interrompre puis reprendre une procedure

4 réponses
JeanYves \(au pro\)
Bonjour à tout le monde,

Une petite pour ne pas perdre la main ;-)

Ce que je souhaite faire :
1 - Lorsque je clique sur un bouton de mon "Formulaire 1"
2 - J'execute une "sub" qui teste diverses choses
3 - Pour un cas precis je souhaite stopper la procèdure
4 - Ouvrir un "Formulaire 2" qui questionne l'utilisateur
5 - Fermer le "Formulaire 2"
6 - Reprendre la sub du "Formulaire 1" ou elle a été arrétée.

Ce que j'ai fait :
J'ai mis un "Stop" là ou je souhaite m'arrêter, cela fonctionne
Ensuite je sélectionne le formulaire qui m'interesse avec "SelectObject"
Enfin je relance ma sub par "SendKeys F5"

Le problème :
Ma fenètre "VB" s'ouvre, je doit jouer du clic afin de fermer la fenetre
"VB"

Ma question :
Existe t il une commande autre que "Stop" qui me permettrais de suspendre
puis de re-lancer ma sub sans passer par ma solution archaique ? Et sans
ouvrir la fenêtre "VB" qui sera inconnue et austère pour mon utilisateur.

D'avance merci
J-Yves

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour JeanYves

Il me semble qu'en ouvrant ton "formulaire 2" en mode boîte de dialogue
(acDialog en VBA) cela suspend l'exécution de la procédure appelante
tant que ce formulaire est ouvert.

Dans ton message <f7ifmp$ah8$ du mardi 17/07/2007
Bonjour à tout le monde,

Une petite pour ne pas perdre la main ;-)

Ce que je souhaite faire :
1 - Lorsque je clique sur un bouton de mon "Formulaire 1"
2 - J'execute une "sub" qui teste diverses choses
3 - Pour un cas precis je souhaite stopper la procèdure
4 - Ouvrir un "Formulaire 2" qui questionne l'utilisateur
5 - Fermer le "Formulaire 2"
6 - Reprendre la sub du "Formulaire 1" ou elle a été arrétée.

Ce que j'ai fait :
J'ai mis un "Stop" là ou je souhaite m'arrêter, cela fonctionne
Ensuite je sélectionne le formulaire qui m'interesse avec "SelectObject"
Enfin je relance ma sub par "SendKeys F5"

Le problème :
Ma fenètre "VB" s'ouvre, je doit jouer du clic afin de fermer la fenetre "VB"

Ma question :
Existe t il une commande autre que "Stop" qui me permettrais de suspendre
puis de re-lancer ma sub sans passer par ma solution archaique ? Et sans
ouvrir la fenêtre "VB" qui sera inconnue et austère pour mon utilisateur.

D'avance merci
J-Yves

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

JeanYves \(au pro\)
Yes ça marche

Merci Thierry

--
D'avance merci
J-Yves
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour JeanYves

Il me semble qu'en ouvrant ton "formulaire 2" en mode boîte de dialogue
(acDialog en VBA) cela suspend l'exécution de la procédure appelante tant
que ce formulaire est ouvert.

Dans ton message <f7ifmp$ah8$ du mardi 17/07/2007
Bonjour à tout le monde,

Une petite pour ne pas perdre la main ;-)

Ce que je souhaite faire :
1 - Lorsque je clique sur un bouton de mon "Formulaire 1"
2 - J'execute une "sub" qui teste diverses choses
3 - Pour un cas precis je souhaite stopper la procèdure
4 - Ouvrir un "Formulaire 2" qui questionne l'utilisateur
5 - Fermer le "Formulaire 2"
6 - Reprendre la sub du "Formulaire 1" ou elle a été arrétée.

Ce que j'ai fait :
J'ai mis un "Stop" là ou je souhaite m'arrêter, cela fonctionne
Ensuite je sélectionne le formulaire qui m'interesse avec "SelectObject"
Enfin je relance ma sub par "SendKeys F5"

Le problème :
Ma fenètre "VB" s'ouvre, je doit jouer du clic afin de fermer la fenetre
"VB"

Ma question :
Existe t il une commande autre que "Stop" qui me permettrais de suspendre
puis de re-lancer ma sub sans passer par ma solution archaique ? Et sans
ouvrir la fenêtre "VB" qui sera inconnue et austère pour mon utilisateur.

