Intersection

5 réponses
Richard G.
Bonsoir,

Je souhaite s=E9lectionnr la cellule =E0 l'intersection de la derni=E8re
ligne contenant une valeur et de la derni=E8re colonne contenant une
valeur.

Ex : la cellule D6 dans cet exemple

A B C D
1 sdqksd
2 sdqksd
3 d q
4 q qsd
5 dq sq sd
6 sd

J'ai fait la macro suivante, qui rep=E8re bien la cellule sur la
denri=E8re ligne et celle sur la derni=E8re colonne. Mais je n'arrive pas
=E0 s=E9lectionner la cellule =E0 l'intersection.

Sub S=E9lectionCelluleIntersection()

ActiveSheet.UsedRange
Range("A1").Select

Dim Colonne As String, Ligne As String

Cells.Find("*", , xlFormulas, , xlByColumns, xlPrevious).Select
Colonne =3D Selection

Cells.Find("*", , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Select
Ligne =3D Selection

End Sub

Merci par avance.=20

A+

SP

5 réponses

AV
Je souhaite sélectionnr la cellule à l'intersection de la dernière
ligne contenant une valeur et de la dernière colonne contenant une
valeur.

Cells(Cells.Find("*", [A1], 1, , 1, 2).Row, Cells.Find("*", [A1], 1, , 2,
2).Column).Select

AV

MichDenis
Bonjour AV,

Juste parce que je sais que tu aimes à couper court le plus possible ....
dans la ligne de code que tu proposes, tu peux omettre de stipuler
les 2 arguments [A1]... Ce n'est pas une faute de les inscrire mais c'est
la valeur par défaut !
;-)

"AV" a écrit dans le message de news:

Je souhaite sélectionnr la cellule à l'intersection de la dernière
ligne contenant une valeur et de la dernière colonne contenant une
valeur.

Cells(Cells.Find("*", [A1], 1, , 1, 2).Row, Cells.Find("*", [A1], 1, , 2,
2).Column).Select

AV

JB
Bonjour,

Avec Find:

Cells(Cells.Find("*", searchorder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlPrevious).Row, Cells.Find("*",
searchorder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column).Select

Avec UsedRange:

Range(Split(ActiveSheet.UsedRange.Address, ":")(1)).Select

JB

Bonsoir,

Je souhaite sélectionnr la cellule à l'intersection de la dernière
ligne contenant une valeur et de la dernière colonne contenant une
valeur.

Ex : la cellule D6 dans cet exemple

A B C D
1 sdqksd
2 sdqksd
3 d q
4 q qsd
5 dq sq sd
6 sd

J'ai fait la macro suivante, qui repère bien la cellule sur la
denrière ligne et celle sur la dernière colonne. Mais je n'arrive pas
à sélectionner la cellule à l'intersection.

Sub SélectionCelluleIntersection()

ActiveSheet.UsedRange
Range("A1").Select

Dim Colonne As String, Ligne As String

Cells.Find("*", , xlFormulas, , xlByColumns, xlPrevious).Select
Colonne = Selection

Cells.Find("*", , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Select
Ligne = Selection

End Sub

Merci par avance.

A+

SP

AV
.....Ce n'est pas une faute de les inscrire

Ouf ! Je m'en tire bien !

...mais c'est la valeur par défaut !

Un peu comme Range("A1").value et [A1] ?

;-)
AV

Richard G.
Bonjour,

Merci à tous pour vos solutions et la rapidité de vos réponses.

Bonne journée