Intersection d'une ligne et d'une colonne

5 réponses
ABED HADDOU
Bonsoir à tt

Est il possible de cherché l'intersection d'une donnée qui ce trouve dans
une cellule de la ligne 3 et une autre dans la colonne B et récupérer
l’adresse de l'intersection , la ligne référencie par la variable Var1 qui
représente le mois en chiffre et la colonne référencie par la variable Var2
qui représente le numéro de compte à deux chiffres
comment cherché les donnée et récuperer l'adresse de leurs intersection.?

Exemple :

A B C D E F G H
3 Mois 63 64 65 66
4 01
5 02
6 03 X
7 04
8 05

sachant que Var1= 03 et Var2= 64 je cherche 03 et 64 et l'adresse de X
J’ai essayé par intersect mais je n’arrive pas à placer les arguments.
Merci par avance.
Abed_H

5 réponses

isabelle
bonjour Abed_H,

­RESSE(EQUIV(3;A:A;0);EQUIV(64;3:3;0))

ou bien,

var1 = 3
var2 = 64
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2, Range("3:3"), 0)).Address

isabelle

Bonsoir à tt

Est il possible de cherché l'intersection d'une donnée qui ce trouve dans
une cellule de la ligne 3 et une autre dans la colonne B et récupérer
l’adresse de l'intersection , la ligne référencie par la variable Var1 qui
représente le mois en chiffre et la colonne référencie par la variable Var2
qui représente le numéro de compte à deux chiffres
comment cherché les donnée et récuperer l'adresse de leurs intersection.?

Exemple :

A B C D E F G H
3 Mois 63 64 65 66
4 01
5 02
6 03 X
7 04
8 05

sachant que Var1= 03 et Var2= 64 je cherche 03 et 64 et l'adresse de X
J’ai essayé par intersect mais je n’arrive pas à placer les arguments.
Merci par avance.
Abed_H

ABED HADDOU
Bonjour isabelle
comme d'habitude..., Merci beaucoup
Bonne journnée
Abed_Haddou

bonjour Abed_H,

­RESSE(EQUIV(3;A:A;0);EQUIV(64;3:3;0))

ou bien,

var1 = 3
var2 = 64
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2, Range("3:3"), 0)).Address

isabelle

Bonsoir à tt

Est il possible de cherché l'intersection d'une donnée qui ce trouve dans
une cellule de la ligne 3 et une autre dans la colonne B et récupérer
l’adresse de l'intersection , la ligne référencie par la variable Var1 qui
représente le mois en chiffre et la colonne référencie par la variable Var2
qui représente le numéro de compte à deux chiffres
comment cherché les donnée et récuperer l'adresse de leurs intersection.?

Exemple :

A B C D E F G H
3 Mois 63 64 65 66
4 01
5 02
6 03 X
7 04
8 05

sachant que Var1= 03 et Var2= 64 je cherche 03 et 64 et l'adresse de X
J’ai essayé par intersect mais je n’arrive pas à placer les arguments.
Merci par avance.
Abed_H

ABED HADDOU
Re..isabelle
lors de l'exécution de la ligne
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2,
Range ("3:3"), 0)).Address

le message suivant apparait
incompatibilité de type
peut être j'ai omis quelque chose

Abed_H

bonjour Abed_H,

­RESSE(EQUIV(3;A:A;0);EQUIV(64;3:3;0))

ou bien,

var1 = 3
var2 = 64
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2, Range("3:3"), 0)).Address

isabelle

Bonsoir à tt

Est il possible de cherché l'intersection d'une donnée qui ce trouve dans
une cellule de la ligne 3 et une autre dans la colonne B et récupérer
l’adresse de l'intersection , la ligne référencie par la variable Var1 qui
représente le mois en chiffre et la colonne référencie par la variable Var2
qui représente le numéro de compte à deux chiffres
comment cherché les donnée et récuperer l'adresse de leurs intersection.?

Exemple :

A B C D E F G H
3 Mois 63 64 65 66
4 01
5 02
6 03 X
7 04
8 05

sachant que Var1= 03 et Var2= 64 je cherche 03 et 64 et l'adresse de X
J’ai essayé par intersect mais je n’arrive pas à placer les arguments.
Merci par avance.
Abed_H

isabelle
il faut t'assurer que tes données soit bien du numérique, je t'ai mit un exemple ici :

http://cjoint.com/?fqevntOtpB

isabelle

Re..isabelle
lors de l'exécution de la ligne
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2,
Range ("3:3"), 0)).Address

le message suivant apparait
incompatibilité de type
peut être j'ai omis quelque chose

Abed_H

bonjour Abed_H,

­RESSE(EQUIV(3;A:A;0);EQUIV(64;3:3;0))

ou bien,

var1 = 3
var2 = 64
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2, Range("3:3"), 0)).Address

isabelle

Bonsoir à tt

Est il possible de cherché l'intersection d'une donnée qui ce trouve dans
une cellule de la ligne 3 et une autre dans la colonne B et récupérer
l’adresse de l'intersection , la ligne référencie par la variable Var1 qui
représente le mois en chiffre et la colonne référencie par la variable Var2
qui représente le numéro de compte à deux chiffres
comment cherché les donnée et récuperer l'adresse de leurs intersection.?

Exemple :

A B C D E F G H
3 Mois 63 64 65 66
4 01
5 02
6 03 X
7 04
8 05

sachant que Var1= 03 et Var2= 64 je cherche 03 et 64 et l'adresse de X
J’ai essayé par intersect mais je n’arrive pas à placer les arguments.
Merci par avance.
Abed_H

ABED HADDOU
Merci bien isabelle pour l'exemple ça fonctionne
A biebtôt.
Abed_H

il faut t'assurer que tes données soit bien du numérique, je t'ai mit un exemple ici :

http://cjoint.com/?fqevntOtpB

isabelle

Re..isabelle
lors de l'exécution de la ligne
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2,
Range ("3:3"), 0)).Address

le message suivant apparait
incompatibilité de type
peut être j'ai omis quelque chose

Abed_H

bonjour Abed_H,

­RESSE(EQUIV(3;A:A;0);EQUIV(64;3:3;0))

ou bien,

var1 = 3
var2 = 64
x = Cells(Application.Match(var1, Range("A:A"), 0), Application.Match(var2, Range("3:3"), 0)).Address

isabelle

Bonsoir à tt

Est il possible de cherché l'intersection d'une donnée qui ce trouve dans
une cellule de la ligne 3 et une autre dans la colonne B et récupérer
l’adresse de l'intersection , la ligne référencie par la variable Var1 qui
représente le mois en chiffre et la colonne référencie par la variable Var2
qui représente le numéro de compte à deux chiffres
comment cherché les donnée et récuperer l'adresse de leurs intersection.?

Exemple :

A B C D E F G H
3 Mois 63 64 65 66
4 01
5 02
6 03 X
7 04
8 05

sachant que Var1= 03 et Var2= 64 je cherche 03 et 64 et l'adresse de X
J’ai essayé par intersect mais je n’arrive pas à placer les arguments.
Merci par avance.
Abed_H