Intrum Justicia

14 réponses
manuel
Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je
ne comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et
Cegetel) tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds
(vu la médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

10 réponses

1 2
ChristopheG
manuel a écrit dans le message
<dmic96$d5k$.
Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je ne
comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et Cegetel)
tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds (vu la
médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

Avec tous les opérateurs existants il est possible d'avoir des sommes à
devoir à de nombreux opérateurs tiers. En général en faisant un numéro
en 08xxxxxxx, tu as des chances de passer par un opérateur tiers.
En général, si on paye une facture FT en retard, l'opérateur tiers
n'est alors pas payé par FT et il réclame son dû au débiteur.
A+

--
Christophe

ChristopheG
(supersedes <438cb7a8$0$11754$)

manuel a écrit dans le message
<dmic96$d5k$.
Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je ne
comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et Cegetel)
tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds (vu
la médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

Avec tous les opérateurs existants il est possible d'avoir des sommes à
devoir à de nombreux opérateurs tiers. En général en faisant un numéro
en 08xxxxxxx, tu as des chances de passer par un opérateur tiers.
En général, si on paye une facture FT en retard, l'opérateur tiers
n'est alors pas payé par FT et il réclame son dû au débiteur.
Autre cas possible, dans les facture FT, les montants dûs à FT et aux
opérateurs tiers est séparé. En cas de paiement par chèque il est alors
possible d'oublier le montant des opérateursq tiers.
A+

--
Christophe

FlIP
manuel écrivait le Mardi 29 Novembre 2005 21:01 sur
fr.reseaux.telecoms.adsl :

Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je
ne comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et
Cegetel) tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds
(vu la médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

Cette boite s'occupe de récolter l'argent d'aol, cegetel et peut-être
d'autres.
Ca a de fortes chances d'être des communication cegetel ayant figuré sur une
facture FT il y a 1 an.
--
FlIP

Trichlo
"FlIP" a écrit dans le message de news:
438cb9e8$0$18342$
manuel écrivait le Mardi 29 Novembre 2005 21:01 sur
fr.reseaux.telecoms.adsl :

Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je
ne comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et
Cegetel) tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un
centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds
(vu la médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

Cette boite s'occupe de récolter l'argent d'aol, cegetel et peut-être
d'autres.
Ca a de fortes chances d'être des communication cegetel ayant figuré sur
une
facture FT il y a 1 an.
--
FlIP

Ils s'occupent aussi du service recouvrement Wanadoo.Et ont une réputation
de morbachs difficile de s'en débarrasser.

..

ligarth
A mon humble avis celà sent l'arnaque , si j'étais à ta place je mettrai ce
courrier à l'étouffoir et je ferai le sourd et muet !
jp.

"Trichlo" a écrit dans le message de news:
438cc34a$0$4137$

"FlIP" a écrit dans le message de news:
438cb9e8$0$18342$
manuel écrivait le Mardi 29 Novembre 2005 21:01 sur
fr.reseaux.telecoms.adsl :

Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je
ne comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et
Cegetel) tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un
centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds
(vu la médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

Cette boite s'occupe de récolter l'argent d'aol, cegetel et peut-être
d'autres.
Ca a de fortes chances d'être des communication cegetel ayant figuré sur
une
facture FT il y a 1 an.
--
FlIP

Ils s'occupent aussi du service recouvrement Wanadoo.Et ont une réputation
de morbachs difficile de s'en débarrasser.

..

Christophe Lecomte
A mon humble avis celà sent l'arnaque , si j'étais à ta place je mettrai ce
courrier à l'étouffoir et je ferai le sourd et muet !

tu perdras car c'est une société dont c'est le métier. jamais, ils ne
lachent et ils vont vite dans l'escalade.

CeltNick
Bonjour,

François Yves Le Gal wrote:

On Wed, 30 Nov 2005 08:00:52 +0100, Christophe Lecomte
wrote:

tu perdras car c'est une société dont c'est le métier. jamais, ils ne
lachent et ils vont vite dans l'escalade.

Quelle escalade ? Pour 5 EUR ?

Saisie de la parabole sur le toit de la maison, ça c'est de l'escalade :)

Bonne journée.

Stephan
ChristopheG wrote:

(supersedes <438cb7a8$0$11754$)

manuel a écrit dans le message
<dmic96$d5k$.
Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je ne
comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Aucun détail de cette prétendue facture, pas de date, ni de montant.

J'appelle les deux seuls opérateurs auxquels je suis abonné (FT et Cegetel)
tous deux me confirment que je ne leur dois rien, pas un centime.

De quoi s'agit-il, erreur informatique, tentative d'extorsion de fonds (vu
la médiocrité des sommes cela fait un peu pauvre)

Mystère ????

Avec tous les opérateurs existants il est possible d'avoir des sommes à
devoir à de nombreux opérateurs tiers. En général en faisant un numéro
en 08xxxxxxx, tu as des chances de passer par un opérateur tiers.
En général, si on paye une facture FT en retard, l'opérateur tiers
n'est alors pas payé par FT et il réclame son dû au débiteur.
Autre cas possible, dans les facture FT, les montants dûs à FT et aux
opérateurs tiers est séparé. En cas de paiement par chèque il est alors
possible d'oublier le montant des opérateursq tiers.
A+

--
Christophe

oui, tout a fait. et je rajouterai que le paiement par carte bleue sur
le site de francetelecom ne permet(tait)d e regler que la partie de la
facture FranceTelecom.
j'avais un pareil probleme pour 56 cents - un seul coup de fil a un
service audiotel. Pas moyen de le payer sauf de faire un cheque et de
l'envoyer par la poste (53 cents de timbre!). j'ai laisse tomber. les 56
cents ont disparu de mes factures FT.
apres plusieurs mois FT a de nouveau inclus ces 0.56 cents dans la
facture. et alors, a ma grande surprise, le paiement par CB sur le site
de FT a marche cad j'avais en ligne le montant global de la facture a
payer et pas uniquement la partie FT comme avant. Et ceci malgre le fait
que le site precisait tjrs qu'on ne peut payer que la partie FT.

stephan

Charles Antoine
"manuel" a écrit dans le message de news:
dmic96$d5k$
Je viens de recevoir de la société Intrum Justicia un courrier auquel je
ne comprend rien.

Cette société me réclame une somme de 5 euros et quelques pour des
communications avec des "opérateurs de télécommunications tiers".

Ignorez ces bandits. De toutes manière, même si vous deviez cette somme,
personne de sensé ne ferait appel à la justice pour réclamer son dû.

Charles Antoine
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Quelle escalade ? Pour 5 EUR ?

Ils vont même mobiliser un escadron de gendarmerie pour l'embastiller :o)
C'est pénible de lire autant de conneries dans un forum ! A croire qu'ils se
tous donnés rendez-vous ici :o)

1 2