[intrusion][firewall] protection

Thomas
Bonjour

Tout à l'heure sur irc, un pote me préviens que je devrais fermer mes
ports. visiblement il a réussi à pénétrer dans mon ordi
j'ai pourtant un firewall : symantec personnal firewall
je me doutais déjà qu'il était un peu faiblard...

j'ai essayé de savoir comme il a fait
il m'a parlé de "DCOM" "netstat" mais rien que j'ai pu comprendre :(

est ce que qqu'un peut m'expliquer un peu ?
et surtout, quel firewall me conseillez vous ?

lui m'a parlé de bitdefender.

cordialement

--
Thomas GRIN
"N'espérez pas plus d'Internet que du monde réel"

Xavier Roche
Thomas wrote:
il m'a parlé de "DCOM" "netstat" mais rien que j'ai pu comprendre :(

Ports 135 (et aussi netbios, 137,138,139)

En fait tous les ports < 1024 devraient être fermés par défaut - c'est
le b-a-bas.

Eric Razny
"Xavier Roche" a écrit dans le message de

En fait tous les ports < 1024 devraient être fermés par défaut - c'est
le b-a-bas.

Pourquoi, ceux au dessus sont censés être ouvert? :)

--
Eric.

Xavier Roche
Eric Razny wrote:
Pourquoi, ceux au dessus sont censés être ouvert? :)

Pour le ftp, notamment, ou d'autres protocoles qui ont besoin de binder
un port "haut"

Claude LaFrenière
"Thomas" a formulé ce vendredi :
[...]

Bonjour !

Problème de Pare-Feu à ce que je vois !

Pour de bonnes info http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#19

Pour d'autres info ET un "testeur" de Pare-Feu en ligne voir
www.grc.com et fait le test Shields Up .

TOUS les ports doivent être "Stealth" pas "Open" ou "Closed" ...

Tiens-nous au courant.
:')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain

Eric Razny
Eric Razny wrote:
Pourquoi, ceux au dessus sont censés être ouvert? :)
Pour le ftp, notamment, ou d'autres protocoles qui ont besoin de binder

un port "haut"

avec un FW statefull (perso ou pas) pas de problème. Si tu n'a pas de
service à proposer aucune raison de laisser un port haut "ouvert" *en
entrée*, non?

--
Eric