Invalid Btree header, 0, 0

Montlignon
BOnsoir,
J'ai installé Mac OS 9.1 sur un G4 AGP sur un 2e disque, ayant déjà
10.4 sur le premier.
Je n'ai pas pu lancer classique j'ai donc essayé de démarrer sous 9.1
mais impossible. L'écran reste gris puis il zappe sur le lancement de
10.4.
J'ai donc téléchargé les mise à jour 9.2.1 et 9.2.2 que j'ai lancé en
démarrant sur le CD de Os9.1.

A chaque installation, la fenêtre de progression m'indique à un moment
que des problèmes ont été trouvés sur le disque mais qu'ils ont été
résolus.

Je lance donc l'utilitaire SOS disque et je tombe sur cette phrase :
Invalid BTree Header, 0, 0

Lorsque je lance la réparation, il me dit que tout est réparé masi un
test après indique le contraire.

C'est grave, docteur ?

Nina Popravka
On Fri, 02 Feb 2007 17:42:50 +0100, Montlignon <-@> wrote:

C'est grave, docteur ?

Ca serait mieux si tu avais DiskWarrior, qui te réparerait ça en deux
coups de cuiller à pot, et ça ne pose absolument aucun problème
d'installer Mac OS 9 sur un disque où il y a déjà MacOSX.
--
Nina
jperrocheau
Montlignon <-@> wrote:

J'ai installé Mac OS 9.1 sur un G4 AGP sur un 2e disque, ayant déjà
10.4 sur le premier.

Il n'y avait aucun système sur ce disque avant l'installation de Mac OS
9.1. ?

Je n'ai pas pu lancer classique

Message ?

AMHA, il y a du en avoir un, le Classic de Mac OS X 10.4.x ne doit pas
fonctionner avec Mac OS 9.1. Il y a déjà un message d'avertissement
lorsqu'on veut utiliser Mac OS 9.1 avec Jaguar (Mac OS X 10.2.8).

j'ai donc essayé de démarrer sous 9.1 mais impossible. L'écran reste gris
puis il zappe sur le lancement de 10.4.

Est-ce que les pilotes de disques Mac OS 9 ont été installé lors dur
formatage de ce disque. S'il n'y avait aucun système avant
l'installation de Mac OS 9, ils ont été installés automatiquement.

[...]

???

Je lance donc l'utilitaire SOS disque et je tombe sur cette phrase :
Invalid BTree Header, 0, 0

Lorsque je lance la réparation, il me dit que tout est réparé masi un
test après indique le contraire.

Voir le message de Nina.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
pmanet
Montlignon <-@> wrote:

[...]

j'ai un problème irréparable de ce genre sur mon disque, qui est un
wrapper abimé sur ma partition OSX.
ça m'oblige à démarrer avec un helper installé par X PostFacto sur une
autre partition.
je n'ai trouvé aucun moyen de remettre en place un wrapper, sauf à tout
sauvegarder et reformater, ce qui n'est pas raisonnable dans un cadre
non professionnel.
--
Philippe Manet