Inventaire Parc informatique

4 réponses
Lo
Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'Access.
Ce logiciel est passionnant mais pas toujours très évident à aborder.

J'ai pour mission de créer une base permettant de gérer l'ensemble de mon
parc informatique (8 serveurs, 45 postes clients sur 3 sites)

Par ce message, je cherche une âme charitable qui aurait déjà créé quelque
chose se raprrochant et serait disposé à me la transmettre.

Je précise que le but n'est pas de "pomper" ce qui a été fait mais plutôt de
s'en inspirer et comprendre mieux les rouages d'Acess.

Par avance merci.

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras un exemple de gestion de licences sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/telechargement.htm#Applications
Cette base sans prétention (MDE) permet de gérer les licences des logiciels
utilisés sur différents sites. source mdb sur demande.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Lo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'Access.
Ce logiciel est passionnant mais pas toujours très évident à aborder.

J'ai pour mission de créer une base permettant de gérer l'ensemble de mon
parc informatique (8 serveurs, 45 postes clients sur 3 sites)

Par ce message, je cherche une âme charitable qui aurait déjà créé quelque
chose se raprrochant et serait disposé à me la transmettre.

Je précise que le but n'est pas de "pomper" ce qui a été fait mais plutôt
de
s'en inspirer et comprendre mieux les rouages d'Acess.

Par avance merci.

smahieux
Salut, tu peux trouver un logiciel gratuit qui te permet de référencer
l'ensemble de ton parc.
Si tu désires l'inclure dans access il te faudra ajouter un dev, mais
tu peux t'en inspirer.

Sébastien MAHIEUX.

"Lo" wrote in message news:...
Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'Access.
Ce logiciel est passionnant mais pas toujours très évident à aborder.

J'ai pour mission de créer une base permettant de gérer l'ensemble de mon
parc informatique (8 serveurs, 45 postes clients sur 3 sites)

Par ce message, je cherche une âme charitable qui aurait déjà créé quelque
chose se raprrochant et serait disposé à me la transmettre.

Je précise que le but n'est pas de "pomper" ce qui a été fait mais plutôt de
s'en inspirer et comprendre mieux les rouages d'Acess.

Par avance merci.

The_Team
Nous pouvons mettre à disposition gratuitement une gestion de parc
informatique avec gestion des utilisateurs et des licences en version mde.

nous laisser un message sur notre site

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Lo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'Access.
Ce logiciel est passionnant mais pas toujours très évident à aborder.

J'ai pour mission de créer une base permettant de gérer l'ensemble de mon
parc informatique (8 serveurs, 45 postes clients sur 3 sites)

Par ce message, je cherche une âme charitable qui aurait déjà créé quelque
chose se raprrochant et serait disposé à me la transmettre.

Je précise que le but n'est pas de "pomper" ce qui a été fait mais plutôt
de
s'en inspirer et comprendre mieux les rouages d'Acess.

Par avance merci.

smahieux
Bonsoir,
Heu alors là désolé à tous mais j'ai oublié le site
http://www.iprami.com

Et pourquoi ne pas allier nos compétences ?
Je vous livre mon schéma de base de données, vous réalisez la partie
interface sur access avec système d'import dses fichiers CSV.
Je vous fournit le client d'inventaire et vous le consolider sur
Access ?
Chacun y trouveras son compte, non ?

Cordialement.
Sébastien MAHIEUX.
http://www.iprami.com

"The_Team" wrote in message news:<419afb85$0$22976$...
Nous pouvons mettre à disposition gratuitement une gestion de parc
informatique avec gestion des utilisateurs et des licences en version mde.

nous laisser un message sur notre site

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Lo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'Access.
Ce logiciel est passionnant mais pas toujours très évident à aborder.

J'ai pour mission de créer une base permettant de gérer l'ensemble de mon
parc informatique (8 serveurs, 45 postes clients sur 3 sites)

Par ce message, je cherche une âme charitable qui aurait déjà créé quelque
chose se raprrochant et serait disposé à me la transmettre.

Je précise que le but n'est pas de "pomper" ce qui a été fait mais plutôt
de
s'en inspirer et comprendre mieux les rouages d'Acess.

Par avance merci.