Investir dans l'analogique : bon plan ?

Le
Cristal
Bonsoir,

Une question redondante

Un ami me demande conseil pour une installation analogique. Ses objectifs :

- uniquement des chaines gratuites (diffusées en clair sans abo.)
- chaines françaises de base (TF1 >>> M6 et C+ pour les émissions en clair)
- quelques chaines anglaises

La réponse sera un kit avec parabole 80 cm et réception AB3. Je m'interroge
toutefois sur la pertinence de la réponse à lui donner :

- avenir des chaines diffusées en clair et en analogique ?
- intérêt d'investir en analogique vis-à-vis de la TNT ?

Merci d'avance pour vos avis.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
Bochets34
[...]

bonjour,

l'investissement n'est pas tres important, donc le risque est limité
Il est toujours possible d'orienter la parabole sur un sat emettant en
numerique, si l'analogique venait a disparaitre
La TNT ne couvrira correctement l'ensemble du territoire que dans plusieurs
annees

Si la qualité de reception terrestre analogique par rateau n'est pas
satisfaisante, AB3 est une bonne alternative, meme si le son helas reste en
mono...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
purdey
Le #7746901
bonjour

je suis aussi de cet avis
actuellement on trouve des kits pour moins de 40 euros en analogique
demodulateur + tete + parabole
et tres corrects

l'investissement pour du numerique n'est pas le meme !

--

claire

faqfrg : http://www.faqfrg.fr.st/
@ " Purdey " http://claire.b.free.fr/

_|_
( | ) FranceGenWeb votre service d'assistance généalogique
) | ( http://www.francegenweb.org
( | ) http://www.francegenweb.org/entraide/
'-|-'
| OPS http://claire.b.free.fr/ops/