Inversion de pages

christianle
Bonjour,
je souhaiterais imprimer un document comprenant plusieurs pages, mais je me
suis aperçu que le résultat ne me convenait pas, et je souhaiterais inverser
l'ordre de certaines pages, comment dois je m'y prendre. Merci

Tisane
Bonjour "christianle",

[...]

A la différence d'un logiciel de PAO ou d'Acrobat, c'est encore manuel. Tu
dois couper tes pages et les coller à l'endroit voulu.

Je n'ai jamais compris qu'on en soit encore là. Il ne me semble pourtant pas
compliqué de donner la possibilité d'intervertir les pages, depuis l'aperçu
par exemple, en demandant l'affichage de plusieurs pages simultanément. Je
ne regarde pas souvent en arrière, mais je dois admettre que même PageMaker
savait faire cela (il y a plus de 15 ans). Pourtant, le texte des pages,
comme dans Word, coulait automatiquement dans les pages suivantes.

Désolée pour le mouvement d'humeur qui ne t'est pas destiné bien sûr, mais
qui me soulage ;-)

--
Tisane

Circé
Bonjour christianle,

Word n'étant pas un logiciel de PAO, la notion de page n'est pas une
notion wordienne... Il faut donc couper-coller.

Cela dit, si tu utilises les styles de titre, ou au pire des cas les
niveaux hiérarchiques, il y a une vraie fonction de traitement de texte
qui te permet de revoir la construction de ton document :

- Passe en mode Plan
- Affiche les niveaux que tu souhaites
- Il te reste à déplacer tes titres à l'aide des flèches bleues (Monter
et descendre), le texte masqué se déplacera avec tes titres.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Papy Bernard
Bonjour

De christianle

[...]

* Plusieurs* = Combien ????

Si ce n'est pas un roman, avec un peu de réflexion, d'imagination et
d'essais, en quelques minutes le problème est résolu.
Mais voilà, bien plus facile de s'en remettre à la communauté dont les
réponses me laissent parfois rêveur.

--
A+
Papy Bernard