interrogation AD

Bertrand
bonjour

est il possible d'interroger (ldap?) AD à partir de Excel (création
d'annuaire papier, liste utilisateur, ect....) ?

merci

Ludovik DOPIERALA
No pbl . Il te faut créer une macro qui appelle les API ADSI.
Tu peux même (c'est ce que je fait par momenent) faire un script en VBS qui
interrroge AD et créer une feuille Excel entièrement par script...
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

bonjour

est il possible d'interroger (ldap?) AD à partir de Excel (création
d'annuaire papier, liste utilisateur, ect....) ?

merci

Bertrand
bonjour

n'y a-t-il pas possibilité d'avoit qqchose d'integré à excel directement ?

il existe dans excel une source de données AD mais je ne sais pas comment la
configurer

je voudrais eviter de passer par un script qui crée de l'excel

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

j'ai cherché un petit peu autour de cette fonctionalité que je ne
connaissais pas.

En cliquant sur data -> importer des données -> Import data -> new
source -> other/ Advanced, "Fournisseur OLE DB pour l'annuaire active
directory de Microsoft" se trouve listé.

Il est listé parce que c'est un provider ( cette fenêtre liste tous les
providers) mais il n'a pas été testé ni développée pour ce type d'usage.
Il est uniquement accessible par code.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux