Interroger le cache d'un serveur DNS

2 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

est il possible d'interroger le cache d'un serveur DNS, et uniquement
celui-ci? Je suis sous linux.

Ce n'est pas forcément l'adresse IP que je cherche, plus le fait de
savoir si l'enregistrement est dans le cache.

Merci
--
Kevin

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Kevin Denis a écrit :

est il possible d'interroger le cache d'un serveur DNS, et uniquement
celui-ci? Je suis sous linux.

Ce n'est pas forcément l'adresse IP que je cherche, plus le fait de
savoir si l'enregistrement est dans le cache.

En désactivant le bit RD (recursion desired) dans la requête, je pense.
Ave dig, option +norecurse. Avec host, option -r. Avec nslookup, option
-norecurse.
Kevin Denis
Le 02-12-2010, Pascal Hambourg a écrit :
est il possible d'interroger le cache d'un serveur DNS, et uniquement
celui-ci? Je suis sous linux.

Ce n'est pas forcément l'adresse IP que je cherche, plus le fait de
savoir si l'enregistrement est dans le cache.

En désactivant le bit RD (recursion desired) dans la requête, je pense.
Ave dig, option +norecurse. Avec host, option -r. Avec nslookup, option
-norecurse.

Effectivement, merci.
--
Kevin