intrusions de Yahoo dans Safari et surtout FireFox

tekilapop
J'ai essay=E9 la plupart des solutions qu'on trouve =E7a et l=E0, mais rien=
n'y fait : certains sites ne m'apparaissent que 4 ou 5 secondes maxi dans =
le brozer, avant de se faire "rafraichir" par Yahoo... Ce truc est une vrai=
e v=E9role, une polio de l'autre monde. J'ai rarement rencontr=E9 pb aussi =
"enervant", et ne suis pas loin de la commission d'un meurtre. Je prend tou=
te lumineuse id=E9e qui pourrait m'en d=E9faire, et n'utilise que Chrome en=
attendant. (MacMini i5 sous Mountain).
Merci de votre aide

J2M

derfnam
Le mardi 23 décembre 2014 22:54:40 UTC+1, a écrit :
J'ai essayé la plupart des solutions qu'on trouve ça et là, mais ri en n'y fait : certains sites ne m'apparaissent que 4 ou 5 secondes maxi dan s le brozer, avant de se faire "rafraichir" par Yahoo... Ce truc est une vr aie vérole, une polio de l'autre monde. J'ai rarement rencontré pb auss i "enervant", et ne suis pas loin de la commission d'un meurtre. Je prend t oute lumineuse idée qui pourrait m'en défaire, et n'utilise que Chrome en attendant. (MacMini i5 sous Mountain).
Merci de votre aide

J2M

Bonjour,
as-tu essayé AdwareMedic? Ca a fonctionné pour moi:

<http://www.adwaremedic.com/index.php>

Hth
--
Manfred
tekilapop
as-tu essayé AdwareMedic? Ca a fonctionné pour moi:

en effet, ça a l'air très pratique. La seule difficulté, c'est de sav oir "quoi" virer... Par exemple, les noms de Spigot, Genieo, Downlite et Bu ca n'évoquent rien pour moi, mais alors rien du tout, :-)
Je vais bien sûr aller à la pêche aux infos, mais bon.. j'espère ne pas faire de conneries :-)
merci mille fois anyway.
derfnam
wrote:

> [...]

"quoi" virer... Par exemple, les noms de Spigot, Genieo, Downlite et
Buca n'évoquent rien pour moi, mais alors rien du tout, :-)

Normal, car ils s'installent "à l'insu de ton plein gré" ;-)

Je vais bien sûr aller à la pêche aux infos, mais bon.. j'espère ne pas

faire de conneries :-)

Aucune raison que tu en fasses, suffit de laisser faire l'app...

merci mille fois anyway.

De rien, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main à
"Manoutchi" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
tekilapop
Le samedi 27 décembre 2014 15:11:23 UTC+1, Manfred La Cassagnère a éc rit :
wrote:

> [...]

faire de conneries :-)

Aucune raison que tu en fasses, suffit de laisser faire l'app...

tu veux dire que je peux " y aller franco", en laissant tout coché, tel q ue ça se présente par défaut ??

De rien, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main à
"Manoutchi" ;-)

yep !
au fait, puisque l'occasion m'en est donnée, je signale aux usenautes qui lisent que j'ai créé une page "publique" sur la Face-de-plouks. C'est pour seusses qui passent beaucoup de temps sur FB, qui auraient envie/besoi n d'échanger quelques infos MacOSX et qui auraient perdu l'habitude (com me moi) de relever les groupes de Usenet. Pour l'instant, c'est un peu le d ésert, evidemment, mais bon... ils suffit que les gens le sachent pour qu e ça change. :-)

ça s'appelle SOS MacOS.
derfnam
wrote:

> faire de conneries :-)
>
> Aucune raison que tu en fasses, suffit de laisser faire l'app...

tu veux dire que je peux " y aller franco", en laissant tout coché, tel
que ça se présente par défaut ??

Voui! C'est un outil artisanal, mais propre, et trés réguliérement mis à
jour.

> [...]

l'instant, c'est un peu le désert, evidemment, mais bon... ils suffit que
les gens le sachent pour que ça change. :-)

Bon, je vais aller y faire un tour. Personnellement, je pratique
conjointement les 2 (FB et Usenet), et je ne m'en porte pas plus mal ;-)

ça s'appelle SOS MacOS.

Ok, j'y vais...
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
wrote:

[Snip]

[...]

Une chtite suggestion JMM: si tu reviens de temps en temps ici en
utlisant MacSoup comme autrefois, pourquoi ne pas mettre l'url de la
page en question dans ta signature? Ça permettrait d'y accéder
directement...
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
pehache
Le 24/12/2014 09:24, a écrit :
[...]

Récupéré et tourné sur mon Mac : zéro adware détecté après 3 ans 1/2
d'utilisation. Ce qui confirme que quand on n'installe pas des applis
téléchargées sur des sites douteux, on s'évite bien des problèmes.