Intertiction de dréation de sous répertoire...

Jerome
Bonjour,

j'ai une petite questions sur l'utilisation d'une bibliothèque de document..
Est-il possible d'autoriser la création de documents à une personne et dans
un meme temps d'interdire la création de répertoire? Si oui, pourriez vous me
dire comment

Etienne Legendre
Bonjour

Un des paramètres d'une bibliotheque de documents permet cela. Bien sur, il
ne fait pas avoir des droits d'administration sinon, on peut facilement
revenir dessus.

EtienneL

"Jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

Jerome
Merci pour la réponse, mais est il possible de permettre la création de sous
répertoire à un niveau et de l'interdire dans un autre... Si oui comment.. je
n'ai trouvé aucune réponse sur le net..

Merci

Jerome Kern

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> dans
> un meme temps d'interdire la création de répertoire? Si oui, pourriez vous

Etienne Legendre
Bonjour

Je vais vérifier, mais je ne crois pas car les paramètres sont pour une
liste complète. (sauf les permissions qui sont au niveau des objets de la
liste ce qui peut etre une piste pour vous)

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> dans
> un meme temps d'interdire la création de répertoire? Si oui, pourriez

Jerome
En fait je pose toutes ces questions car je prévoie de migrer mes "Dossiers
publics" vers sharepoint... Microsoft a annoncé la fin des dossiers publics
dans la prochaine version d'exchange en faveur de sharepoint... par contre
j'ai l'impression que la granularité des droits n'est pas aussi fine dans
sharepoint en ce qui concerne les dossiers et sous dossiers... Je cherche
donc l'equivalent des droits exchange dans shareoint:
- création déléments
- création de sous-dossiers
j'ai l'impression que dans sharepoint les dossiers font partis des
éléments... c'est à dire' que sharepoint ne fait pas la difference entre un
dossier et un fichier...

Merci

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> sous
> répertoire à un niveau et de l'interdire dans un autre... Si oui comment..

Etienne Legendre
Ha, je comprends mieux ;-)

Il faut oublier, avec SharePoint, le classement physique de type dossier,
répertoire.
Avec SharePoint, il y a la notion de colonne (=metedonnée) permettant de
ranger logiquement les données.
Si il y a des problèmes de différences de permissions, alors vous creez des
listes ou bibliothèques de documents différentes.

Bref un autre type de rangement, bien plus souple à terme. Bien sûr, au
début, on a l'impression de perdre des fonctionnalités, mais rapidement on
s'y retrouve tres bien.

Oui l'avenir du file system et des dossiers publics chez MS est bien
SharePoint, sachant que de versions en versions SharePoint évolue aussi.

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> sous
> répertoire à un niveau et de l'interdire dans un autre... Si oui

Jerome
Merci pour ces précision, j'ai trouvé un logiciel permettant de faire
l'import de dossiers publics, mais l'import ne fonctionne que vers une
liste... je ne peux pas en créer d'autres... Je dois importer tous mes
dossiers publics vers une seule bibliothèque de documents... Il faudrai donc
que je puisse garder les droits concernant cette interdiction de création de
sous répertoires... Désolé de reposer la même question... mais pourriez vous
m'indiquer la procédure (si il en existe une) pour gérer les droits de
créations de sous répertoire

Merci