Interroger ou modifier ma base de données excel

5 réponses
bob1877
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et c'est ma toute première question (je débute)

Voilà, j'ai crée deux userform nommés :

ChoisirFiche et CreerFiche.

Par le premier je voudrais sélectionner via une combobox, un personnel.
Ex: M BRAD Pitt

Ce qui afficherai dans mes testsbox ses coordonnées se trouvant sur la meme ligne dans mon fichier excell.

Là je pourrai Valider si les données sont bien à jour, ou Modifier/Créer nouvelle fiche.

Ce qui m'emmène au deuxième userform "CreerFiche".
Où là je voudrais saisir les données dans mes testbox pour les enregistrer sur une ligne de mon fichier.

Je précise que je suis un profane du language VB, j'apprend au fur et à mesure en parcourant les forums.
d'avance merci.
Bye

5 réponses

Mgr T. Plubanni
bonjour bob le 1877ème du nom
moi non plus je ne connais pas le langage VB mais je connais un truc que je
trouve dans ma feuille excel en faisant Données / Formulaire
tu devrais essayer car ça devrait faire ce que tu veux et sans te pourrir la
vie avec tes userforms, au demeurant sympathiques mais (grosso) modaux
(tu me diras le formulaire dont je te parle aussi....so sad)
comme dirait Michel, c'était mes deux cents que l'abbé qui quête à la messe
de minuit ne verra donc pas
Mgr T.P.

"bob1877" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et c'est ma toute première question (je
débute)

Voilà, j'ai crée deux userform nommés :

ChoisirFiche et CreerFiche.

Par le premier je voudrais sélectionner via une combobox, un personnel.
Ex: M BRAD Pitt

Ce qui afficherai dans mes testsbox ses coordonnées se trouvant sur la
meme
ligne dans mon fichier excell.

Là je pourrai Valider si les données sont bien à jour, ou Modifier/Créer
nouvelle fiche.

Ce qui m'emmène au deuxième userform "CreerFiche".
Où là je voudrais saisir les données dans mes testbox pour les enregistrer
sur
une ligne de mon fichier.

Je précise que je suis un profane du language VB, j'apprend au fur et à
mesure
en parcourant les forums.
d'avance merci.
Bye
michdenis
Bonjour,

Tu peux télécharger un fichier Excel exemple ici :
http://cjoint.com/?0mzoUEKGVMk

MichD
--------------------------------------------

"bob1877" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et c'est ma toute première question (je débute)

Voilà, j'ai crée deux userform nommés :

ChoisirFiche et CreerFiche.

Par le premier je voudrais sélectionner via une combobox, un personnel.
Ex: M BRAD Pitt

Ce qui afficherai dans mes testsbox ses coordonnées se trouvant sur la meme
ligne dans mon fichier excell.

Là je pourrai Valider si les données sont bien à jour, ou Modifier/Créer
nouvelle fiche.

Ce qui m'emmène au deuxième userform "CreerFiche".
Où là je voudrais saisir les données dans mes testbox pour les enregistrer sur
une ligne de mon fichier.

Je précise que je suis un profane du language VB, j'apprend au fur et à mesure
en parcourant les forums.
d'avance merci.
Bye
LSteph
Bonjour,

Formulaire ou Données grille si ta version date d'avant que Mgr
FutBanni, cela va fort bien ainsi pour cela

sinon plus élaboré ici http://spreadsheetpage.com/index.php/dataform/ho me

ou

donne exemple de ton classeur on essayera d'adapter en vba.

Cordialement.

--
LSteph

On 24 déc, 18:10, bob1877 wrote:
Bonjour tous,

Je suis nouveau sur le site et c'est ma toute premi re question (je d but e)

Voil , j'ai cr e deux userform nomm s :

     ChoisirFiche et CreerFiche.

Par le premier je voudrais s lectionner via une combobox, un personnel.
     Ex: M BRAD Pitt

Ce qui afficherai dans mes testsbox ses coordonn es se trouvant sur la me me
ligne dans mon fichier excell.

L je pourrai Valider si les donn es sont bien jour, ou Modifier/Cr er
nouvelle fiche.

Ce qui m'emm ne au deuxi me userform "CreerFiche".
O l je voudrais saisir les donn es dans mes testbox pour les enregistrer sur
une ligne de mon fichier.

