intervallomètre

Jean-Pierre Levraud
Bonjour,

je cherche quels sont les appareils compacts disposant d'une fonction
intervallomètre, pour faire ensuite des petits films en vitesse
accélerée
(ouverture d'une fleur, etc).

Dans dpreview, on peut chercher dans le "feature search" la fonction
"timelapse" - en croisant avec les critères "map manuelle" et "expo
manuelle", qui sont aussi nécéssaires pour ces activités, je tombe sur
les canon S45-50-60-70-80, S1/2IS, G3/5,les nikon 5400 et 8400,
le pentax optio SV... mais j'en rate probablement.

Si vous avez un appareil qui possède cette fonction, pourriez-vous me
dire s'il est vraiment possible de le régler pour qu'il prenne une photo

à intervalle régulier assez important (toutes les 15 minutes par
exemple),
sans avoir à le brancher sur le secteur? Ce n'est pas le genre d'info
qu'on
trouve dans les tests...

Merci,
:@)
Jean-Pierre

olive
Bonjour
Pour le Canon G3, c'est tout a fait possible et très pratique !
Tu règles l'intervalle et le nombre de prises
Olivier Cordier
Les Ricoh R1 et R2 ont cette fonction.

"olive" a écrit dans le message de news:
drqkr4$nc9$
Bonjour
Pour le Canon G3, c'est tout a fait possible et très pratique !
Tu règles l'intervalle et le nombre de prises

Jean-Pierre Levraud

Les Ricoh R1 et R2 ont cette fonction.

Merci pour l'info. Mais en regardant sur dpreview, deux trucs me font
tiquer:
- apparemment il n'y a pas de mode expo manuelle. Peut-on au moins
figer l'expo?
- sur "timelapse" ils indiquent "30s-3h"; ce sont les intervalles
maxi-mini
entre les prises de vue?

:@)
Jean-Pierre

Alf92
Jean-Pierre Levraud a dit ça :

[...]

c'est une fonction courrante sur les Pentax il me semble.
le Pentax WR33 le fait en tout cas.
le Canon S2IS également mais beaucoup moins souple de mémoire.
allez, pour rigoler : http://frpn.free.fr/0vroum/
(ici c'est image par image , mais le doigt sur le déclencheur)

--
Cordialement,
Alf92

Jean_
Jean-Pierre Levraud nous dit :

Si vous avez un appareil qui possède cette fonction, pourriez-vous me
dire s'il est vraiment possible de le régler pour qu'il prenne une photo

Avec un Nikon 5400, c'est réglable sur 5 valeurs : 30", 1', 5', 10', 30'.
L'appareil se met en pause entre deux photos (éteint objectif sorti) et la
mémorisation d'exposition peut être soit activée (même expo que la première
photo) ou désactivée (mesure à chaque photo).

Bon film !

--
Jean.

filodeclic
oui cher ami le Pentax WR33 le fait mais je n'ai pas eu l'occasiiob de
l'espérimenter
C'est un outil sympa en 3mega pixels

[...]

Alf92
filodeclic a dit ça :

oui cher ami le Pentax WR33 le fait mais je n'ai pas eu l'occasiiob de
l'espérimenter
C'est un outil sympa en 3mega pixels

c'est mon APN préféré.
(bien meilleur que le WR34 d'ailleurs)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Alf92 a dit ça :

filodeclic a dit ça :

oui cher ami le Pentax WR33 le fait mais je n'ai pas eu l'occasiiob
de l'espérimenter
C'est un outil sympa en 3mega pixels

c'est mon APN préféré.
(bien meilleur que le 34WR d'ailleurs)

ce qu'il a dans le ventre :
http://frpn.free.fr/0%2033WR/

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Levraud

filodeclic a dit ça :

oui cher ami le Pentax WR33 le fait mais je n'ai pas eu l'occasiiob de
l'espérimenter
C'est un outil sympa en 3mega pixels

c'est mon APN préféré.
(bien meilleur que le WR34 d'ailleurs)

Pas d'expo manuelle? :-(

:@)
Jean-Pierre

filodeclic
43e217c7$0$17441$

c'est mon APN préféré.
(bien meilleur que le WR34 d'ailleurs)

il est très pratique^pour la macro de très près, même avec le flash.

En fait j'ai ce petit joujou toujours avec moi . En plus du Sony R1 que je
ne prends qu'en session photo volontaire !

1 2