Invite de commandes ou command.com en plein écran.

Par exemple : Rosalie Mignon
Bonjour,

Y a t'il un moyen d'avoir une invite de commandes ou une instance
command.com en plein écran ?

Merci.

Azo4
clic droit sur le raccourci/propriétés : exécuter , choisir "fenêtre
agrandie" dans la liste déroulante...est-ce suffisant?

sinon vois l'onglet "disposition et agrandis à ton choix...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Par exemple : Rosalie Mignon" <Par exemple : a
écrit dans le message de news:%
Bonjour,

Y a t'il un moyen d'avoir une invite de commandes ou une instance
command.com en plein écran ?

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Par exemple : Rosalie Mignon" <Par exemple : a
écrit dans le message de news:%
Y a t'il un moyen d'avoir une invite de commandes ou une instance
command.com en plein écran ?

NON !
Dans VISTA le mode plein écran des applis console a été supprimé.
(mais ne me demande pas pourquoi!)

"It's not a bug, it's by design" (;-) )
http://cjoint.com/?cikmQB46tR

Et cela est en totale CONTRADICTION avec ce qui est dit sur le MSDN à propos
de la fonction
"SetConsoleDisplayMode"
où on peut lire, en ce qui concerne les valeurs du paramètre de mode :
CONSOLE_FULLSCREEN_MODE
1 Text is displayed in full-screen mode.
CONSOLE_WINDOWED_MODE
2 Text is displayed in a console window
et en bas :
"Client Requires Windows Vista or Windows XP."

Or cette fonction ne fonctionne pas sous VISTA !

On ne compte plus le nombre de développeurs (dont je fais partie) qui se
sont fait avoir !
Et à part l'injurebox de CMD.EXE quand on appuie sur <ALT><Entrée>, il n'y a
RIEN d'autre chez MS à ce sujet (j'ai tout épluché le MSDN).

--
May the Force be with You!

Michel (pen ar bed)
Par exemple : Rosalie Mignon a exposé le 08/02/2008 :
Bonjour,

Y a t'il un moyen d'avoir une invite de commandes ou une instance
command.com en plein écran ?

Merci.

Bonjour,

Vista je connais pas, mais si c'est comme XP, cmd ou command c'est la
combinaison des touches Alt + Entrée

M.

Michel (pen ar bed)
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :

NON !
Dans VISTA le mode plein écran des applis console a été supprimé.
(mais ne me demande pas pourquoi!)

Bonjour,

J'ai Vista édition integrale d'installée dans une machine virtuelle
sous XP (virtual PC 2007)

Cmd ou Command passe bien en plein écran avec Alt + Entrée
c'est le fait d'être dans une machine virtuelle ?

M.

Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
[...]

OUI, très certainement, car dans une machine virtuelle, TOUTES les fenêtres
de l'OS invité, y compris celles en plein écran, sont au niveau de la carte
graphique PHYSIQUE (pas celle qui est émulée!) des fenêtres en mode
graphique

Le basculement en mode plein écran se fait à un "bas niveau", proche du
matériel, et ce doit être à ce niveau que se situe l'interdiction sous VISTA
(y a-t-il un rapport avec "Aero" ? avec la gestion de sécurité des "bureaux"
? ... je ne formule que des hypothèses puisse qu'on a aucune info chez MS
...:-( )

--
May the Force be with You!

Par exemple : Rosalie Mignon
Merci.

J'avais essayé en passant par les propriétés option du raccourci, mais ça ne
marchait pas.
Plus moyen de s'amuser.
cd "Mes Documents"
debug
N rain.com
E100 B0 13 CD 10 68 00 A0 07 BE 80 01 BF 40 01 BA C8
E110 03 EE 42 EE EE EE 40 79 F5 B7 FA 8B C3 33 D2 F7
E120 F7 2D 64 00 8A 88 3F 01 51 2B C1 8A 88 BF FE 51
E130 03 C8 78 02 F7 D9 80 C1 7F 81 EA A0 00 8A 00 50
E140 2B D0 8A 40 FE 50 03 C2 78 02 F7 D8 04 7F 79 02
E150 33 C0 F6 E1 80 FF 09 72 08 80 FF F3 77 03 26 88
E160 27 B9 04 00 33 D2 58 B4 01 03 D0 E2 F9 C1 EA 02
E170 42 4B 88 10 75 A5 CD 16 74 9F B8 03 00 CD 10 C3
RCX
80
rain.com

Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/
Par exemple : Rosalie Mignon
J'ai essayé avec une machine virtuel, j'ai command.com en plein écran, mais
ça ne marche pas, erreur de ntvdm.
Et debug ne prend pas les rc quand je fait un copier/coller, faut que je
rentre les lignes une par une. J'ai essayé 0D0A, 0D et 0A, je dois mettre
quel code hex ? Pas de problème sous XP.
J'ai mis le clavier en fr, kb16 fr,850 /E

--
Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/
ThePro
[...]

Si c'est pour rouler un programme qui demande le plein écran, il y a DOSbox
: http://www.dosbox.com/

ThePro

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je viens de vérifier, et c'est vrai : un Vista virtuel accepte de mettre
l'invite de commande en plein écran ! (mais c'es pas beau).

Perso, j'ai un Vista-premium-virtuel dans un Vista-ultimate. C'est assez
marrant de voir que ce qui n'est

Pour JCB, ce n'est pas lié à Aero, car j'ai essayé, en le désactivant
dans mon Vista normal, et ça n'a rien changé.

@-salutations
--
Michel Claveau
Par exemple : Rosalie Mignon
"ThePro"

Si c'est pour rouler un programme qui demande le plein écran, il y a
DOSbox : http://www.dosbox.com/

Ok, le copier/coller ne marche pas comme sous XP, mais ça marche en rentrant
les commandes manuellement.

Merci.

1 2