interruption sous dos

14 réponses
jacques
Bonsoir
Je recherche un exemple d'interruption sous dos ( 0x14), pour tester
l'arrivée d'un signal sur un périphérique série (modem).
Compilateur C++ Borland (vieux-vieux ..)
Merci

4 réponses

1 2
James Kanze
On May 30, 12:14 pm, "jacques" <J.martinxx @ darty.fr> wrote:
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:

[...]
j'ai quelques ouvrages mais rien de concret sur ce type
d'interruption (Pas grand chose non plus dans les librairies
de province) et, rien sur le web non plus , des exemples avec
l'interruption "1C"(horloge) , copies de copies avec des
erreurs identiques.

Et je doute que tu en trouves, ce système n'était plus utilisé
depuis des années. Quand il était courant, il y avait plein des
livres sur lui, mais c'est bien du passée. Du coup, je ne sais
pas trop où t'envoyer. (J'ai implémenté un BIOS pour MS-DOS, il
y a très longtemps, mais j'ai quasiment tout oublié depuis, et
mes bouquins de l'époque se sont perdus dans un de mes
déménagements. Et ici, évidemment, ce n'est pas vraiment a
propos, parce que ce n'est pas du tout du C++ portable.)

--
James Kanze (GABI Software) email:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

James Kanze
On May 30, 12:04 pm, Sylvain SF wrote:
Fabien LE LEZ wrote on 30/05/2008 05:50:
Note que C est à peu près équivalent à C++ en matière de
possibilités d'interactions avec le système.

rien à voir, dans ma phrase, avec "c standardisé"; tous les
compilos C pour PC,AT,386 de l'époque disposait de fonctions
proprio pour ce type de chose (gestion des int, des ports,
etc).

Il existe, encore aujourd'hui, des possibilités de générer de
l'assembleur en ligne dans la plupart des compilateurs C ou C++
aujourd'hui, aussi. Et parfois, ils ont aussi des extensions
pour accéder à des fonctionnalités particulières du système.
Mais ce n'est pas du C++ ni du C portable, et ne l'a jamais été.
Il vaut mieux que la question soit posée dans un groupe qui
traite de la plateforme en question.

la majorité des softs de l'époque était codé en C, l'ASM étant
réservé par exemple aux prog. TSR.

Sous MS-DOS, j'ai sans doute écrit plus de l'assembleur (et même
plus de Pascal) que du C. (Mais il faut dire qu'à l'époque, je
travaillais surtout sur les pilotes et d'autres logiciels de
très bas niveau.) Le C n'a réelement commencé à quitter le monde
de Unix qu'à l'époque où Windows commençait à remplacer MS-DOS.

--
James Kanze (GABI Software) email:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

Christian PANEL
bonjour,

vous trouverez votre bonheur avec un exemple complet source assembleur de
gestion de l'int14 sous DOS
sur http://c.panel.free.fr/topocad/v2/sources/comini/

cordialement

"jacques" <J.martinxx @ darty.fr> a écrit dans le message de news:
483ed62c$0$855$
Bonsoir
Je recherche un exemple d'interruption sous dos ( 0x14), pour tester
l'arrivée d'un signal sur un périphérique série (modem).
Compilateur C++ Borland (vieux-vieux ..)
Merci

jacques
"Christian PANEL" a écrit dans le message de news:
48410ca2$0$6351$
bonjour,

vous trouverez votre bonheur avec un exemple complet source assembleur de
gestion de l'int14 sous DOS
sur http://c.panel.free.fr/topocad/v2/sources/comini/

========= Bien reçu
merci bon apres midi

1 2