Intro en flash

karolanne webforumsuser
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Flash.

1- Je veux mettre une animation Flash sur mon site, en intro. Mais, je ne veux pas que les gens aient à downloader Flash pour la voir. Il parait qu'il y a un moyen, au niveau du code html, d'éviter cela. Quel est-il?

2- Pendant le download de mon animation Flash, j'aimerais que les gens vois un espèce de sablier pour dire qu'ils sont en download présentement. Comment faire?

3- Pendant le download de l'animation, j'aimerais que les gens aient le choix de sauter l'animation et d'aller directement à l'accueil. Comment faire?

4- Est-ce qu'il y a un moyen, une fois que l'animation est terminée, de fermer la fenêtre pour aller directement à l'accueil? Sinon, puis-je faire un lien dans l'animation qui dit ENTRER et qui pointe vers la page d'accueil?

Merci de me répondre et surtout, détaillé (des exemples, des codes, ou les mettre, etc). Je suis débutante!
Merci.

Karolanne

Ned
| Bonjour,

Salut

> [...]
veux pas que les gens aient à downloader Flash pour la voir. Il parait qu'il
y a un moyen, au niveau du code html, d'éviter cela. Quel est-il?

Non. Si l'utilisateur n'as pas le plug-in déjà présent sur sa machine, il
faudra qu'il l'installe (le download) obligatoirement

| 2- Pendant le download de mon animation Flash, j'aimerais que les gens
vois un espèce de sablier pour dire qu'ils sont en download présentement.
Comment faire?

vas sur www.flashkit.com section "movies" et tapes la recherche "preloader"
: tu trouveras plein d'exemple open-source

| 3- Pendant le download de l'animation, j'aimerais que les gens aient le
choix de sauter l'animation et d'aller directement à l'accueil. Comment
faire?

ça va de pair avec la réponse précédente :o)

> [...]
fermer la fenêtre pour aller directement à l'accueil? Sinon, puis-je faire
un lien dans l'animation qui dit ENTRER et qui pointe vers la page

oui il y a moyen, c'est de la navigation basique (geturl, etc...)

| Merci de me répondre et surtout, détaillé (des exemples, des codes, ou les
mettre, etc). Je suis débutante!

je t'invite plutot à fouiller le web pour des tutoriaux. Il en existe des
tonnes pour flash, en français par exemple sur http://www.flashxpress.net/

| Merci.
|
| Karolanne

-- Ned