Invalid Partition table

3 réponses
pseudononame
Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table". La
partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ? Ou pour récupérer les
fichiers qu'elle contient, car je sais qu'ils ne sont pas endomagés.
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS, mais je ne
peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient. J'ai pu lire tout
de même dessus le contenu du disque avec la commande
# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très ennuyé par
cette situation.
Merci par avance pour votre soutien
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

3 réponses

philou
Bonjour

pseudononame a écrit :

Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table". La
partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ? Ou pour récupérer les
fichiers qu'elle contient, car je sais qu'ils ne sont pas endomagés.
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS, mais je ne
peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient. J'ai pu lire tout
de même dessus le contenu du disque avec la commande
# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très ennuyé par
cette situation.
Merci par avance pour votre soutien
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

Pour modifier ta table de partition (voir sur le site de bellamy pour la
structure du mbr) tu peux utiliser partition manager de Mickail Ranish
(www.ranish.com) c'est free.
Le pb est qu'il faut que tu saches quel était la structure de ta table
avant la merde.
La merde ne doit pas être bien grosse si linux arrive à la lire.
HTH
pseudononame
philou wrote:

Bonjour

pseudononame a écrit :

Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table".
La partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ? Ou pour récupérer
les fichiers qu'elle contient, car je sais qu'ils ne sont pas endomagés.
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS, mais je
ne peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient. J'ai pu lire
tout de même dessus le contenu du disque avec la commande
# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très ennuyé par
cette situation.
Merci par avance pour votre soutien
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

Pour modifier ta table de partition (voir sur le site de bellamy pour la
structure du mbr) tu peux utiliser partition manager de Mickail Ranish
(www.ranish.com) c'est free.
Le pb est qu'il faut que tu saches quel était la structure de ta table
avant la merde.
La merde ne doit pas être bien grosse si linux arrive à la lire.
HTH

je connais bien le site de Bellamy, c'est d'ailleurs après une visite sur
son site que l'erreur fut commise (je ne dis pas qu'il est responsable) en
tapant la commande suivant en console de récupération du CD w2k :
fixmbr /Device/Harddisk0/partition1
la partition1 est la partition qui représente la partition w2k, c'est
pourquoi j'ai fait ce choix qui s'avère catastrophique, car je ne peux plus
rien récupérer.
Encore une fois si vous avec des solutions, ou des pistes n'hésitez pas.
Et merci encore pour votre réponse,
à bientôt

--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.
DROGER Jean-Paul
"philou" a pensé très fort :
Bonjour

pseudononame a écrit :

Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table". La
partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ? Ou pour récupérer les
fichiers qu'elle contient, car je sais qu'ils ne sont pas endomagés.
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS, mais je ne
peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient. J'ai pu lire tout
de même dessus le contenu du disque avec la commande
# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très ennuyé par
cette situation.
Merci par avance pour votre soutien
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

Pour modifier ta table de partition (voir sur le site de bellamy pour la
structure du mbr) tu peux utiliser partition manager de Mickail Ranish
(www.ranish.com) c'est free.
Le pb est qu'il faut que tu saches quel était la structure de ta table
avant la merde.
La merde ne doit pas être bien grosse si linux arrive à la lire.
HTH

linux a aussi un soft intégré de modif de partition, style partition
magique !
Est ce que tu le connaais et sait l'utiliser? Moi, pour l'instant je ne
sais pas, je commence lentement, un copain m'ayant installé une
Mandrake (9.2 je crois) et en commençant il a céer avec cela de la
place pour LINUX.

Sur l'écran on y voyait toutes les autres partitions!!

Si tu as le disk de LINUX est ce que tu peux le metre dans ta machine,
démarrer dessus et ensuite tu verra ben!! Tant que tu ne lui dis pas
d'installer il ne se passera rien!!

Si tu as PM8 (en disquette DOS de préférence) essaie de la passer,
quelques fois elle te propose de "réparer" mais attention quelques fois
aussi la réparation est pas géniale!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")