Invisibilte de la boite de reception

7 réponses
Manu
Bonjour,

En retournant sur outlook express 6, j'ai eu la desagreable surprise de ne
plus voir mes fichiers dans le boite de reception. Pourtant je sais qu'ils
sont encore présent car quand je vais dans les propriétés de ma boite de
reception il voit mes 2000 messages présent et lorsuqe je vais chercher mon
fichier dbx de la boite de reception, il m'indique bien une taille de 340
MO. Avez vous deja rencontrer ce soucis ? merci de votre aide.

Manu

7 réponses

Luc
Manu a écrit...

Bonjour,

En retournant sur outlook express 6, j'ai eu la desagreable surprise
de ne plus voir mes fichiers dans le boite de reception. Pourtant je
sais qu'ils sont encore présent car quand je vais dans les propriétés
de ma boite de reception il voit mes 2000 messages présent et lorsuqe
je vais chercher mon fichier dbx de la boite de reception, il
m'indique bien une taille de 340 MO.

Essaie ceci :

1 - Faire une copie de Eléments envoyés.dbx dans Mes Documents
2 - Renommer cette copie Récupération.dbx
3 - Dans OE, créer un nouveau dossier local 'Récupération' (attention aux
accents, à la majuscule,...)
4 - Sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant)
5 - Fermer OE
6 - Glisser le fichier Récupération.dbx dans le dossier de stockage d'OE
(une fenêtre doit
avertir que le fichier existe déjà, accepter l'écrasement)
7- Ouvrir OE ;

Si la réintégration décrite ci-dessus ne permet pas de récupérer les
messages perdus, il est possible de récupérer dans la corbeille une copie de
Eléments envoyés.dbx sous la forme d'un fichier .bak (Eléments envoyés.bak)
datant du dernier compactage. Ce fichier .bak peut être réintégré dans OE.
Tout est expliqué et illustré dans ces 2 pages :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Avez vous deja rencontrer ce
soucis ? merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Manu Kazécry
Bonjour,

En retournant sur outlook express 6, j'ai eu la desagreable surprise
de ne plus voir mes fichiers dans le boite de reception. Pourtant je
sais qu'ils sont encore présent car quand je vais dans les propriétés
de ma boite de reception il voit mes 2000 messages présent et lorsuqe
je vais chercher mon fichier dbx de la boite de reception, il
m'indique bien une taille de 340 MO. Avez vous deja rencontrer ce
soucis ? merci de votre aide.
Manu

bonjour,

en complément de Luc,
n'aurais tu pas coché "masquer les messages lus" dans "afficher;
affichage en cours" ?

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Manu
Ta 1ere procedure ne fonctionne pas, j'attaque la seconde. Merci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Manu a écrit...

Bonjour,

En retournant sur outlook express 6, j'ai eu la desagreable surprise
de ne plus voir mes fichiers dans le boite de reception. Pourtant je
sais qu'ils sont encore présent car quand je vais dans les propriétés
de ma boite de reception il voit mes 2000 messages présent et lorsuqe
je vais chercher mon fichier dbx de la boite de reception, il
m'indique bien une taille de 340 MO.

Essaie ceci :

1 - Faire une copie de Eléments envoyés.dbx dans Mes Documents
2 - Renommer cette copie Récupération.dbx
3 - Dans OE, créer un nouveau dossier local 'Récupération' (attention aux
accents, à la majuscule,...)
4 - Sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant)
5 - Fermer OE
6 - Glisser le fichier Récupération.dbx dans le dossier de stockage d'OE
(une fenêtre doit
avertir que le fichier existe déjà, accepter l'écrasement)
7- Ouvrir OE ;

Si la réintégration décrite ci-dessus ne permet pas de récupérer les
messages perdus, il est possible de récupérer dans la corbeille une copie
de
Eléments envoyés.dbx sous la forme d'un fichier .bak (Eléments
envoyés.bak)
datant du dernier compactage. Ce fichier .bak peut être réintégré dans OE.
Tout est expliqué et illustré dans ces 2 pages :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Avez vous deja rencontrer ce
soucis ? merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
Mécé Manu Kazécry
Bonjour,

En retournant sur outlook express 6, j'ai eu la desagreable surprise
de ne plus voir mes fichiers dans le boite de reception. Pourtant je
sais qu'ils sont encore présent car quand je vais dans les propriétés
de ma boite de reception il voit mes 2000 messages présent et lorsuqe
je vais chercher mon fichier dbx de la boite de reception, il
m'indique bien une taille de 340 MO. Avez vous deja rencontrer ce
soucis ? merci de votre aide.
Manu

bonjour,

en complément de Luc,
n'aurais tu pas coché "masquer les messages lus" dans "afficher;
affichage en cours" ?

salut

... et pour suivre voir si ctrl+H n'a pas été activé ....

@+
JJP

Manu
merci bien, c'etait ca !!! il fallait y penser!

Manu

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Manu Kazécry
Bonjour,

En retournant sur outlook express 6, j'ai eu la desagreable surprise
de ne plus voir mes fichiers dans le boite de reception. Pourtant je
sais qu'ils sont encore présent car quand je vais dans les propriétés
de ma boite de reception il voit mes 2000 messages présent et lorsuqe
je vais chercher mon fichier dbx de la boite de reception, il
m'indique bien une taille de 340 MO. Avez vous deja rencontrer ce
soucis ? merci de votre aide.
Manu

bonjour,

en complément de Luc,
n'aurais tu pas coché "masquer les messages lus" dans "afficher; affichage
en cours" ?

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé Manu Kazécry
merci bien, c'etait ca !!! il fallait y penser!

Manu

ben oui, Luc avait la tête ailleurs, il commence par ça en général

merci pour le retour

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO a écrit...

Mécé Manu Kazécry
merci bien, c'etait ca !!! il fallait y penser!

Manu

ben oui, Luc avait la tête ailleurs, il commence par ça en général

Eh oui !! Comme quoi faut *toujours* commencer par le plus "simple" ! ;-)
Mais bon, là j'avoue que j'avais éliminé cette hypothèse parce que Manu
semblait dire qu'il n'y avait *que* le dossier Boîte de réception qui
n'affichait plus ses messages.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg