Invisible dans favoris réseau

Le
Patrick
Bonjour,
J'ai une freebox qui se comporte en modem routeur. J'ai aussi un switch
auquel je relie deux PC fixes. Sur un Xp home et l'autre pro. J'ai un 3° PC
(portable XP home) relié en Wi-Fi. Tous sont dans le même groupe Workgroup
et paramétrés en DHCP. Le portable et le pc sous xp home sont visibles dans
les favoris réseaux et j'ai accès de l'un à l'autre. Cependant le 3° (xp
pro) reste invisible dans les favoris bien que je puisse le pinguer de
n'importe quel poste. De ce pc je pingue aussi les deux sans problème.
Comment faire pour qu'il apparaisse dans les favoris réseaux des autres?
Merci.
P. GARNIER
Paulchen
Le #1508600
Salut,

Tu dis que le 3° PC est portable/home puis Pro, lequel est-ce ?

Ton XP pro non vu partage-t-il ses fichiers et imprimantes ?
Avant qu'il soit vu dans les favoris, chercher une fois dans
"tout le réseau/réseau microsoft windows/workgroup/PCx"
--
Paulchen

"Patrick" 43072008$0$8230$
[...]

Le #1508574
XP home: 1 fixe et le portable (soit 2 PC) ils se voient et communiquent
(pas de problème).
XP pro: mon autre fixe qui n'est pas vu dans les favoris réseau mais que
j'atteins par ping de son ip (ils se "pinguent" tous). C'est là le problème!
Ils appartiennent tous les trois au même groupe de travail nommé Workgroup.
Configuration automatique IP et DNS. Voila j'ai tout redit je crois.

"Paulchen" news:%
[...]

Le #1508413
Re-salut
Le ping marche même avec entre workgroups différents.
Il prouve simplement que le matériel et la couche IP marchent.
C'est un bon préalable.

Vérifie dans les propriétés de la "connexion au réseau local"
du PC non vu des autres que la case
"partager les dossiers et imprimantes" est bien cochée.

Vérifie aussi (explorer) qu'il existe quelque chose à partager.
Par défaut il y a un dossier "dossiers partagés"
mais s'il n'est pas là, il faut partager explicitement quelque chose.
--
Paulchen

"Patrick" 4307821e$0$30791$