interruption de l'execution d'un code

zappy
Bonjour à tous,

Je prépare un classeur qui affiche un userform à l'ouverture, prososant
plusieurs actions à effectuer (créations d'autres fichiers excel).
Selon le nombre d'actions sélectionnées par l'utilisateur, l'exécution du
code peut durer plusieurs minutes. J'aimerais proposer l'interruption du
code (à l'aide d'un bouton de commande) si l'utilisateur le souhaite.
Je ne souhaite pas que l'utilisateur se retrouve dans l'éditeur VBE ( c'est
le cas si l'on appuie sur Echap ou Ctrl-Alt-Pause).

L'instruction application.wait ne répond pas à mes attentes car il "gèle"
l'activité du PC (selon l'aide excel).

Un code de gestion d'erreur est-il ma solution, (ça n'a pas l'air simple,
j'ai des Sub appelant d'autres Sub, donc où placer le "on error...")

D'après vous, existe-t-il un moyen plus simple de réaliser tout ça ?
Puis-je garder en "mémoire" les actions non-réalisées lors de l'interruption
pour les exécuter à nouveau ensuite ?

Bon, ben Merci d'avance si ma question vous inspire ...

Bonne journée à Tous,
Zappy.

AV
1° ligne de ta macro :

Application.EnableCancelKey = xlDisabled

AV
zappy
Merci Alain pour ta réponse,
j'ai essayé, il me semble que cela évite d'afficher l'éditeur, mais que
l'action ne s'est pas interrompue...
Par contre, tu m'as dirigé vers la constante xlErrorHandler qui pourrait
m'aider.
Merci à toi,
Zappy.