Intervalle de temps et textbox

Florian
Bonsoir
J'ai sur un userform 1 textbox dans lequel, je saisi une date de départ
1 autre textbox dans lequel je saisi une date de fin.
J'ai également 12 textbox qui correspondent au 12 mois de l'année
Si je saisi date de début 03/02/05 et dans le textbox de fin 12/05/05, je
souhaite
que le fond de mes textbox de février, de mars, d'avril et de mai devient
jaune par exemple afin que l'utilisateur visualise les mois rentrant en
"jeu"
Merci beaucoup
Flo riant

Jacques93
Bonsoir Florian,

Essaie :

En nommant ton TextBox de départ txtDep
ton TextBox de fin txtFin
et tes Textbox des 12 mois txtmois1 à txtmois12
et un CommandButton,

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Object

For Each c In Controls
If TypeName(c) = "TextBox" Then
If UCase(Left(c.Name, 7)) = "TXTMOIS" Then
c.Text = MonthName(Mid(c.Name, 8))
c.Tag = Int(Mid(c.Name, 8))
c.Locked = True
c.BackColor = vbWhite
End If
End If
Next c
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
For Each c In Controls
If TypeName(c) = "TextBox" Then
If UCase(Left(c.Name, 7)) = "TXTMOIS" Then
If Int(c.Tag) >= Month(txtDeb) And _
Int(c.Tag) <= Month(txtFin) Then
c.BackColor = vbYellow
Else
c.BackColor = vbWhite
End If
End If
End If
Next c
End Sub

--
Cordialement,

Jacques.

Florian
Bonjour et merci Jacques93
Désolé, cela plante ici :
MonthName de la ligne :
c.Text = MonthName(Mid(c.Name, 8))
Merci pour l'aide apportée
Flo riant

"Jacques93" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Jacques93
Bonjour Florian,

Peux tu indiquer quelle erreur ?
Dans la fenêtre de déboguage sous VBA (Ctrl+G), tapes :
? c.name
puis
? Mid(c.Name, 8)

Aussi, vérifie que les TextBox contenant les noms des mois sont
bien nommés :

txtmois1
txtmois2
txtmois3
txtmois4
txtmois5
txtmois6
txtmois7
txtmois8
txtmois9
txtmois10
txtmois11
txtmois12

[...]

Florian
Bonsoir Jacques93 et merci
effectivement, je n'avais nommé correctement les textbox
mais cela ne fonctionne pas
Au lancement du userform dans tous les textmois, cela affiche les mois
mais le fond des textbox ne changent pas
Flo riant

"Jacques93" a écrit dans le message de
news: uVRyq9$
[...]

Jacques93
Bonsoir Florian,

Récupère le classeur :

http://cjoint.com/?gCvhAGFMHj

et dis moi si c'est OK.

[...]

Florian
C'est parfait Jacques93 !!!
Je ne sais comment te remercier !
Une petite dernière
je ne souhaite pas que les mois apparaissent dans les textbox
Comment faire ?
Encore un très grand merci
Flo riant

"Jacques93" a écrit dans le message de
news: Ohs$
[...]

Jacques93
Bonsoir Florian
C'est parfait Jacques93 !!!
Je ne sais comment te remercier !
Une petite dernière
je ne souhaite pas que les mois apparaissent dans les textbox
Comment faire ?

Que veux tu faire apparaitre, dans les TextBox ?
(Ne me réponds pas des lapins, ça je ne sais pas faire :-D )

--
Cordialement,

Jacques.

Florian
En fait rien
Car l'utilisateur saisira dans les textbox bleus
c'est une aide à la saisie
il saisit les dates de début et de fin, puis il voit dans quel textbox
saisir
[...]

Jacques93
Bonsoir Florian,
[...]

Classeur modifié :