Interruption 3eme sonnerie en appel

4 réponses
Daniel
Salut,

Petit problème dont je ne sais pas si je sois l'attribuer au nouveau pabx, à
l'opérateur (Cégétel) ou au standard RNIS utilisé.
Quel que soit le numéro que j'appelle, au bout de 3 sonneries non répondues,
j'ai le signal d'occupation. Certains correspondants n'ont même pas eu le temps
de répondre.
J'ai déjà éliminé l'opérateur car en passant par le 8 j'ai le même symptôme
(quoiqu'un peu mieux : je tiens parfois 4 ou 5 sonneries).
Entretemps j'ai demandé à FT de me passer en Euronuméris + (sans trop y croire).

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci

Daniel
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

4 réponses

julien
Je pense que c'est un pbm de programmation dans le PABX -> sans doute une
tempo mal programmée.
D'ailleurs comme tu le dis si bien l'opérateur est hors de cause puisque par
le 8 le défaut est reproduit.
Quand au pbm de protocole RNIS, je n'y croit pas trop. Le meilleurs moyen
d'être fixé est de mettre un analyseur de protocole sur le raccordement FT
et de voir d'ou vient la libération d'appel -> à mon avis c'est le PABX qui
relache l'appel...

Espèrant avoir répondu à ta question.
Julien

"Daniel" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Petit problème dont je ne sais pas si je sois l'attribuer au nouveau pabx,
à

l'opérateur (Cégétel) ou au standard RNIS utilisé.
Quel que soit le numéro que j'appelle, au bout de 3 sonneries non
répondues,

j'ai le signal d'occupation. Certains correspondants n'ont même pas eu le
temps

de répondre.
J'ai déjà éliminé l'opérateur car en passant par le 8 j'ai le même
symptôme

(quoiqu'un peu mieux : je tiens parfois 4 ou 5 sonneries).
Entretemps j'ai demandé à FT de me passer en Euronuméris + (sans trop y
croire).

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci

Daniel
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Daniel
Mon avis rejoint le tien.
Mais mon pb est que je n'ai pas de paramètre côté PABX qui me permette de
remédier à ce pb (j'ai tout essayé). Alors je sèche un peu et j'essaye
d'autres pistes...
Merci à toi Julien

"julien" a écrit dans le message de news:
400d6608$0$282$
Je pense que c'est un pbm de programmation dans le PABX -> sans doute une
tempo mal programmée.
D'ailleurs comme tu le dis si bien l'opérateur est hors de cause puisque
par

le 8 le défaut est reproduit.
Quand au pbm de protocole RNIS, je n'y croit pas trop. Le meilleurs moyen
d'être fixé est de mettre un analyseur de protocole sur le raccordement FT
et de voir d'ou vient la libération d'appel -> à mon avis c'est le PABX
qui

relache l'appel...

Espèrant avoir répondu à ta question.
Julien

"Daniel" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Petit problème dont je ne sais pas si je sois l'attribuer au nouveau
pabx,

à
l'opérateur (Cégétel) ou au standard RNIS utilisé.
Quel que soit le numéro que j'appelle, au bout de 3 sonneries non
répondues,

j'ai le signal d'occupation. Certains correspondants n'ont même pas eu
le

temps
de répondre.
J'ai déjà éliminé l'opérateur car en passant par le 8 j'ai le même
symptôme

(quoiqu'un peu mieux : je tiens parfois 4 ou 5 sonneries).
Entretemps j'ai demandé à FT de me passer en Euronuméris + (sans trop y
croire).

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci

Daniel
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Charles OUDOT
Je ne suis pas d'accord avec vous, ce probleme est causé par le protocole
RNIS, ton autocom n'envoie pas la bonne signalisation (VN4, VN6, VN7...) ou
ne me respecte pas celle qui est programmé : de tout de façon il y a une
incompatibilité entre FT et l'autocom.

