Intrusion ? Aspiration de site ?

16 réponses
Jean
Bonjour,

Je gère un site d'histoire locale et de Généalogie.
Tous les jours, entre 23 h et 0h15, une personne se connecte au site. En 20
jours elle a visionné (?) 5232 pages pour 11 Mo de trafic, soit 10% de la
bande passante alors qu'elle représente 1 visiteur sur 431.
L'adresse IP, 81.255.155.129, appartient à la firme l'Oréal (produit
capillaires).
Comment interpréter cela; aspiration du site ? Mais pourquoi tous les jours.

Je suis preneur de toutes explications.

Cordialement

--
Jean
http://cghfm.org

6 réponses

1 2
Jean
"Eric PETIT" a écrit dans le
message de news: 44ef453a$0$8159$

De toute façon tu ne peux pas accuser quelqu'un de piratage comme on
peut le
craindre au ton de ton mail sur le simple fait de recopier des infos
que tu
mets en libre accès.

Je n'ai jamais parlé de piratage (cela a déjà été fait) car il n'est
pas nécessaire pour cela d'y venir tous les jours. Je parle d'un
phénomène que je ne connais pas et des hypothèses qui me sont passées
en tête.

Jean
Vincent Delporte
On Thu, 24 Aug 2006 06:57:45 +0200, "Jean"
wrote:
Comment interpréter cela; aspiration du site ? Mais pourquoi tous les jours.

C'est en effet un peu étrange de trouver un script de pompage de site
sur un serveur SMTP, de surcroît sur un serveur d'une grosse boîte
comme l'Oréal.

Ceci dit, le pompage de site tant que celui qui le fait garde ça pour
lui et ne diffuse aucun éléments du site à l'extérieur est-il interdit
par la loi, sachant que le dit-site est en accès libre sur Internet?
Jean
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

Ceci dit, le pompage de site tant que celui qui le fait garde ça
pour
lui et ne diffuse aucun éléments du site à l'extérieur est-il
interdit
par la loi, sachant que le dit-site est en accès libre sur Internet?

Le problème n'est pas là. Le pompage ne se fait pas tous les jours et
consomme peu de bande.
Le problème vient justement de la consommation de bande, 20 à 30 fois
supérieure à celle consommée par les autres visiteurs.

Jean
Vincent Delporte
On Sat, 26 Aug 2006 08:25:51 +0200, "Jean"
wrote:
Le problème vient justement de la consommation de bande, 20 à 30 fois
supérieure à celle consommée par les autres visiteurs.

Dans ce cas,
1. envoyer un mail au webmaster + abuse de L'oral, en copiant/collant
une partie du log
2. configurer le serveur web pour interdire les accès en provenance de
ce serveur.
veilleur
Jean a écrit :

Comment interpréter cela; aspiration du site ? Mais pourquoi tous les jours.

Je suis preneur de toutes explications.

Cordialement

Il y a des logiciels de veille sur internet, qui aspire à fréquence
donné tout ou patie d'un site, et qui avertissent lorsqu'il y a des
changements.
Perso j'utilise kbcrawl

veilleur
Jean
"veilleur" <veilleur1**NOSPAM**@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: ecu52h$f13$

Il y a des logiciels de veille sur internet, qui aspire à fréquence
donné tout ou patie d'un site, et qui avertissent lorsqu'il y a des
changements.
Perso j'utilise kbcrawl

N'est-il pas plus simple d'utiliser les fils RSS ?

Jean
1 2