Intrusion !

alain191
Ce matin je relance mon mac, surprise un écran me propose :

"voulez vous mettre à jour votre icloud-machin-bidule ?"

Et pour choix OUI, ou "plus tard"...

C'est la première fois que cela m'arrive, j'avais l'illusion de pouvoir
choisir à quel moment effectuer une mise à jour, l'illusion de pouvoir
maitriser l'utilisation de mon ordi, pour ne pas risquer un incident de
prendre le temps d'effectuer une sauvegarde AVANT toute mise à jour,
non, cette nuit quelqu'un a mi ses pattes dans mon ordi sans me le
demander et sans sauvegarde à mon choix.

C'est ça l'avenir qui nous est préparé ?

Alain

voir_le_reply-to
Herisson grognon wrote:
D'acc, alors je ne coche que celle ligne (données système et les MàJ de
sécurité) et aucune autre, comme je lis divers forum macOS et consulte
Applestore fréquemment, je devrais être informé pour le reste.

Ta méfiance m'interroge : elle laisse entendre que des développeurs (en
général) pourraient se faire ch... (en y consacrant du temps et de
l'énergie) pour faire des mises à jour de leur logiciel qui ne serait
pas dans l'intérêt de l'utilisateur... peux-tu détailler le fond de ta
pensée ?
Et note que depuis qu'existe TimeMachine, *au cas où* la mise à jour
(intempestive !) aurait des effets indésirables *pour toi*, le retour à
la version antérieure est d'une simplicité déconcertante !
--
Gérald
J.P
In article
<1mvsrbd.7ir2y817p80y1N%
com>,
(Gerald) wrote:
Et note que depuis qu'existe TimeMachine, *au cas où* la mise à jour
(intempestive !) aurait des effets indésirables *pour toi*, le retour à
la version antérieure est d'une simplicité déconcertante !

Pas si sûr que restaurer une version précédente d'une application ET
toutes ses dépendances soit "d'une simplicité déconcertante".
Ne parlons pas d'une restauration de l'OS Š
--
Jean-Pierre
alain191
Gerald wrote:
Herisson grognon wrote:
[...]

Il peut arriver des incidents, il fut une époque ou, sur les forum, les
aventuristes effectuaient les mises à jour immédiatement et les prudents
attendaient quelques jours plus tard, suivant les commentaires, pour
effectuer à leur tour ces mises à jour, j'en suis resté là.
De toutes façons je choisis, suivant l'utilisation du moment de mon
ordi, si je prend un risque maintenant ou si j'attend quelques jours,
simple prudence.
Et note que depuis qu'existe TimeMachine, *au cas où* la mise à jour
(intempestive !) aurait des effets indésirables *pour toi*, le retour à
la version antérieure est d'une simplicité déconcertante !

Juste, et d'ailleurs utiliser TimeMachine avant une mise à jour est une
sage précaution, sauf que si la mise à jour se fait hors de notre
initiative, on n'a bien évidemment pas l'occasion d'effectuer cette
sauvegarde.
Même si je ne fait une sauvegarde qu'une fois par semaine, je veux
choisir dans quel ordre je fait sauvegarde et mise à jour.
Alain
alain191
M.V. wrote:
Herisson grognon a attiré notre attention en écrivant
:
D'acc, alors je ne coche que celle ligne (données système et les MàJ de
sécurité)

Ça me paraît le plus sage.
et aucune autre, comme je lis divers forum macOS et consulte
Applestore fréquemment, je devrais être informé pour le reste.

De toute manière, lorsqu'il y a des MàJ disponibles via App Store, il y
a un chiffre qui s'affiche sur l'icône de App Store dans le Dock qui te
prévient qu'une ou plusieurs MàJ sont disponibles.
Cordialement.

Vi, ce n'est pas si compliqué.
Merci pour les réponses.
Alain