intrum justitia free

10 réponses
benjaminbrizard
Bonjour,

Je suis un peu en panique et ne comprend pas... J'ai r=E9sili=E9 mon
abonnement free en octobre 2oo8 en leur renvoyant TOUT leur mat=E9riel
pour etre tranquille (y avait m=EAme les piles dans la t=E9l=E9commande!).
J'ai re=E7u une lettre en une semaine dans laquelle ils me disait qu'ils
ont enregistr=E9 ma r=E9siliation et tout va bien.

Maintenant je re=E7oit ce matin un email de cette obscure compagnie:

Madame, Monsieur,

La soci=E9t=E9 FREE (FREE BOX) nous a transmis votre dossier suite au non
paiement de la somme de 87,86 euros, pour l'utilisation de ses
services Internet.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace
d=E9biteur' pour r=E9gler IMMEDIATEMENT le solde d=FB par carte bancaire, l=
a
transaction est s=E9curis=E9e. Pour cela, munissez vous de votre
r=E9f=E9rence d'appel : 9019051032

A d=E9faut, merci d'envoyer cette somme par ch=E8que, virement ou mandat =
=E0
l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 sans
omettre de mentionner la r=E9f=E9rence 9019051032.

Sans r=E8glement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au
besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA
D=E9partement Recouvrement Amiable
Claude MARECHAL
Tel : 0 826 27 27 26 (0,15 eur/min)

Ce =E0 quoi j'ai r=E9pondu:

Cher Monsieur MARECHAL,

Merci pour votre courrier. Toutefois je ne comprend pas la raison de
votre contact...J'ai en effet r=E9sili=E9 mon abonnement free en octobre
2oo8 et ceux ci m'ont envoy=E9 une lettre comme quoi ma r=E9siliation
=E9tait accept=E9e et jamais plus n'ai je =E9t=E9 contact=E9 par eux pour q=
uelle
raison que se soit (et pour cause, n'habitant m=EAme plus en France et
leur ayant rendu ma free box et tout ce qui va avec (m=EAmes les
cables!), j'aurais bien du mal a utiliser ses services internet). Par
ailleurs vous venez vers moi pour la premi=E8re fois et le titre
"relance" m'=E9tonne encore d'avantage...

J'avais d'excellent rapport avec cette soci=E9t=E9 et j'=E9tais en bon term=
e
avec eux donc si il y a REELEMENT une dette impay=E9, je m'empresserai
naturellement de leur envoyer ce que je leur doit car il n'est pas
dans mes habitudes de m'endetter envers personne (il faut juste que je
fasse ma demande de renouvellement de chequier aupr=E8s de ma banque et
j'ignore combien de temps cela prendra).

Bien =E0 vous

Je me suis quand m=EAme renseign=E9 sur eux par peur d'un "ame=E7onnage" et
j'ai d=E9couvert que leur site n'est pas r=E9f=E9renc=E9 quand on le cherch=
e
sur google puis je suis all=E9 sur divers forums o=F9 j'ai =E9t=E9 surpris =
de
d=E9couvrir leur sinistre r=E9putation...

Que faire? J'ai bien essay=E9 d'appeler Free mais ils ne r=E9pondent pas,
je leur envoie =E9gallement par mail le pr=E9sent message mais j'avoue une
petite panique, je ne suis pas un habitu=E9 des proc=E9dures p=E9nales et
mon travail ne me permet pas de me lancer dans des dances juridiques
couteuses et interminables.
J'avoue que 87=80 et quelques, c'est pas bcp dans l'absolue donc =E7a me
d=E9rangerais pas mais si je paie, qu'est ce qui me dit qu'ils ne
reviendront pas =E0 la charge d=E8s le mois prochain et ainsi de suite!

Dois je VRAIEMENT les ignorer?
Dois je payer?
Dois je porter plainte?
HELP PLEASE!!!!

10 réponses

Patrick V
a écrit :
Que faire?

Rien. Tu les ignores. IJ n'a absolument aucun droit, ils ne peuvent rien
te réclamer, ils ne peuvent même pas déclencher d'action judiciaire et
encore moins faire saisir quoique ce soit.

Ils fonctionnent entièrement au bluff.

Dois je VRAIEMENT les ignorer?

Oui.

Dois je payer?

Pas sans justificatif. Et IJ ne t'en fournira jamais.

Dois je porter plainte?

Il n'y a pas lieu à plainte pour l'instant.
benjaminbrizard
Merci,

C'est vraiement rassurant. S'ils me relancent, je leur demanderai un
justificatif avant d'aller "plus loin"

P.S.: j'étais moi même dans une société commerciale et voici un ept it
quelque chose qui pourra vous aider à comprendre à qui vous avez
affaire quand on vous contacte.

M.CHEVALIER, c'est le nickname pour ceux en bas de l'échel. Ils font
du rabbatage téléphonique. Mefiez vous de ce qu'ils vous disent, ils
sont payés au rdv ou "ameçonnage" et n'hésite pas à mentir purement et
simplement pour arriver à leur fin.

M. MARECHAL, se sont les commerciaux. Ils sont payés avec un salaire
fixe de misère et reçoivent des priment quand "un client a conclu"
càd, qu'il signe et paye la société. Ils font une réunion par semai ne
où les managers les insultes et les traites comme de la merde avant de
les menacer de renvoi, ce qui leur rappel qu'ils doivent atteindre
leurs objectif. Il y a un gros turn over dans ce corps de métier
(durée de vie moyenne inférieure à six mois d'où les nicknames: tu as
l'impression de parler à la même personne.): les nouveaux arrivant
concluent six à dix "clients" dès le premier mois et savent vous
mettre une pression monstre (je le sais, je l'ai fait) puis ils
développent des scrupules et le chiffre baissent jusqu'à leur départ.
Ceux qui sont pas virés en six mois (et qui ont pas démissioné non
plus) sont à la fois honnêtes et compétents, les autres ne tiennent
pas s'il leur manque une de ces deux qualités).

Les managers ont des nicknames qui changent selon la société mais qui
restent toujours dans le champs lexical moyen ageu. Plus le nickname
est un grade important, plus l'interlocuteur est important à la
société (par exemple, dans ma boite, les managers s'appelaient
monsieur Prince et le directeur de formation, monsieur Roy. les grades
suppérieurs ne prennent JAMAIS contact direct avec le client).
Maintenant, TOUS ne sont pas des malhonnêtes (je connais bcp de
vendeurs très honnêtes, ne vous inquiétez pas).

Durant les réunions hebdomadaires, ont fait un tableau des
statistiques (absurde pq l'aspect humain est remplacé par des
chiffres, c'est une abération quand on est commercial, mais ça fout
les pétoches-> "Tu as 20% de rendement en moins cet semaine alors que
tu as eu 35% de rdv en plus, ENLEVE TOI LES DOIGTS DU CUL, BORDEL!",
véridique...). Si IJ marche comme ces sociétés commerciales, il y a
une colonne "sans suite" qui contabilise les clients qui ne
conclueront pas de suite. La "fiche client" avec vos coordonnées est
renvoyée aux Chevaliers qui "retraitent" le client sous un an minimum
et continueront ad vitam eternam une fois par an parcequ'une fiche
client, ça coîte cher et donc on ne va pas jetter un papier qui coûte
vingt euro pièce, morte couille!

Je mise mes espoirs sur les infos de Patrick V et à l'occasion, je
partagerai sur cette page les avancées de cette histoire afin de
permettre au plus grand nombre de profitter de mon expérience.
Olivier
ne serait ce pas les frais de résiliation (reprendre le contrat pour savoir
le montant exact en fonction de l'abonnement)
Jo Kerr
vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je suis un peu en panique et ne comprend pas... J'ai résilié mon
abonnement free en octobre 2oo8 en leur renvoyant TOUT leur matériel
pour etre tranquille (y avait même les piles dans la télécommande!).
J'ai reçu une lettre en une semaine dans laquelle ils me disait qu'ils
ont enregistré ma résiliation et tout va bien.

[SNIP]

Le rapport avec la télé satellite ?

--
In gold we trust (c)
mediateur
On 14 jan, 14:29, wrote:
Bonjour,

Je suis un peu en panique et ne comprend pas... J'ai résilié mon
abonnement free en octobre 2oo8 en leur renvoyant TOUT leur matériel
pour etre tranquille (y avait même les piles dans la télécommande!) .
J'ai reçu une lettre en une semaine dans laquelle ils me disait qu'ils
ont enregistré ma résiliation et tout va bien.

Maintenant je reçoit ce matin un email de cette obscure compagnie:

Madame, Monsieur,

La société FREE (FREE BOX) nous a transmis votre dossier suite au non
paiement de la somme de 87,86 euros, pour l'utilisation de ses
services Internet.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant surwww.intrum.fr, puis 'espace
débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la
transaction est sécurisée.  Pour cela, munissez vous de votre
référence d'appel : 9019051032

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat à
l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 sans
omettre de mentionner la référence 9019051032.

Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au
besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA
Département Recouvrement Amiable
Claude MARECHAL
Tel : 0 826 27 27 26 (0,15 eur/min)

Ce à quoi j'ai répondu:

Cher Monsieur MARECHAL,

Merci pour votre courrier. Toutefois je ne comprend pas la raison de
votre contact...J'ai en effet résilié mon abonnement free en octobre
2oo8 et ceux ci m'ont envoyé une lettre comme quoi ma résiliation
était acceptée et jamais plus n'ai je été contacté par eux pour quelle
raison que se soit (et pour cause, n'habitant même plus en France et
leur ayant rendu ma free box et tout ce qui va avec (mêmes les
cables!), j'aurais bien du mal a utiliser ses services internet). Par
ailleurs vous venez vers moi pour la première fois et le titre
"relance" m'étonne encore d'avantage...

J'avais d'excellent rapport avec cette société et j'étais en bon te rme
avec eux donc si il y a REELEMENT une dette impayé, je m'empresserai
naturellement de leur envoyer ce que je leur doit car il n'est pas
dans mes habitudes de m'endetter envers personne (il faut juste que je
fasse ma demande de renouvellement de chequier auprès de ma banque et
j'ignore combien de temps cela prendra).

Bien à vous

Je me suis quand même renseigné sur eux par peur d'un "ameçonnage" et
j'ai découvert que leur site n'est pas référencé quand on le cher che
sur google puis je suis allé sur divers forums où j'ai été surpri s de
découvrir leur sinistre réputation...

Que faire? J'ai bien essayé d'appeler Free mais ils ne répondent pas,
je leur envoie égallement par mail le présent message mais j'avoue un e
petite panique, je ne suis pas un habitué des procédures pénales et
mon travail ne me permet pas de me lancer dans des dances juridiques
couteuses et interminables.

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais personellement en cong és,
les coordonnées de paiement étaient dans votre premier post: "INTRUM
JUSTITIA, 35 rue Victorien Sardou Service Paiement, 69362 LYON Cedex
07 sans
omettre de mentionner la référence 9019051032. "

Cordialement

Intrum Justitia

J'avoue que 87€ et quelques, c'est pas bcp dans l'absolue donc ça me
dérangerais pas mais si je paie, qu'est ce qui me dit qu'ils ne
reviendront pas à la charge dès le mois prochain et ainsi de suite!

Dois je VRAIEMENT les ignorer?
Dois je payer?
Dois je porter plainte?
HELP PLEASE!!!!

Patrick V
a écrit :
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais personellement en congés,
les coordonnées de paiement étaient dans votre premier post: "INTRUM
JUSTITIA, 35 rue Victorien Sardou Service Paiement, 69362 LYON Cedex
07 sans omettre de mentionner la référence 9019051032. "

Mais bien-sûr. IJ lui réclame de l'argent sans donner le moindre
justificatif et il va les payer comme ça, par bonté d'âme...

PS : cette IP vient bien de IJ, donc ce n'est pas sensé être une blague.
matthieu
Patrick V a écrit :
a écrit :
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais
personellement en congés,
les coordonnées de paiement étaient dans votre premier post:
"INTRUM
JUSTITIA, 35 rue Victorien Sardou Service Paiement, 69362 LYON Cedex
07 sans omettre de mentionner la référence 9019051032. "

Mais bien-sûr. IJ lui réclame de l'argent sans donner le moindre
justificatif et il va les payer comme ça, par bonté
d'âme...

PS : cette IP vient bien de IJ, donc ce n'est pas sensé être une
blague.

exact patrick

PS : j'attends toujours avec impatience l'huissier d'IJ qui devait venir
à mon domicile pour recouvrir 90¤...
felipe
matthieu a écrit :
Patrick V a écrit :
a écrit :
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais personellement en congés,
les coordonnées de paiement étaient dans votre premier post: "INTRUM
JUSTITIA, 35 rue Victorien Sardou Service Paiement, 69362 LYON Cedex
07 sans omettre de mentionner la référence 9019051032. "

Mais bien-sûr. IJ lui réclame de l'argent sans donner le moindre
justificatif et il va les payer comme ça, par bonté d'âme...

PS : cette IP vient bien de IJ, donc ce n'est pas sensé être une blague.

exact patrick, c'est IJ au sens global qui est une blague.