"Daniel" a écrit dans le message de
news:bul9jp$qg0$
Mon avis rejoint le tien.
Mais mon pb est que je n'ai pas de paramètre côté PABX qui me permette de
remédier à ce pb (j'ai tout essayé). Alors je sèche un peu et j'essaye
d'autres pistes...
Merci à toi Julien

"julien" a écrit dans le message de news:
400d6608$0$282$
Je pense que c'est un pbm de programmation dans le PABX -> sans doute
une

tempo mal programmée.
D'ailleurs comme tu le dis si bien l'opérateur est hors de cause puisque
par

le 8 le défaut est reproduit.
Quand au pbm de protocole RNIS, je n'y croit pas trop. Le meilleurs
moyen

d'être fixé est de mettre un analyseur de protocole sur le raccordement
FT

et de voir d'ou vient la libération d'appel -> à mon avis c'est le PABX
qui

relache l'appel...

Espèrant avoir répondu à ta question.
Julien

"Daniel" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Petit problème dont je ne sais pas si je sois l'attribuer au nouveau
pabx,

à
l'opérateur (Cégétel) ou au standard RNIS utilisé.
Quel que soit le numéro que j'appelle, au bout de 3 sonneries non
répondues,

j'ai le signal d'occupation. Certains correspondants n'ont même pas eu
le

temps
de répondre.
J'ai déjà éliminé l'opérateur car en passant par le 8 j'ai le même
symptôme

(quoiqu'un peu mieux : je tiens parfois 4 ou 5 sonneries).
Entretemps j'ai demandé à FT de me passer en Euronuméris + (sans trop
y

croire).

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci

Daniel
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.576 / Virus Database: 365 - Release Date: 30/01/2004

julien
Je suis étonné par ta réponse en effet, si il y a retour de sonnerie puis
déconnection c'est que :
1) le PABX a envoyé au CAA un SETUP
2) le CAA a renvoyé au PABX un Call PROC (il a donc compris le setup)
3) le CAA a renvoyé au PABX un Alert
4) avant l'arrivé du Connect le PABX à envoyé un Disc sans doute avec une
cause qu'il faudrait lire avec un analyseur de protocole.

Aussi si il y a eu échange entre PABX et CAA c'est que le protocole est bon
sinon il n'y aurait pas de retour de sonnerie.
D'ailleurs dans ce cas les appels arrivant sur le PABX ne doivent pas poser
de pbm.

Cordialement,
Julien

"Charles OUDOT" a écrit dans le message de
news:c08m1p$5qn$
Je ne suis pas d'accord avec vous, ce probleme est causé par le protocole
RNIS, ton autocom n'envoie pas la bonne signalisation (VN4, VN6, VN7...)
ou

ne me respecte pas celle qui est programmé : de tout de façon il y a une
incompatibilité entre FT et l'autocom.

"Daniel" a écrit dans le message de
news:bul9jp$qg0$
Mon avis rejoint le tien.
Mais mon pb est que je n'ai pas de paramètre côté PABX qui me permette
de

remédier à ce pb (j'ai tout essayé). Alors je sèche un peu et j'essaye
d'autres pistes...
Merci à toi Julien

"julien" a écrit dans le message de news:
400d6608$0$282$
Je pense que c'est un pbm de programmation dans le PABX -> sans doute
une

tempo mal programmée.
D'ailleurs comme tu le dis si bien l'opérateur est hors de cause
puisque

par
le 8 le défaut est reproduit.
Quand au pbm de protocole RNIS, je n'y croit pas trop. Le meilleurs
moyen

d'être fixé est de mettre un analyseur de protocole sur le
raccordement

FT
et de voir d'ou vient la libération d'appel -> à mon avis c'est le
PABX

qui
relache l'appel...

Espèrant avoir répondu à ta question.
Julien

"Daniel" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Petit problème dont je ne sais pas si je sois l'attribuer au nouveau
pabx,

à
l'opérateur (Cégétel) ou au standard RNIS utilisé.
Quel que soit le numéro que j'appelle, au bout de 3 sonneries non
répondues,

j'ai le signal d'occupation. Certains correspondants n'ont même pas
eu

le
temps
de répondre.
J'ai déjà éliminé l'opérateur car en passant par le 8 j'ai le même
symptôme

(quoiqu'un peu mieux : je tiens parfois 4 ou 5 sonneries).
Entretemps j'ai demandé à FT de me passer en Euronuméris + (sans
trop

y
croire).

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci

Daniel
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.576 / Virus Database: 365 - Release Date: 30/01/2004