intervalles de sauvegarde time-machine

pehache
Bonjour,

J'ai voulu passer l'intervalle des sauvegardes de Time-Machine à 3h (au
lieu de 1h), en utilisant cette commande que l'on trouve à plusieurs
endroits sur le web :

"sudo defaults write
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int
10800"

Mais ça n'a pas l'ai de changer grand-chose, les sauvegardes continuent
à se faire toutes les heures.

Une idée du pourquoi ?

--
pehache

derfnam
Fra wrote:

> Pas sûr... Un test ici pour se faire une meilleure idée:
>
> <http://www.macgeneration.com/labo/voir/127073/test-de-timemachineeditor

Ce test date de l'époque où Time MachineEditor se contentait de modifier
le cron de TimeMachine.

Oups! Pas vu, c'est vrai que c'est assez ancien...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
Le 02/07/11 13:16, Fra a écrit :
Xavier wrote:

Non, comme son nom l'indique, il se substitue au scheduler de TM. Pour
tout le reste, c'est bien TM qui est utilisé.

Espérons.
Pourquoi il faut alors désactiver TimeMachine quand on l'utilise ?

"désactiver TimeMachine", ça veut simplement dire désactiver le
scheduler de TimeMachine. Le soft de backup qui est derrière est
toujours là, et il y utilisé par TMEditor.

--
pehache
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

Le 02/07/11 10:19, pehache a écrit :

> Euh, c'est normal que le fichier com.apple.backupd-auto.plist apparaisse
> comme un fichier binaire ??

Non, ce n'est pas normal :-)

Si, les .plist sont souvent compressées, les librairies d'accès gère
cela de manière transparente.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
pehache wrote:

"désactiver TimeMachine", ça veut simplement dire désactiver le
scheduler de TimeMachine. Le soft de backup qui est derrière est
toujours là, et il y utilisé par TMEditor.

Est-ce que l'item de menu tourne toujours pendant la sauvegarde ?
Est-ce qu'on peut toujours chercher dans les sauvegardes en accédant par
ce menu ?
(Il est pas grisé cet item de la barre de menu quand on désactive
TimeMachine ?)
--
Fra
pehache
Le 02/07/11 18:42, Fra a écrit :
pehache wrote:

[...]

Il est grisé, mais le menu est toujours actif et on peut naviguer dans
les sauvegardes.

--
pehache
pehache
Le 02/07/11 17:50, Patrick Stadelmann a écrit :
In article,
pehache wrote:

[...]

OK, mais c'était visiblement le seul plist qui n'était pas en texte dans
le répertoire, et les versions antérieures l'étaient. C'est alors le
"default write" qui l'aurait compressé ? Et le fait est aussi que
l'intervalle de sauvegarde n'avait pas changé après cette commande (mais
peut-être aurait-il fallu rebooter ou reloader le démon ?).

--
pehache
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

OK, mais c'était visiblement le seul plist qui n'était pas en texte dans
le répertoire, et les versions antérieures l'étaient. C'est alors le
"default write" qui l'aurait compressé ?

Probable.

Et le fait est aussi que
l'intervalle de sauvegarde n'avait pas changé après cette commande (mais
peut-être aurait-il fallu rebooter ou reloader le démon ?).

Oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann