intervertion de lignes

LFMI
Bonjour,

Je suis actuellement dans un local ou il y a deux lignes de téléphones. Une
au rez-de-chaussée et l'autre à l'etage. Suite à un demenagement de la
personne qui occupait le rez-de-chaussée je suis amener à descendre. Je
voudrais donc faire suivre ma ligne de tél/ADSL de l'etage au
rez-de-chaussée.
Esqt-ce possible en intervertissant les cable téléphonique ou faut-il
appeler un technicien FT (horriblement cher)? Si c possible, y a-t-il des
specifités techniques delicates?

Merci
a bientot

Mat Free
[...]

Faire suivre une ligne ADSL (ce que FT n'a pas le droit de faire) peut
par la suite poser beaucoup de problèmes administratifs ...

--
Mat

legoff
"LFMI" a écrit
Si c possible, y a-t-il des specifités techniques delicates?

techniquement, non... effectivement tu intervertis les lignes. Par contre,
par contre... quand une personne viendra s'installer à l'étage et
s'abonnera, ou que tu demandera telle intervention sur ta ligne, la
terminaison physique ne sera plus censée être à cet endroit. La personne
'"au dessus" risque de ne pas pouvoir s'abonner, ou entrainer une coupure
quand l'installateur viendra vérifier pourquoi le client n'a pas la tonalité
:-)

felix
"LFMI" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour
Si les 2 lignes sont à la même adresse (ce que j'ai cru comprendre), il n'y

a aucun problème à intervertir les deux lignes aprés l'entrée de poste qui
est le dernier point qui est de la responsabilité de FT. L'installation à
l'intérieur du local est sous la responsabilité du propriétaire (ou du
locataire) Par contre, n'oubliez pas de faire suivre le ou les filtres ADSL.
Bon courage.