D'avance merci
J-Yves

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jerome crevecoeur
1) La première qui est la plus propre mais qui ne fonctionne pas
"toujours" est de mettre votre formulaire en mode indépendant et en mod e
"modale" dans les propriétés du formulaire

2) La deuxieme beaucoup moins joli mais qui fonctionne dans tous les cas
est de faire une boucle qui attends la fermeture du formulaire 2

'Ouverture du formulaire 2

While Currentprojet.AllForms("Formulaire2").IsLoaded
Doevents
Wend

Je réponds car Raymond doit en être à sa 3eme bière et ce n'est p as sûr
qu'il aperçoive le sommet du col du Galibier

Cordialement

Bonjour à tout le monde,

Une petite pour ne pas perdre la main ;-)

Ce que je souhaite faire :
1 - Lorsque je clique sur un bouton de mon "Formulaire 1"
2 - J'execute une "sub" qui teste diverses choses
3 - Pour un cas precis je souhaite stopper la procèdure
4 - Ouvrir un "Formulaire 2" qui questionne l'utilisateur
5 - Fermer le "Formulaire 2"
6 - Reprendre la sub du "Formulaire 1" ou elle a été arrétée.

Ce que j'ai fait :
J'ai mis un "Stop" là ou je souhaite m'arrêter, cela fonctionne
Ensuite je sélectionne le formulaire qui m'interesse avec "SelectObje ct"
Enfin je relance ma sub par "SendKeys F5"

Le problème :
Ma fenètre "VB" s'ouvre, je doit jouer du clic afin de fermer la fene tre
"VB"

Ma question :
Existe t il une commande autre que "Stop" qui me permettrais de suspend re
puis de re-lancer ma sub sans passer par ma solution archaique ? Et san s
ouvrir la fenêtre "VB" qui sera inconnue et austère pour mon utilis ateur.

D'avance merci
J-Yves

JeanYves \(au pro\)
Merci,

La solution de Thierry fonctionne mais je garde ces 2 autres solution sous
le coude le cas éhéant

Encore merci à tous deux

Cordialement
J-Yves

"jerome crevecoeur"
a écrit dans le message de news:
1) La première qui est la plus propre mais qui ne fonctionne pas
"toujours" est de mettre votre formulaire en mode indépendant et en mode
"modale" dans les propriétés du formulaire

2) La deuxieme beaucoup moins joli mais qui fonctionne dans tous les cas
est de faire une boucle qui attends la fermeture du formulaire 2

'Ouverture du formulaire 2

While Currentprojet.AllForms("Formulaire2").IsLoaded
Doevents
Wend

Je réponds car Raymond doit en être à sa 3eme bière et ce n'est pas sûr
qu'il aperçoive le sommet du col du Galibier

Cordialement

Bonjour à tout le monde,

Une petite pour ne pas perdre la main ;-)

Ce que je souhaite faire :
1 - Lorsque je clique sur un bouton de mon "Formulaire 1"
2 - J'execute une "sub" qui teste diverses choses
3 - Pour un cas precis je souhaite stopper la procèdure
4 - Ouvrir un "Formulaire 2" qui questionne l'utilisateur
5 - Fermer le "Formulaire 2"
6 - Reprendre la sub du "Formulaire 1" ou elle a été arrétée.

Ce que j'ai fait :
J'ai mis un "Stop" là ou je souhaite m'arrêter, cela fonctionne
Ensuite je sélectionne le formulaire qui m'interesse avec "SelectObject"
Enfin je relance ma sub par "SendKeys F5"

Le problème :
Ma fenètre "VB" s'ouvre, je doit jouer du clic afin de fermer la fenetre
"VB"

Ma question :
Existe t il une commande autre que "Stop" qui me permettrais de suspendre
puis de re-lancer ma sub sans passer par ma solution archaique ? Et sans
ouvrir la fenêtre "VB" qui sera inconnue et austère pour mon utilisateur.

D'avance merci
J-Yves