inversion portrait/paysage

sicesa
Depuis quelque temps j'ai le problème suivant à la mise en page. Word me
donne bien le choix entre portrai et paysage mais la page affichée est
l'inverse du choix. par ex. pour un choix portrait Word affiche une page
horizontale et inversement. En choisissant paysage pour ma mise en page (qui
serait celle en portrait) j'obtiens à l'impression une demi-page en paysage ?
que se passe-t-il ? que puis-je faire Merci de votre aide.
--
tant mieux

heureux-oli
Salut,

Petit code pour connaître l'emplacement du normal.dotm ou dotx

Lorsque Word est ouvert, utiliser la combinaison de touches Alt + F11 pour
ouvrir le VBE

Dans le VBE, double cliquer sur ThisDocument qui se trouve sur la gauche de
l'éditeur.
Dans la zone blanche qui se trouve à droite coller ce code
'*******************************
Sub AfficherCheminNormal()
MsgBox Application.NormalTemplate.Path

End Sub
'******************************

Se mettre dans le code et appuyer sur F5
Un MessageBox va apparaître avec le chemin du fichier tant convoité.

Ferme Word et recherche le fichier

Ne supprime pas ce fichier mais change son extension en .oli par exemple.
Normal.dotm.oli

Relance Word.

Si cette opération ne suffit pas pour remettre les choses en place, tente la
création d'un nouvel utilisateur sur ta machine et regarde si le problème
persiste.

tiens nous au courant.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"sicesa" a écrit dans le message de news:

merci mais il ne trouve pas. Par ailleurs on me dit que dans Word 2007 le
fichier normal. dot n'est pas indexé. Je nage...
--
tant mieux

"Azo4" a écrit :

fais une recherche(1) de ce fichier qui garde en mémoire le "style" dans
lequel sont ouverts les fichiers word...
il es peut qu'il soit "corrompu"
c'est sans risque , il est recréé automatiquement

(1) il devrait être dans documents and settingston_nomapplication
datamicrosoftmodèles

au boulot!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"sicesa" a écrit dans le message de
> Je vais étaler mon ignorance. C'est quoi le fichier normal .dot ?
> --
> tant mieux

.

heureux-oli
Salut,

Pas supprimer, juste renommer.
Le Normal.dot peut contenir des choses importantes et supprimer ce fichier
équivaut à tout perdre.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Azo4" a écrit dans le message de news:

et jette un oeil là:
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100307561036.aspx

en principe il est là:
C:Documents and Settingsprofil utilisateurApplication
DataMicrosofttemplates

supprime-le!

NB- jette un oeil là:

"Azo4" a écrit :

> [...]

http://www.communautes-numeriques.net/

"sicesa" a écrit dans le message de
> Je vais étaler mon ignorance. C'est quoi le fichier normal .dot ?

.

Circé
Bonsoir,

Il faut savoir que le fichier normal.dotm de Word 2007 n'existe pas par
défaut. Il est créé lorsque l'utilisation fait une modification de
format par défaut.

Et comme a dit Heureux Oli, il faut effectivement le renommer et non
pas le jeter.
C'est néanmoins plus nuancé qu'avec les versions antérieures pour
lesquelles le normal.dot contenait TOUT, ce qui est moins le cas avec
Word 2007 dont les fichiers de personnalisation sont dispersés. Voir
ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/618-mais-ou-sont-passes-les-fichiers-de-personnalisation-.html

Circé
http://faqword.com

Le 21/11/2009, sicesa a supposé :

"Azo4" a écrit :

[...]

Azo4
d'accord!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

> [...]

http://www.communautes-numeriques.net/

"sicesa" a écrit dans le message de
> Je vais étaler mon ignorance. C'est quoi le fichier normal .dot ?

.

sicesa
Merci de vous intéresser tous à mon cas.
"Heureux-oli" : je viens d'essayer de faire ce que tu me conseilles en
espérant avoir bien compris
1) pour moi c'est du chinois. l'éditeur, est-ce la partie superieure où se
trouve W this document ? autrement on retrouve this document un peu partout
!!!
2) partant du principe que c'est bien la partie supérieure j'ai obtenu un
cadre à droite où j'ai recopié fidèlement ton message ( ou ta macro si j'ai
bien suivi) mais en appuyant sur f5 j'obtiens ce message d'erreur :
Erreur de compilation
Attendu : numéro de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction
Nota :je n'ai pas oublié End Sub
À suivre.
tant mieux

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> merci mais il ne trouve pas. Par ailleurs on me dit que dans Word 2007 le
> fichier normal. dot n'est pas indexé. Je nage...

.

heureux-oli
Salut,

Il n'y a que les troislignes à copier.
Tu dois avoir copié autre chose.

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> le
> fichier normal. dot n'est pas indexé. Je nage...

.

sicesa
merci à tous pour votre aide. Mais je viens de franchir le pas en m'adressant
à Microsoft. Après une heure avec un technicien mon problème est résolu. J'ai
du mal à vous résumer les manips car quand on est aussi peu doué que moi on a
du mal à suivre.
En gros, il m'a fait créer un nouveau compte administrateur, puis supprimer
le compte de l'ancien en supprimant effectivement le fichier normal. C'est
sûrement plus clair pour vous que pour moi. Je suis très touché de la bonne
volonté que avez tous manifesté.
Merci encore. @+
sicesa
--