invite de commande "DOS" sous XP

4 réponses
agnès Sanel
Bonjour,

Sur un PC avec XP SP2, j'ai une vieille appli (DBASE III) qui tourne encore
sous "DOS", ou tout au moins qui se lance depuis l'invite de commande qui
remplace le DOS.
Jusqu'à cette semaine, pas de problème: j'ouvre l'invite, je frappe "DBASE",
et c'est parti. Depuis aujourd'hui, sans qu'il y ait eu, à priori, de modif
sur le micro, j'ouvre l'invite, j'entre "DBASE"... et une ou deux secondes
après, je récupère la main sous l'invite de commande et rien ne s'est lancé!
J'ai mis mon répertoire avec DBASE et CMD.EXE sur une clé USB, j'ai
transporté le tout sur un autre PC... et là ça marche:
Est-ce que quelqu'un a une idée? (j'ai besoin de résoudre ce Pb pour éviter
de trimballer l'imprimante (parallele bien sûr), car DBASE ne gère pas le
réseau).

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
3256 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

4 réponses

Bethebeast
Bonjour,

Sur un PC avec XP SP2, j'ai une vieille appli (DBASE III) qui tourne encore
sous "DOS", ou tout au moins qui se lance depuis l'invite de commande qui
remplace le DOS.
Jusqu'à cette semaine, pas de problème: j'ouvre l'invite, je frappe "DBASE",
et c'est parti. Depuis aujourd'hui, sans qu'il y ait eu, à priori, de modif
sur le micro, j'ouvre l'invite, j'entre "DBASE"... et une ou deux secondes
après, je récupère la main sous l'invite de commande et rien ne s'est lancé!
J'ai mis mon répertoire avec DBASE et CMD.EXE sur une clé USB, j'ai
transporté le tout sur un autre PC... et là ça marche:
Est-ce que quelqu'un a une idée? (j'ai besoin de résoudre ce Pb pour éviter
de trimballer l'imprimante (parallele bien sûr), car DBASE ne gère pas le
réseau).

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
3256 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

bonjour,

est ce que ton système plante après avoir lancé Dbase ?
as tu récemment effectué une MAJ de Win ?
et le pc sur lequel tu as transporté Dbase, a t il la même config OS ?

---
www.libranet.fr

jean declercq
agnès Sanel a écrit le 20/02/2007 dans
<45db558d$0$27401$ :

Sur un PC avec XP SP2, j'ai une vieille appli (DBASE III) qui tourne encore
sous "DOS", ou tout au moins qui se lance depuis l'invite de commande qui
remplace le DOS.
Jusqu'à cette semaine, pas de problème: j'ouvre l'invite, je frappe "DBASE",
et c'est parti. Depuis aujourd'hui, sans qu'il y ait eu, à priori, de modif
sur le micro, j'ouvre l'invite, j'entre "DBASE"... et une ou deux secondes
après, je récupère la main sous l'invite de commande et rien ne s'est lancé!
J'ai mis mon répertoire avec DBASE et CMD.EXE sur une clé USB, j'ai
transporté le tout sur un autre PC... et là ça marche:
Est-ce que quelqu'un a une idée? (j'ai besoin de résoudre ce Pb pour éviter
de trimballer l'imprimante (parallele bien sûr), car DBASE ne gère pas le
réseau).

Bonjour

Je n'ai pas de réponse précisemment à ta question, mais je peux te dire
que j'ai aussi de vieilles applis dbaseIII= et Clipper qui tourne au
boulot, et ça fonctionne relativement bien sur le réseau.
Il faut bien sur mapper les lecteurs réseaux (leur affecter des lettres
de lecteurs), et faire attention aux noms de répertoires et de fichiers
(pas d'espaces, pas plus de 8 car., enfin tu connais)
Il est aussi possible d'imprimer sur des imprimantes réseaux.
Il faut pour ça leur affecter des ports LPT.
Avant XP (sur des Win98), ça se faisaient bien dans les propriétés de
l'imprimante.
Avec XP, il faut utiliser la ligne de commande et un "net use".
Par exemple:
net use lpt1 pc_serveurimprimante

Ca pourra peut-être de dépanner.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

William Marie
"agnès Sanel" a écrit dans le message de news:
45db558d$0$27401$
Bonjour,

Sur un PC avec XP SP2, j'ai une vieille appli (DBASE III) qui tourne
encore sous "DOS", ou tout au moins qui se lance depuis l'invite de
commande qui remplace le DOS.
Jusqu'à cette semaine, pas de problème: j'ouvre l'invite, je frappe
"DBASE", et c'est parti. Depuis aujourd'hui, sans qu'il y ait eu, à
priori, de modif sur le micro, j'ouvre l'invite, j'entre "DBASE"... et une
ou deux secondes après, je récupère la main sous l'invite de commande et
rien ne s'est lancé!
J'ai mis mon répertoire avec DBASE et CMD.EXE sur une clé USB, j'ai
transporté le tout sur un autre PC... et là ça marche:
Est-ce que quelqu'un a une idée? (j'ai besoin de résoudre ce Pb pour
éviter de trimballer l'imprimante (parallele bien sûr), car DBASE ne gère
pas le réseau).

J'ignorais même que DBase (jeunesse !) fonctionnait sous XP en mode

console (qui n'est pas le vrai MS-DOS, il faut le rappeler). Mais ne
pourrais-tu rapatrier les bases de cette antiquité sur un serveur plus
moderne et windowien comme MySQL, PostgreSQL (encore mieux) ou la version
gratuite MS SQL Server 2005 Express qui, bien que bridée le sera moins que
DBase.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

agnès Sanel
Bonjour et merci de vos réponses,

je retiens l'idée de mapper une imprimante réseau sur le port LPT1.
A part, çà, la solution de mon problème était beaucoup plus triviale: un
joli petit virus sur mon PC. J'ai repassé avast, effacer 4 fichiers infectés
sous c:Windows, et ô merveille, mon invite de commande et mon appli
refonctionnent à merveille...

Merci à tous.
"agnès Sanel" a écrit dans le message de news:
45db558d$0$27401$
Bonjour,

Sur un PC avec XP SP2, j'ai une vieille appli (DBASE III) qui tourne
encore sous "DOS", ou tout au moins qui se lance depuis l'invite de
commande qui remplace le DOS.
Jusqu'à cette semaine, pas de problème: j'ouvre l'invite, je frappe
"DBASE", et c'est parti. Depuis aujourd'hui, sans qu'il y ait eu, à
priori, de modif sur le micro, j'ouvre l'invite, j'entre "DBASE"... et une
ou deux secondes après, je récupère la main sous l'invite de commande et
rien ne s'est lancé!
J'ai mis mon répertoire avec DBASE et CMD.EXE sur une clé USB, j'ai
transporté le tout sur un autre PC... et là ça marche:
Est-ce que quelqu'un a une idée? (j'ai besoin de résoudre ce Pb pour
éviter de trimballer l'imprimante (parallele bien sûr), car DBASE ne gère
pas le réseau).

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
3256 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
4083 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!