Je pr cise que je suis un profane du language VB, j'apprend au fur et mes ure
en parcourant les forums.
d'avance merci.
Bye
Jacquouille
Bonjour Steph
Je trouve que ta réponse est un manque total de respect envers l'Autorité
religieuse de Monseigneur, en proposant une solution plus élaborée.
Monseigneur serait-il un peu simplet? -)
Au fait, as-tu quémandé son pardon au Seigneur pour tes excès du réveillon?
Pas fait trop de taches sur ta cravate ? -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Formulaire ou Données grille si ta version date d'avant que Mgr
FutBanni, cela va fort bien ainsi pour cela

sinon plus élaboré ici http://spreadsheetpage.com/index.php/dataform/home

ou

donne exemple de ton classeur on essayera d'adapter en vba.

Cordialement.

--
LSteph

On 24 déc, 18:10, bob1877 wrote:
Bonjour tous,

Je suis nouveau sur le site et c'est ma toute premi re question (je d
bute)

Voil , j'ai cr e deux userform nomm s :

ChoisirFiche et CreerFiche.

Par le premier je voudrais s lectionner via une combobox, un personnel.
Ex: M BRAD Pitt

Ce qui afficherai dans mes testsbox ses coordonn es se trouvant sur la
meme
ligne dans mon fichier excell.

L je pourrai Valider si les donn es sont bien jour, ou Modifier/Cr er
nouvelle fiche.

Ce qui m'emm ne au deuxi me userform "CreerFiche".
O l je voudrais saisir les donn es dans mes testbox pour les enregistrer
sur
une ligne de mon fichier.

Je pr cise que je suis un profane du language VB, j'apprend au fur et
mesure
en parcourant les forums.
d'avance merci.
Bye
LSteph
Bonjour Jacques..

;o))

...oh bin ! oser ainsi songer que je puisse une seconde avoir une
telle pensée

Son auto..ridée ..§§??? un peu peut-être depuis qu'il n'est plus
banni, je ne vois plus beaucoup sa ferrari mais tout de même^
même si la langue semblait nouée avec la cravatte (plus de chanson
depuis un moment), j'ai encore reçu il y a peu quelques mots dans ma
boiboite (décodage en cours).

Quand à la mienne (cravatte) pas d'inquietude, je m'en jette un
derrière avant de devoir recourir au gestionnaire des tâches pour
arrêter le processus.
Ainsi on libère de la mémoire pour les autres applications.

Donc cette proposition appuie celle de Mgr. ... tout en apportant son
grain de sel..
voilà donc serais-ce aussi "simplet" c'est toujours mieux que trop
"compliquet"§

Alors fais un noeud dans ton mouchoir, il y a encore un réveillon
juste avant le 1er Janvier , sais-tu,
puis après vers le 6 encore les galettes. Tout cela devra être bien
arrosé histoire de passer les pifs fannis ....
....si tu veux tu reviens après avec ce qu'il faut pour la prière.
On pourra recruter plusieurs Mgr pour la dire... ce sera pas trop.

Cordialement.

--
LSteph

On 27 déc, 12:01, "Jacquouille" wrote:
Bonjour Steph
Je trouve que ta r ponse est un manque total de respect envers l'Autorit
religieuse de Monseigneur, en proposant une solution plus labor e.
Monseigneur serait-il un peu simplet? -)
Au fait, as-tu qu mand son pardon au Seigneur pour tes exc s du r veillon ?
Pas fait trop de taches sur ta cravate ?  -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

Jacquouille (MPFE).

"LSteph" a crit dans le message de news:

Bonjour,

Formulaire ou Donn es grille si ta version date d'avant que Mgr
FutBanni, cela va fort bien ainsi pour cela

sinon plus labor icihttp://spreadsheetpage.com/index.php/dataform/home

ou

donne exemple de ton classeur on essayera d'adapter en vba.

Cordialement.

--
LSteph

On 24 d c, 18:10, bob1877 wrote:

> Bonjour tous,

> Je suis nouveau sur le site et c'est ma toute premi re question (je d
> bute)

> Voil , j'ai cr e deux userform nomm s :

> ChoisirFiche et CreerFiche.

> Par le premier je voudrais s lectionner via une combobox, un personnel.
> Ex: M BRAD Pitt

> Ce qui afficherai dans mes testsbox ses coordonn es se trouvant sur la
> meme
> ligne dans mon fichier excell.

> L je pourrai Valider si les donn es sont bien jour, ou Modifier/Cr er
> nouvelle fiche.

> Ce qui m'emm ne au deuxi me userform "CreerFiche".
> O l je voudrais saisir les donn es dans mes testbox pour les enregistre r
> sur
> une ligne de mon fichier.

> Je pr cise que je suis un profane du language VB, j'apprend au fur et
> mesure
> en parcourant les forums.
> d'avance merci.
> Bye- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -