intrus

mannucci_spamkiller
Bonjour.

Regulièrement, j'ai un message de Little Snitch concernant un
"helperApp" qui m'est inconnu, celui de "Growl".
Alors avant qu'on ne me saute dessus pour me rappeler les "reflexes de
base", je précise que j'ai bien consulté Gogol.

Seulement, "système de notifications", je suis désolé, ça me parle
autant que le Code Civil ouzbèque.

Mais surtout, au-delà de ça, le vrai problème est que je n'ai aucun
souvenir d'avoir installé un tel truc sur mon Mac.
(et je ne fume plus que du parquet, ayant arrêté la moquette depuis
longtemps)

si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer...

--
Jean-marc Mannucci
.

pdorange
Fra wrote:

> Rassuré aussi avec le fait qu'il semble très utile en effet.

Bof ! (tm)
Me dire qu'un téléchargement est fini je le vois bien (plus de fichier
temporaire à droite sur mon bureau). Me dire que j'ai reçu un mail aussi
(icone rebondi), qu'un upload ftp est fini (transmit me l'indique dans
son icone) etc. Bref aucun intérêt !

Ca tombe bien c'st facultatif.

fra
JiPaul wrote:

Me dire que ma fille de Nouvelle-Calédonie vient de se connecter sur
Skype, ça, pour moi, c'est super intéressant :-)

Suffit que Skype soit lancer pour qu'il sonne ! ;)
--
Fra
Didier
Le seul truc qui me chiffonne, mais peut-être est-ce un vieux reflexe
venant de "l'ère MacOS9" , c'est que j'ai toujours peur que
l'accumulation de petits utilitaires tous très utiles au demeurant,
(voire indispensables pour certains, comme PopChar) génère des
"merdouilles" dans le système.
je m'inquiète de trop ??

Oui et non :). Growl tout seul ne patch pas le système. Si un programme
est compilé pour l'utiliser, il est prévu pour, donc pas de soucis. Par
contre il y a des extensions growl qui permettent de patcher/hacker
certains programmes (comme Mail ou Safari qui à la base ne sont pas
prévus pour fonctionner avec Growl). C'est sur ces extensions de Growl
ou il faut faire attention ;).

Pour éviter les alarmes Little Snitch, je pense qu'en coupant la
vérification des mises à jour dans Préférence Système / Autres / Growl
(A propos), règlera le soucis. Je ne pense pas que Growl s'amuse à
collecter des informations.

Didier
blanc
Fra wrote:

JiPaul wrote:

> Me dire que ma fille de Nouvelle-Calédonie vient de se connecter sur
> Skype, ça, pour moi, c'est super intéressant :-)

Suffit que Skype soit lancé pour qu'il sonne ! ;)

Oui, si elle appelle. Tandis que Growl m'indique qu'elle vient de se
connecter, et je peux alors l'appeler :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra
JiPaul wrote:

> Suffit que Skype soit lancé pour qu'il sonne ! ;)

Oui, si elle appelle. Tandis que Growl m'indique qu'elle vient de se
connecter, et je peux alors l'appeler :-)

On peut aussi choisir un son pour quand un contact se connecte ! Mais il
est vrai que ce n'est pas nominatif.
--
Fra
1 2