
certaine fois, elle n'as rien décider a propos de tout ce qui lui
arrive placement dans une maison de retraite elle ne décide de plus
rien, la curatelle voir tutelle le soucis c'est que la personne qui a
pris ces clefs espère avoir cette tutelle, elle a fait faire des
travaux pour que notre mère reste dans son domicile et hop en maison de
retraite, je me demande si c'est travaux était au départ destine à ma
mère, la maison étant sans grand confort pas de cabinet de toilette, WC
a l'extérieur,
les autres enfants nous ne savons pas l'état réel de la maladie, le
médecin traitant nous rétorque secret médical même au enfant, elle est
en vie donc sa sante lui appartient sauf si notre mère a donner une
l'autorisation express, et même une procuration de 20 ans a été changer
sans informer le mandataire a t'elle signer en pleine possession de ces
moyen, la découverte fut faite par hasard.

Enfin une affaire pas facile et pas vraiment d'aide, l'on m'a conseille
un écrit ou procureur de la république, pour abus de faiblesse.
je ne sais quoi penser.
1 2