interrompre arret de windows

bonneau.loic
bonjour,

J'ai un fichier excel qui doit =EAtre fermer correctement, ce fichier
permet d'enregistrer des poids en automatique avec un enregistrement
automatique sur le poste. A la fermeture du fichier le programme
enregistre dans le fichier l'heure de la fermeture, la raison, et la
personne qui ferme le fichiers (Les informations raison et personne
sont entr=E9s par un inputbox) et fait une copie du fichier sur le
serveur. et a la reouverture du programme cree un nouveau fichier.
Notre probl=E8me, lors que windows ce ferme il arr=EAt toutes les
procedures (donc excel), et nous avons bessoin de connaitre la
personne qui arr=EAt et la raison, pour une question de qualit=E9.
J'ai commencer =E0 fait un petit programme en VB6 pour bloquer l'arr=EAt
du pc sur arr=EAt du pc si le fichier est ouvert.
J'ai deux probl=E8mes qui me bloque:
1) pour interrompre l'arr=EAt de windows
2) pour lancer mon programme avant que le fichier excel soit ferm=E9,
mais j'aimerais qu'il soit lancer lors que l'ordre de l'arr=EAt de
windows ou de fermeture de sesion.

Merci =E0 Tous

Philippe.R
Bonjour,
La question centrale trouvera sans doute plus facilement de réponse ici :

News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.vb

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
a écrit dans le message de
bonjour,

J'ai un fichier excel qui doit être fermer correctement, ce fichier
[...]
sont entrés par un inputbox) et fait une copie du fichier sur le
serveur. et a la reouverture du programme cree un nouveau fichier.
Notre problème, lors que windows ce ferme il arrêt toutes les
procedures (donc excel), et nous avons bessoin de connaitre la
personne qui arrêt et la raison, pour une question de qualité.
J'ai commencer à fait un petit programme en VB6 pour bloquer l'arrêt
du pc sur arrêt du pc si le fichier est ouvert.
J'ai deux problèmes qui me bloque:
1) pour interrompre l'arrêt de windows
2) pour lancer mon programme avant que le fichier excel soit fermé,
mais j'aimerais qu'il soit lancer lors que l'ordre de l'arrêt de
windows ou de fermeture de sesion.

Merci à Tous