PS : j'attends toujours avec impatience l'huissier d'IJ qui devait venir
à mon domicile pour recouvrir 90¤...

Il m'avais fait le cout pour ebay.
pas payé mes frais de vente.( ou plutot changé de carte de credit en
cours, et pas donné le nvx numéro.

ils en ont été pour leur frais.
J'ai jamais répondu.
je suis sur liste rouge, et ils n'ont jamais appelé (pourtant une liste
rouge est consultable a qui a :
- des relations
- une requette d'un juge.
- probablement de vrais huissiers.
guillaume
t'inquiète pas, ils ne peuvent rien contre toi.
pour la bonne forme, envoie une lettre à free
kartman77
benjaminbrizard a écrit le 14/01/2009 à 14h29 :
Bonjour,

Je suis un peu en panique et ne comprend pas... J'ai résilié mon
abonnement free en octobre 2oo8 en leur renvoyant TOUT leur matériel
pour etre tranquille (y avait même les piles dans la télécommande!).
J'ai reçu une lettre en une semaine dans laquelle ils me disait qu'ils
ont enregistré ma résiliation et tout va bien.

Maintenant je reçoit ce matin un email de cette obscure compagnie:

Madame, Monsieur,

La société FREE (FREE BOX) nous a transmis votre dossier suite au non
paiement de la somme de 87,86 euros, pour l'utilisation de ses
services Internet.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace
débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, l=
a
transaction est sécurisée. Pour cela, munissez vous de votre
référence d'appel : 9019051032

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat =
à
l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 sans
omettre de mentionner la référence 9019051032.

Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au
besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA
Département Recouvrement Amiable
Claude MARECHAL
Tel : 0 826 27 27 26 (0,15 eur/min)

Ce à quoi j'ai répondu:

Cher Monsieur MARECHAL,

Merci pour votre courrier. Toutefois je ne comprend pas la raison de
votre contact...J'ai en effet résilié mon abonnement free en octobre
2oo8 et ceux ci m'ont envoyé une lettre comme quoi ma résiliation
était acceptée et jamais plus n'ai je été contacté par eux pour q=
uelle
raison que se soit (et pour cause, n'habitant même plus en France et
leur ayant rendu ma free box et tout ce qui va avec (mêmes les
cables!), j'aurais bien du mal a utiliser ses services internet). Par
ailleurs vous venez vers moi pour la première fois et le titre
"relance" m'étonne encore d'avantage...

J'avais d'excellent rapport avec cette société et j'étais en bon term=
e
avec eux donc si il y a REELEMENT une dette impayé, je m'empresserai
naturellement de leur envoyer ce que je leur doit car il n'est pas
dans mes habitudes de m'endetter envers personne (il faut juste que je
fasse ma demande de renouvellement de chequier auprès de ma banque et
j'ignore combien de temps cela prendra).

Bien à vous

Je me suis quand même renseigné sur eux par peur d'un
"ameçonnage" et
j'ai découvert que leur site n'est pas référencé quand on le cherch=
e
sur google puis je suis allé sur divers forums où j'ai été surpris =
de
découvrir leur sinistre réputation...

Que faire? J'ai bien essayé d'appeler Free mais ils ne répondent pas,
je leur envoie égallement par mail le présent message mais j'avoue une
petite panique, je ne suis pas un habitué des procédures pénales et
mon travail ne me permet pas de me lancer dans des dances juridiques
couteuses et interminables.
J'avoue que 87€ et quelques, c'est pas bcp dans l'absolue donc ça me
dérangerais pas mais si je paie, qu'est ce qui me dit qu'ils ne
reviendront pas à la charge dès le mois prochain et ainsi de suite!

Dois je VRAIEMENT les ignorer?
Dois je payer?
Dois je porter plainte?
HELP PLEASE!!!!

bonjour

je suis dans le meme cas que vous j'ai resilier mon abonnement chez free au mois de septembre et j'ai renvoyez m a free box au mois de septembre et j'ai recu au mois de novembre une lettre de intrum justita free me reclamant la somme de 99euros je l'ai ai contacter et leur ai demandez a quoi cela correspond cette somme il me dise une facture non regler il me demande de leur envoyez un releve de compte prouvant que je l'ai payes ce que je fais et il me reponde nous relancons les poursuites contre vous et la j'ai recu une lettre me disant que je doit payer sous 4 jours sinon ils font appel a un huissier moi j'ai reclamer que free me fournisse les factures qu'il me prouve que je n'ai pas payez et la silence complet